Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Que faire avec des crevettes décortiquées ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Cuisine : Que faire avec les restes... Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...Que faire avec des crevettes décortiquées ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
adeline10
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Coq

Posté le: 20 Jan 2005 [12:48]    Sujet : Que faire avec des crevettes décortiquées ?

Et des recettes avec des crevettes décortiquées vous en avez ?
merci
@deline

Version imprimable de cette page
plume11
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Marseille

Posté le: 20 Jan 2005 [13:47]    Sujet : Re: Que faire avec des crevettes décortiquées ?

Des avocats aux crevettes...
Crevettes +mayo + tabasco + ketchup pour la couleur et tu remplis les avocats avec.
Sinon en croquettes ou en beignets style acras...

natchris
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chat

Posté le: 26 Jan 2005 [17:31]    Sujet : Re: Que faire avec des crevettes décortiquées ?

Bonjour moi je fais un plat avec du saumon(ou autre poisson) que je met dans mon plat a four arrosé de jus de citron je coupe quelques quenelles au poisson ,des crevettes décortiquées un petit pot de crème legère liquide et au four 20mn environ et le tour et joué c'est très bon pour ceux qui aiment le poisson et léger on peut rajouter des champignons en boite Rire (lol) émincés

voila
bon appétit

grosse bouf
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: witternheim

Posté le: 11 Juil 2008 [13:39]    Sujet : Re: que faire avec des crevettes décortiquées ?

adeline10 a écrit:
Et des recettes avec des crevettes décortiquées vous en avez ?
merci
@deline

j'ai une super recette de spaguetti aux crevettes. Au niveau des quantites ca sera aproximatif parce que je les fait au pif!

Il te faut:
-400gr de crevette decortiqué
-400gr de tomate cerise
-1 échalotte
-1 pot de creme fraiche
-1 verre de martini blanc
-500gr de spaguetti

Fait revenir l'échalotte émincée avec les crevettes dans du beurre ,ensuite met les tomates coupés en deux, laisse revenir a feu moyen pendant environ 5mn. Déglace avec le martini blanc. Met la creme fraiche et le tour est joué ,tu vera c'est un delice.

alexetsteph
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Val de marne

Posté le: 11 Juil 2008 [13:50]    Sujet : Re: que faire avec des crevettes décortiquées ?

si les crevettes sont assez grosses, on peut aussi les enrouler dans des feuilles de brick, les faire dorer à la poêle et les servir chaudes sur de la mâche ou autre salade...

poriotine
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Auvergne-Clermont-Ferrand

Posté le: 11 Juil 2008 [14:08]    Sujet : Re: que faire avec des crevettes décortiquées ?

Voici quelque chose qui plait bien à l'apéritif :
CREVETTES SAUCE CHOCOLAT
ZOOM (clic)
Que faire avec des crevettes décortiquées ?

Ce "sucré-salé-épicé" a été bien apprécié par tous.

faire revenir dans de l'huile d'olive : 1 oignon, 2 goussses d'ail, 1 piment vert frais, 50 g d'amandes fraiches le tout finement haché.
Ajouter 1 c à c de de graines d'anis, 1 c à c de canelle en poudre, 1 c à s de vinaigre balsamique, 1 c à s de sucre en poudre.
Verser dessus 4 tomates coupées en petits dés, ajouter sel poivre et laisser réduire afin d'avoir une compotée. Avant la fin de cuisson, ajouter 8 carrés de chocolat noir et laisser fondre.
Il faut laisser refroidir à t° ambiante. Ajouter alors les crevettes et mettre au réfrigérateur. Servir frais.

lejacquesde57
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: moselle

Posté le: 11 Juil 2008 [14:53]    Sujet : Re: que faire avec des crevettes décortiquées ?

Bonjour
je fais comme "grosse bouffe" mais je rajoute des épices au choix (curry, cucurma, paprika, pesto ...) et lieu de la crème je mets du lait de coco
bon week end

alexetcindy
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Grenoble

Posté le: 11 Juil 2008 [14:55]    Sujet : Re: que faire avec des crevettes décortiquées ?

Ce soir, j'ai du monde à la maison pour un barbecue! Et à l'apéro je fais divers petites brochettes dont une se compose de crevettes et lichis!

Bon we à toutes et à tous!

Caramusik
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Devant l'ordi !

Posté le: 11 Juil 2008 [16:18]    Sujet : Re: que faire avec des crevettes décortiquées ?

Si il fait chaud vers chez toi, je te conseille cette salade que nous aimons beaucoup :

Mache ou salade verte
Poivron rouge (ou vert, ou jaune mais ça fait moins joli)
Crevettes
Tomates éventuellement
huile d'olive
poivre
curry
vinaigre balsamique

1) Couper les poivrons en petits dés, puis les faire cuire. Moi je le fais au micro-onde : je mets les dés dans un bol, puis verse qques gouttes d'huile d'olive et je mélange afin que tous les dés en aient un peu, puis je mets puissance max, en regardant toutes les min si c'est cuit ou pas

2) Laver la salade/mache

3) Décortiquer les crevettes, et si elles sont grosses, les couper éventuellement

4) Préparer une vinaigrette avec huile d'olive, ou olive + tournesol, vinaigre balsamique, poivre et curry

5) Mettre la salade au fond du saladier, puis au milieu, mettre les dés de poivrons, et autour, les crevettes. Verser la vinaigrette, ou laisser chacun se servir. Facile

xxx échange cube de l'été

Défi La garçonnière : Trousse
Défi Nicole : band sampler
Noon
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Derrière mon ordi, forcément!

Posté le: 11 Juil 2008 [17:53]    Sujet : Re: que faire avec des crevettes décortiquées ?

On peut aussi se faire une soirée "on mange avec les doigts"
- crevettes
- bâtonnets de légumes (carotte, endives, radis, poivrons, asperges, coeurs de palmiers, etc.)
- sauces diverses toutes prêtes ou maison. (Personnellement, j'adore toutes les sauces à base de fromage blanc, additionné d'une pointe d'huile et d'épices ou encore d'un peu de bleu fondu...)

Prévoir les rince-doigts!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Cuisine : Que faire avec les restes... Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...Que faire avec des crevettes décortiquées ?
Page 1 sur 1