Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Idée de menu pour toute la semaine!!!

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
snoopie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 20 Jan 2005 [20:09]     Idée de menu pour toute la semaine!!!

Bonjour, je fais mes courses pour deux semaines mais arrivé à la moitié de la deuxieme semaine on ne sait plus quoi faire à manger et je n'ai pas beaucoup d'idée donc je ne sais pas trop quoi prende en courses, pourriez vous me donner des idées de menu que vous faites tous les jours svp?

J'avoue aussi que je suis un peu difficile;
en general c'est gnocchis, gratin de carottes/patates, raviolis frais à la sauce tomate, hachis parmentier, pizza, feuilleté au chevres, enchiladas, poëlées(haricots patates creme fraiche et fromage),tomates à la provencale, voila a peu pres ce qu'on mange le midi

svp donnez moi des idées

les legumes qu'on aime: tomates, carottes, patates,haricots verts
a éviter: les plats où les oignons sont indispensables, les champignons Mad (Fou),tout ce qui est POISSON!!!!!

je dois vous desesperer!! embarrassé (oops)
merci d'avance

Version imprimable de cette page
Molkette
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Chat

Posté le: 20 Jan 2005 [20:36]    

Le soir tu peux faire une salade verte avec soit du jambon, une quiche, des oeufs ramequins, une omelette etc .. bref le genre de choses simples et rapides .
nasaphir
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Rat

Posté le: 20 Jan 2005 [20:44]    

Très Heureux si ca peut t'aider:
salade de mâches au vinaigre balsamique et oeufs pochés, charcennay et crème au chocolat pour ce soir.
demain midi haricots verts, pdt sautées et saucisse de montbéliard, yaourt nature pour les repas suivants il y aura spaguettis bolognaises, quiche lorraine et boeufs bourguignon,
ah oui dimanche soir c'est crêpes avec les copains (nutella, confitures et crème de marrons) Très Heureux

pacale
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 20 Jan 2005 [22:21]    

Très Heureux tu peux faire saucisses lentilles;hachis parmentier;gratin dauphinois;paupiettes petits pois;blanquette avec du riz;gratin de pates; bon courage etbon appetit Razz (Ha ouaip :-p) Razz (Ha ouaip :-p) Razz (Ha ouaip :-p) Razz (Ha ouaip :-p)
françoise;
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 21 Jan 2005 [11:34]    

Il y a plus de 3O ans que je fais mes courses une fois par semaine... C'est si facile, mais je te conseille d'avoir toujours des réserves dans tes armoires et ton surgé.

Nous mangeons beaucoup de poisson !
Je fais aussi un potage de légumes (2 différents par semaines) et enfin, à presque 60 ans, nous mangeons moins qu'à 20, 30 ou 40 ans !!!
Et beaucoup de crudités en entrée !
Les desserts, ce sont souvent des fruits !
Et chaque semaine, je fais quand même des petites crèmes qui sont à portée de main dans le frigo...

Pour te donner des idées voici mes repas du soir de cette semaine :

Pâtes au saumon fumé, tomates séchées et brocoli.
Saucisse de volaille, purée de choux de Bruxelles et pommes de terre au lard fumé.
Bar grillé, pommes au four et salades de saison.
Grillade d'agneau, pommes sautées et endives braisées.
Lotte au curry vert et lait de coco, riz.
Pâtes aux fruits de mer au safran.
Roti de boeuf, jardinière de légumes et pommes vapeur.

Tu vois, rien de compliqué... juste un petit combat contre le cholestérol !

françoise;
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 21 Jan 2005 [11:43]    

J'avais pas vu que tu ne mangeais pas de poisson !!!!

