Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Que faire avec un reste de pâtes ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Cuisine : Que faire avec les restes... Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tartelettes aux clémentines Recette : Gelée de confiture Recette : 1 reste de purée & de pâte à frire Recette : Que faire avec de la sauce curry + 1, 2 coeur celeri  photo? Recette : Avec un reste de viande hachée câpres et de menthe Recette : Que faire avec des restes de raclette
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
pierre le belge
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 23 Aoû 2003 [08:02]     Que faire avec un reste de pâtes ?

il restait un peu de macaroni nature.....

bof bof ! pas de gaspi

une poéle avec un fond d'huile d'olive
faire revenir les pâtes voir un peu dorées

débattre des oeufs
saler poivrer

verser sur les pâtes à point
épicer selon goûts de chacun

vite fait bien fait et.....c'est bon! Rire (lol)

Version imprimable de cette page
big mama
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 23 Aoû 2003 [09:22]    

Merci Pierre Cligne de l'oeil

pas de gaspillage tu as raison .

TU peux aussi penser à un ptit gratin avec une sauce bechamel et du gruyére.(enfin c plus pous l'hiver )

Bizou @+
Surprise !

Patmet
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chat

Posté le: 24 Aoû 2003 [08:17]    

avant hier, j'ai mangé une salade de pâtes froides c'était super bon...

Alors il yavait : du surimi, des concombres, des pâtes, du thon, on peut mettre aussi des poivrons (j'ai l'impression d'avoir oublié quelque chose????) confus (ennuyé)

titeufette
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 24 Aoû 2003 [08:35]    

bonjour Pierre

Idée tu peux aussi finir tes pâtes avec des knacki

La tambouille maison

Tu fais revenir à la poêle le restant de tes pâtes dans du beurre, tu rajoutes les knacki coupées en rondelles, tu rajoutes deux càs de moutarde, deux càs de crème fraîche, du gruyère rapé.

C'est prêt! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! les enfants adorent en général et les grands aussi, avec une salade verte pour que ça reste un repas complet!

Idée on peut aussi le faire en gratin au four

gros becs @+

Archie
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 24 Aoû 2003 [12:33]    

Pendant la guerre, ma grand-mère n'avait pas de sous, alors pour nourrir ses deux gamins elle inventait des recettes de pâtes. Je vous en livre deux, avec les améliorations apportées par le retour de la prospérité Cligne de l'oeil - c'est pas de la grande cuisine, plutôt de la tambouille du dimanche.

Croquettes de pâtes. (pour des coquillettes, ou alors des tortellini qu'il vaut mieux couper en morceaux)
Lier les pâtes cuites (froides) avec un oeuf entier, 1 petite cuiller de maizena ou farine, une bonne dose de fromage râpé, sel/poivre, du thym ou du romarin ou du curry etc ou rien du tout, et faire des boulettes qu'on roule dans la chapelure, puis à la poêle dans pas mal d'huile bien chaude. Les croquettes doivent être bien dorées (caramel) pour que le fromage à l'intérieur ait fondu. A servir avec une sauce tomate chaude ou froide.

Gratin de pâtes (n'importe quelles pâtes, spaghetti / tagliatelle en particulier)
Faire une béchamel pas trop épaisse, avec de la muscade. Dans un plat huilé, déposer les pâtes cuites, que vous aurez mélangé avec vos restes de jambon, de poulet, de chair à saucisse, de courgettes, de tomates, ou de rien du tout. Nappez abondamment de béchamel, sel / poivre, recouvrez de fromage râpé. Four chaud. Quand ça a l'air prêt, c'est prêt.

Je sais qu'il y avait aussi un soufflé au fromage aux coquillettes, je vous laisse adapter vos recettes de soufflés en conséquence ! Choqué

framboise
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 24 Aoû 2003 [21:38]    

chez nous, on appelait cela : la brouillade !!

- un reste de pâte
- 1 tranche de jambon
- 2 ou 3 oeufs
- de la crème fraîche
- du gruyère râpé
- un peu de beurre.

Flêche (Voir ICI)

mettre le beurre à chauffer dans une poele, rajouter le jambon coupé en petits morceaux ; rajouter les pâtes ; ensuite la crème ; casser un oeuf sur les pâtes ; mélanger ; puis même opération aves les autres oeufs. pour finir on rajoute le gruyère. Du sel du poivre et aussi pour ceux qui aiment de la muscade.

et bon appétit !!!!

Framboise

adeline
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 07 Sep 2003 [10:38]    

je prends le gratin béchamel et j'ajouterai du maîs
merci a vous je calais

cartoon
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 07 Sep 2003 [11:41]    

Un reste de pâtes? pas de problèmes! Français

Dans un saladier battre 2 oeufs avec 20 cl de lait, mettre des dés de jambon (pas mal) et de la ciboulette. saler ,poivrer, puis mèlanger le reste des pâtes (macaroni ou cornettes) puis mettre le mèlange dans un moule à cake et le recouvrir de papier alu et mettre 30 minutes au four à 210° ou th 7.

Ceci est une recette sympa pour les personnes qui n'ont pas beaucoup de temps pour faire à manger!

Un petit plus: accompagner le tout d'un petit coulis de tomate chaud ou froid avec des fines herbes dedans! Tomate

Bonne appètit! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

adeline
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 07 Sep 2003 [12:25]    

ouais Heureux et avec des dès de feta ça doit etre super..........
SISSI70
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 07 Sep 2003 [15:30]    

je fais souvent une salade de pate avec un reste. Je rajoute du cervela coupé en dés, une petite boite de macédoine de légume et je lis avec de la mayonnaise (attention pas trop).
LEACYP
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 16 Sep 2003 [14:54]    

Un petit gratin vite fait bien fait

reste de pâtes quelques dés ou tranches de jambon coupées. Quelques rondelles de tomates. Parsemer de gruyère rapés.
Eh hop au four...

Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Bon appétit

miloue76
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 16 Sep 2003 [18:50]    

C'est vrai que les cakes aux pâtes (ou même au riz), c'est super bon et super simple, merci de me les rappeler, je sais quoi me faire à manger ce soir comme ça. Quand aux croquettes de pâtes,je réserve ça à ce week-end. Merci à tous.
Miam-Miam
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 17 Sep 2003 [13:40]    

Coucou Archie et Sheera !
Archie, je dis comme Sheera : je trouve ta recette de croquettes géniale, et surtout pour des enfants : 1 croquette + sauce aux légumes, ou ratatouille, etc. Ensemble, ça passe, car la croquette est rigolote, mais en même temps ce n'est pas de la grosse quantité. En plus c'est tout simple à faire.
Français C'est Okey !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Cuisine : Que faire avec les restes... Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...
Page 1 sur 1