| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Invité

| Posté le: 21 Jan 2005 [15:24] Sujet : pommes de terre roties | |
| avait vous une recette de pomme de terre rotie avec une viande au four merci d'avance
|
|
|
 |
grignotte Membre Hyper Actif

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 03 Déc 2004 Messages: 154 L0calisation: Provence
| Posté le: 21 Jan 2005 [18:29] | |
| J'ai une recette toute simple :
Couper en gros morceaux, par exemple une p de t moyenne tu vas l'a couper en 6 morceaux, tu fais chauffer de l'huile dans un poêlon, quand elle est bien chaude, tu plonges les morceaux de p de t et tu les fais bien dorer en les tournant délicatement, quand elles sont bien dorées, tu couvres avec un couvercle, puis tu rajoutes 1 gousse d'ail et une poignée de persil hachés, au moment de servir tu mets un morceau de beurre et tu mélanges et après tu te régales, justement moi je vais en faire samedi soir avec un épaule de gigot, je rajouterai un peu de jus de cuisson de l'épaule c'est délicieux.
| _________________
grignotte
|
|
 |
grignotte Membre Hyper Actif

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 03 Déc 2004 Messages: 154 L0calisation: Provence
| |
 |
Griottine Membre Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 270 L0calisation: Vosges,
| Posté le: 23 Jan 2005 [22:15] | |
| ah la la que c'est bon tout ça, et l'agneau piqué à l'ail...j'adore !!!!!!!!
les PDT roties j'en fais 1 fs par semaine, j'y mets aussi des oignons emincés, et des lardons ....et quand c'est la fete, je les faire rotir dans de la graisse de canard ... miam
| |
|
 |
Invité

| Posté le: 23 Jan 2005 [22:36] | |
| a la graisse de canard et oignon rouge tres bon. 
|
|
|
 |
LILLY Membre Génial

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Avr 2004 Messages: 322 L0calisation: Haute-Provence
| Posté le: 24 Jan 2005 [18:29] | |
| Une autre façon de faire les pdt rôties, simple et super bonne ! :
- éplucher les pdt, et les couper en quartiers (comme une orange) pas trop petits - une patate moyenne en huit c'est bien
- faire légèrement blanchir à l'eau salée - il ne faut pas qu'elles soient cuites complètement.
- égoutter, les laisser un peu sêcher.
- les mettre dans un grand plat à gratin - sur une seule couche.
- Sel, poivre, noisettes de beurre -
Mettre à four vif, en secouant de temps en temps, ou en retournant les pdt avec une spatule pour qu'elles dorent bien.
C'est un délice
On peut mettre également de l'huile d'olive !!!!!!!!
| |
|
 |
tombouctoufr Membre Super Génial

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 09 Déc 2004 Messages: 646 L0calisation: El Palomar, Espagne
| Posté le: 24 Jan 2005 [22:21] | |
|
Une recette espagnole, que l'on faisait autrefois sur les braises, dans la cheminée, en hiver, mais qui doit être faisable dans un four:
Couper en deux les pommes de terre, sans les éplucher.
Avec un couteau pointu et bien tranchant, tracer des carrés de 1 cm par 1 cm dans la chair, le plus profond possible sans entammer la peau.
Mettre un filet d'huile d'olive, du paprika, du sel sur les pommes de terre, côté incisions, et les poser côté peau sur les braises ou sur la grille du four.
Pour un four classique, je n'ai pas idée du temps, à vous d'essayer avec une pomme de terre seulement, pour voir.
Faudra que je m'y remette, car ça valait le coup.
Moi qui n'aime pas les "patates"...
Et on les mangeait à pleines mains et à pleines dents, dès qu'elles avaient à peine tiédi.
| _________________
Si quelque chose ne peut tout simplement pas mal tourner, cela tournera mal quand-même.
|
|
 |
|