Tu peux remplacer les pâtes au saumon fumé par une viande fumée (des petits lardons) avec tomates et brocoli;

La lotte au lait de coco : tu mets des blancs de poulets;

Bar grillé remplacé par des petites côtes de porc, bien croquantes....

les pâtes aux fruits de mer, tu fais des pâtes au chèvre frais, champignons et jambon...

snoopie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 21 Jan 2005 [19:05]    

Merci de ton aide, en fait moi je suis etudiante et mon copain est livreur de pizzas, donc je voudrais plutot des plats pour le midi plutot que pour le soir, on a un budget de 110euros pour deux semaine de courses, a midi j'ai fait un espece de gratin patate-bechamel-gruyere, mais il faut qu'on tienne jusqu'à lundi et je sais pas ce que je vais faire demain!!! confus (ennuyé)
En fait je ne dois pas faire assez de courses mais pour l'instant on ne peut pas se permettre plus, pourtant on achete pas trop de truc inutile ou comme par exemple on rempli pas un caddie de gateaux!!! Heureux mais meme malgres la restriction de gateaux pour prendre d'autres choses ca suffit pas!et puis on en a un peu marre de manger les meme plats toutes les 2 semaines, puis y a beaucoup de choses que je n'aime pas vraiment...je crois que je suis un cas un peu desespere!lol
en fait j'aimerai bien savoir comment vous procedez pour vos courses, j'essaie de faire une liste des repas que je pourrais faire avec ce que je peux prendre, mais ce qui reviens c'est que je prends toujours les memes choses et ca devient lassant, pourtant j'essaie un peu de varier mais c'est pas facile vu que je ne mange pas de tout
enfin merci qand meme de votre aide

Palmette
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 21 Jan 2005 [19:38]    

Alors voici quelques idées:
-tarte aux endives et aux lardons
-salade de germes de soja (soja en conserve); tu peux l'accompagner de jambon ou de blancs de poulet par exemple
-demi jambonneau de volaille (au rayon charcuterie, il est vendu sous vide et c'est pas cher du tout, environ 2euros), que tu peux accompagner par exemple d'un gratin de chou-fleur
-salsifis à la béchamel et aux lardons
-hamburgers faits maison
-spaghettis de soja (au rayon asiatique) en poelée:
tu fais cuire tes spaghettis de soja environ 2 min dans l'eau bouillante puis tu les égouttes; dans une poele, tu fais revenir de la viande hachée émiéttée dans un peu d'huile (j'aime bien y mettre aussi un oignon mais si t'aime pas tu peux l'enlever), quand c'est cuit, tu verse très peu de sauce pour nems (nuoc nam) et tu mélanges à tes spaghettis
-autre recette avec de spaghettis mais cette fois des vrais spaghettis:
tu mélanges du parmesan rapé, des capres, du thon en boite, et tu incorpores ça a tes spaghettis cuits; c'est extra!!
-croques monsieurs

......et j'en passe.... ce sont quelques petites idées Cligne de l'oeil

mamiange.59
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 21 Jan 2005 [22:40]    

110 euros pour 15 jours

c'est vrai que c'est dur ! mais tu peux y arriver !! mais pas trop compliqué non +
pas de saumon et ++

dans la cuisine française ou étrangère il y a des plats qui sont économiques
mais !! attention il faut encore le temps de les préparer

par exemple un bon pot au feu (1 kg rondelle de boeuf + 1 poule et légumes et creme fraiche et riz ....;Cligne de l'oeil allez tu doit en avoir maxi pour 15 € pour vous 2 au moins pour 3 jours de repas

1er jour
- viande de boeuf chaude servie avec les légumes - carottes/ navets /pdt cuites dans le bouillon - le tout avec sauce tomate épicée ou pas
- velouté d'asperges avec le bouillon
salade de viande de boeuf avec dés des restes de légumes (carottes ...)

2ème jour
- poule à la créme en croute feuilletée / riz
- bouillon au tapioca
boulette de viande de pot au feu salade

3ème jour
- hachis parmentier salade
- velouté aux courgettes
rissoto

et autre chose selon tes gouts enfin VOS GOUTS

MAIS TOUT EST POSSIBLE ........meme dans les durs moments !!

françoise;
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 26 Jan 2005 [11:40]    

Désolée de te répondre un peu tard, mais les jours passent si vite !

Voici quelques idées :

Idée Fais de la soupe, avec les légumes de saison et qui sont en réclame.
Les courgettes sont un bon liant : cela te donne une soupe épaisse qui remplit bien l'estomac.
Tu y mets des pommes de terre dedans, c'est bien nourrissant.
Pour l'instant, les poireaux sont bons marchés, ainsi que les carottes, les navets et les oignons.

Idée De tous les légumes achetés pour la soupe, tu en préserves quelques-uns pour ta semaine et tu les accommodes en fonction des différents plats que tu vas faire.

