|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
sad Membre Super Actif

|
Posté le:
20 Jan 2005 [15:51] Sujet :
Tarama |
|
|
Bonsoir,
Qui aurait une idée de recette avec du tarama, il me reste une boite et j'aimerait l'utiliser de façon original
Merci
Sad
|
|
|
|
|
 |
twiggy Membre Super Génial

Age: 22 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Nov 2004
L0calisation: metz
|
Posté le:
20 Jan 2005 [15:58] Sujet :
Re: Tamara |
|
|
Tarama maison
6 personnes
INGRÉDIENTS
100g d??ufs de cabillaud fumé (évitez les poches trop foncées, signe d?un fumage trop poussé)
2 petits suisses (60 g)
1/2 citron jaune
1/2 cuillère à café de paprika doux en poudre
RÉALISATION
Ecrasez la poche d??ufs avec le plat de la main (pour que le pochage soit plus rapide) et plongez-les 10 secondes dans l?eau bouillante (à l?aide d?une écumoire ou d?une araignée).
Retirez la pellicule qui entoure les ?ufs de cabillaud et écrasez-les à la fourchette. Ajoutez-les petits suisses, le jus de citron et le paprika. Mélangez bien et placez au frais 1 heure au moins, avant de servir.
Servez avec du pain de seigle légèrement toasté, ou avec des bâtons de légumes crus, comme une anchoïade.
On utilise en général de la crème fraîche et de l?huile d?olive. Pour la ligne, je remplace le mélange par des petits suisses qui vont apporter un peu de douceur et compenser le goût puissant et un peu amer des ?ufs.
On utilise parfois de la mie de pain mais le résultat est pâteux.
|
|
|
|
 |
Blossom Membre Hyper Actif

L0calisation: Sainte Lucie
|
Posté le:
20 Jan 2005 [16:03] Sujet :
Re: Tamara |
|
|
Alors moi avec le tarama, je fais des feuilletes pour l'apero.
Je prends un rouleau de pate feuilletee. Je recouvre de tarama. Ensuite je mets des morceaux de saumon fume. Je roule la pate. Un petit coup au congelo pour que ca durcisse un peu et apres je coupe en tranche. Ensuite au four et voilou, c'est super bon!
|
|
|
|
|
 |
|