Mercotte Membre Mega Génial


Sexe: Inscrit le: 21 Jan 2004 Messages: 1101
| Posté le: 02 Juil 2004 [10:17] Crème de potimarron au romarin | |
| et bien voilà tealuna !!
C'est plutôt une recette d'automne et d'hiver !!!
CREME DE POTIMARRON AU ROMARIN
1kg net de potimarron, 1 oignon, 50g de beurre, 75cl de bouillon de poule soit 3 tablettes Knorr + 75cl d'eau, 50cl de crème fleurette, ciboulette, romarin, sel, poivre, tabasco. Une plaque de ravioles de Romans, de brebis si possible.
Pré cuire 5mn à la vapeur le potimarron, pour l'éplucher plus facilement. L'éplucher et le couper en dés. Ds 1 casserole faire revenir l'oignon ciselé dans un peu d'huile d'olive, ajouter le potimarron, le bouillon et la crème. Saler, poivrer et cuire avec 2 ou 3 branches de romarin glissées dans un filtre à thé en papier, 30mn à feu doux, sans couvrir. Retirer le romarin, mixer finement. Emulsionner au fouet à soupe avec 50g de beurre au moment de servir. Pocher les ravioles selon les indications du paquet, en mettre 4 à 6 au fond des soupières de service, verser dessus le potage bien chaud, parsemer de ciboulette ciselée et de romarin haché. Ce potage de congèle très bien.
Le romarin on l'enferme dans un filtre à thé en papier en debut de cuisson, et ça parfume agréablement !
Je met le tabasco en même temps que l'assaisonnement quand je mixe l'ensemble pour relever et donner un peu de piquant et de nervosité au plat !! a doser avec modération selon les goûts !!
bizzz
Mercotte
|
|
|