Flêche (Voir ICI) Risotto au poulet (avec un blanc de poulet pour vous deux, c'est assez) : couper le blanc de poulet en petits morceaux, le faire revenir dans de l'huile avec des oignons, ail... y mettre le riz et mouiller avec de l'eau et une boite de sauce tomate. Tu peux y ajouter quelques légumes comme des blancs de poireaux, des carottes... en fonction de ce que tu auras fait comme soupe. Laisser gonfler le riz, éventuellement servir avec un peu de fromage. (si place au surgé, tu en fais pour 2 fois)
Flêche (Voir ICI) Pommes de terre mijotées avec morceaux de mouton et légumes (navets, carottes, céleri, oignons), bref, un ragoût ! (si place au surgé, tu en fais pour 2 fois)
Flêche (Voir ICI) Saucisses grillées, compote de pommes et pommes de terre au four. (tu en cuis pour 2 jours, car le lendemain, tu en farcis : tu prépares tes pommes de terre farcies du lendemain (voir recette en dessous), quand elles sont encore tièdes... après avoir mangé, par exemple... et tu mets au frais jusqu'au lendemain).
Flêche (Voir ICI) Tranches de lard maigre et frais (tu le choisis bien maigre : c'est alors comme une côte de porc), grosses pommes de terre farcies (tu les cuis au four, tu les coupes en deux, extraire la chair que tu mélanges avec un peu de fromage râpé, sel et poivre et tu farcis la p.de t. ; tu gratines au four), petits pois-carottes.
Flêche (Voir ICI) Omelette aux oignons et pommes-frites (ou pommes de terre rissolées) et une salade.
Flêche (Voir ICI) Pâtes gratinées avec du jambon fumé (il en faut moins car il a plus de goût) et une sauce blanche au fromage. (si place au surgé, tu en fais pour 2 fois)
Flêche (Voir ICI) Purée de pommes de terre, saucisses de Francfort, choucroute (une petite boite)
Flêche (Voir ICI) Gratin de pâtes avec des œufs durs, un petit paquet d'épinards surgelés et sauce blanche Cuire les œufs durs, cuire les petites pâtes, faire dégeler les épinards et les passer dans un peu de matière grasse avec sel et poivre. Dans un plat à gratiner, disposer les pâtes, y faire un creux pour mettre les œufs durs (coupés en 2), mettre les épinards et une couche de sauce blanche (au fromage, éventuellement), passer au four.

Voici quelques idées... qui me rappellent mes jeunes années... nous sommes nombreux à avoir été étudiants. Et puis, même après les études, nous avons tous connu des fins de mois très difficiles !

Idée Si tu as le temps, les crêpes sont aussi d'un bon rapport qualité/prix : tu peux en faire un repas complet, avec un peu de jambon, du fromage ... et puis en dessert.

Idée As-tu un petit surgé au dessus de ton frigo ?
Si oui, cela te permet de préparer un plat et d'en mettre une partie en attende, pour plus tard... c'est une manière économique de fonctionner. Tu ne cuisines qu'une fois pour deux repas !

A plus pour d'autres idées....

Françoise

pivane
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 26 Jan 2005 [11:58]    

Bonjour snoopie,

Lorsque je ne travaillais pas, j'avais également un budget très serré.
Aussi, je m'étais organisé de manière à préparer un menu pour le mois, midi et soir, et je faisais mes courses en fonction de ce menu. Ce qui m'évitait de trop m'écarter et d'acheter n'importe quoi.
Il y a beaucoup d'idées simple et économique sur ce site qui t'aideront.
bon courage!
L'avantage aussi de procéder de cette manière, c'est que tu ne te demandes qu'une seule foix ce que tu vas manger!!!
bon courage

Makiavelle
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons

Posté le: 26 Jan 2005 [12:09]    

Salut,
je suis nouvelle ici...alors enchantée de faire votre connaissance.
Pour tes recettes du midi,je t'en propose une.
J'aime bien cuisiner,mais je n'en ai pas beaucoup le temps malheureusement... Malheureux (triste)
Gratin de courgettes/mozzarella.
3 grosses courgettes-1 boule de mozzarella-100g de parmesan-4/5tr.de jambon de Parme.
Tu coupes les courgettes en tranches épaisses et les fais blanchir à l'eau bouillante,salée.
Quand elles sont bien égouttées,tu les disposes dans un plat à gratin.
Tu coupes la mozzarella en petits dés,que tu parsèmes sur les courgettes.
Tu coupes le jambon en lanières,tu les disperses sur les courgettes.
Tu recouvres avec le parmesan.
Passer au four entre 15 et 20min.pour gratiner.

J'ai accompagné cette recette de petites côtes d'agneau grillées et de tagliatelles...Ils se sont régalés!
J'espère que cette recette te plaira aussi Heureux

petiterose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Coq

Posté le: 26 Jan 2005 [12:35]    

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=3809

bonjour, avec ce post tu vas avoir de la lecture mais je pense que tu vas trouver des bonnes idées et pas chère en plus.

Bonne journée à tous

natchris
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne

Posté le: 26 Jan 2005 [12:44]    

Ce que tu peux faire c'est faire tes menus sur un papier pour tes deux semaines (un peu long a faire a deux )et après tu marque toujours sur une liste tes course selon tes menus et tu verras tu feras des économies
car tu n'achètre que ce dont tu as vraiment besion
si tu as un congèl tu peux faires pas mal de chosesa basede viande hachée ;
rouleau aux oeufs ,lasagnes, boulettes de viande etc;;;;latu prend les steak hachés congelés les moins chers et tu fais décongeler a mesure de tres besoin!!
voila en tout cas si tu veux des recettes fais moi signe et surtout bon courage!!
Etoiles Magie

melanie
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Cheval

Posté le: 26 Jan 2005 [13:17]    

Bonjour,

tout comme fr, je te conseille de faire des soupes avec les legumes de saison: pas cher et bien nutritif, mais plutot PDT que courgettes (4.5 euros le kilo samedi dernier!!!).
Pour les legumes que tu mets dedans? poireaux, carottes, cresson, oignon, champignons, ou ce que tu trouves, il y a le choix... t'as qu'a mettre les legumes que tu choisis avec un bouillon cube!
Et tu peux en congeler en petites boites, t'auras qu'a en ressortir au fur et a mesure.

sinon, pour les idees sympas et pas trop cheres:
- tartiflette (faut juste reussir a trouver une portion de reblochon pour deux!)
- je fais aussi un espece de chili: pour2, il faut faire revenir un oignon hache, quand il est fondu ajouter un steack a la poele en l'emiettant, et quand il est presque cuit, ajouter une boite de haricots rouges, une petite boite de concentre de tomate, bien epicer (cumin+piment), et servir comme ca ou avec du riz, c'est bon, rapide et pas cher
- il y a toujours le classique jambon-puree, quand c'est une puree maison c'est super bon! Heureux
- lentilles-knacki pour qui aime

il y a plein de recettes a base de poulet (moins cher que la viande rouge), si tu as un congel, profites des promotions et achete des caissettes de 8 ou 10 escalopes de volaille, que tu pourras cuisiner de differentes facons:
- tu les coupes en morceaux et les fait mariner avec du jus de citron et pas mal de curry, et plus qu'a les cuire a la poelle une bonne heure plus tard.
- a la coco: tu les cuit a la poelle, qd elle sont cuites, tu ajoutes de la creme dans la poelle et un peu de noix de coco rape, c'est bon et original
- a la creme: tu cuis tes escaloppes a la poelle, qd elles sont cuites, t'ajoutes une boite de champis et de la creme fraiche, tu fais reduire un peu, et c'est pret a servir comme ca, ou avec riz ou PDT au choix...
- en papillote avec tous les legumes que tu veux dedans...

Et ca depend aussi si t'as du temps ou pas... si oui, tu peux faire:
- lasagnes (bolo ou autre)
- hachi parmentier
- bourguignon
- etc.
les plats traditionels sont souvent long a cuisiner mais ne reviennet pas cher...

pour les desserts:
- flans en sachet
- creme chocolat (cacao en poudre+sucre+maizena+lait)
- gateaux aux yaourt, tout con, pas cher et ca fait plaisir de temps en temps

bon, j'ai fait le tour pour le moment, mais il doit y en avoir tellement d'autres!!!

bon courage en tous cas...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2