Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Idées de plats pour buffet froid

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Idées de plats pour buffet froid

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos !Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel anRecette : Buffet pour les 30 ans de mon hommeRecette : Photos de mon buffetRecette : Idée d'un menuRecette : Idée de présentation de platsRecette : Idées de buffet planchetteRecette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
ninours
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 20 Jan 2005 [09:23]     Idées de plats pour buffet froid

Bonjour

je viens solliciter vos bonnes idées pour mon futur mariage.

Voilà nous comptons faire une fête avec les amis proches et la famille, nous serons environ une soixantaine.

Pour limiter les frais nous comptons dans la mesure du possible faire le buffet nous même. Nous ne pouvons pas demander à nos invités de s'occuper de réchauffer les plats Flêche (Voir ICI) donc buffet froid.

On a pensé en plat à faire du saumon, rôti froid, et poulet froid, mais comme accompagnement avec ça, ça va pas être facile, d'où mon appel au secours pour vos bonnes idées.

Merci par avance si vous avez d'autres propositions surtout n'hésitez pas Cligne de l'oeil

biz

kari

Version imprimable de cette page
chri-chri
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 20 Jan 2005 [11:31]     Re: Idées de plats pour buffet froid

oui, il faut un accompagnement.
il te faudrait des légumes alors tu peut faire un grand plat plat et garnir avec plusieurs sortes de légumes, par exemple, haricots princesses, petits pois et carottes, du maïs, carottes rapées,concombres,tomates bien garnir car la présentation ça donne de l'apétit.
pour garnir tu peus mettre du persil hâché, mettre des radis en fleur, des lamelles de poivrons enfin pour faire joli.
Je fais moi même pour un mariage de 130 pers un buffet frois.
ah, encore autre chose j'oubliais, la salade verte.
les pommes de terre en salade vinaigrée,
du riz aussi avec des lamelles de poivrons pour donner des couleurs.
je suis nouvelle et c'est la première fois que je donne un conseille,
j'espère que j'ai pu t'aidée.
bisou, Chri-Chri

chichou83
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 20 Jan 2005 [12:16]     Re: Idées de plats pour buffet froid

Y'a les salades variées (surtout l'été c'est sympa) Taboulé, salade de pois chiches avec de l'oignon.
En provence on fait beaucoup de tian : des grands gratins de courgettes poivrons avec des oeufs pour le liant cela se mange froid et c'est très bon et cela va avec tes viandes. et surtout cela se congèle pour préparer avant.
Si cela t'intéresse je te donnerai la recette.
Des Caviars d'aubergines (sans ail surtout), Des tartes aux légumes,
Je cherche ma cocotte je cherche bises

Flo P
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 20 Jan 2005 [15:04]     Re: Idées de plats pour buffet froid

Coucou ma Belle !

C'est vrai, merci à Chri-Chri, elle a du mérite, s'attaquer à un si gros dossier pour ses premiers pas sur le Forum... Cligne de l'oeil

Bon, sinon, tu es bien la Reine du Pain, non ?

Eh bien tu peux aussi préparer des petits pains de toutes sortes, que tu congèles avant cuisson ou après.

A mi-cuisson c'est peut-être mieux pour ne pas risquer de les durcir en les recuisant au réchauffage.

On est toujours là !

A +

Flo

chri-chri
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Buffle

Posté le: 20 Jan 2005 [20:35]     Re: Idées de plats pour buffet froid

Merci pour vos compliments, vous êtes super sympatique.
tu peus aussi faire,
des cakes salés exemples avec du saumon frais et poireaux,
des pains de viandes aux champignons et oignons,
il y a d'autre cakes salé et d'autre pains de viandes,
tous celà tu peus préparer d'avance et metre dans le congelateur.
tu peus demander je peus te donner les recettes très facile.
voilà, bonsoir et bonne nuit.
Chri-Chri

ninours
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 21 Jan 2005 [15:01]     Re: Idées de plats pour buffet froid

chichou83 a écrit:
En provence on fait beaucoup de tian : des grands gratins de courgettes poivrons avec des oeufs pour le liant cela se mange froid et c'est très bon et cela va avec tes viandes. et surtout cela se congèle pour préparer avant.
Si cela t'intéresse je te donnerai la recette.

et comment que ça m'intéresse C'est Okey !

j'ai pensé faire des cake au surimi (je sais pas si je peux congeler faudra que j'essaie ça très vite pour avoir ma réponse tiens Cligne de l'oeil )

Chri-chri je suis preneuse de tes quiches, pain de viande et autres qui je pourrais congeler stp.

Ah oui j'ai quand même une question, combien de temps je peux préparer tout ça à l'avance et mettre au congélo sans que ça prenne trop l'eau??

Flo par contre pour le pain je vais être fainéante sur ce coup là car j'aurai pas le temps et la place de stocker embarrassé (oops) je crois bien que je vais l'acheter (y'en aurait trop à faire) je réserve mes pains pour les petits comités (pas plus de 10 Rire (lol) )

bisous et merci encore pour vos bonnes idées

Bisou

pepsine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat

Posté le: 21 Jan 2005 [22:56]     Re: Idées de plats pour buffet froid

Hello ! Hello, Kikou, Bonjour

Mon mariage remonte à... heu trop longtemps pour que j'ose le dire !!!, mais j'avais préparé mon buffet froid toute seule, comme une grande. J'avais une cinquantaine d'invités. Par contre, c'est vrai que j'ai eu de l'aide le soir même, pour dresser le buffet. Chez nous, ou plutôt dans ma belle famille, c'est comme ça. La ou les personne(s) à l'honneur s'occupe(nt) de ses invités et les belles-soeurs font le minimum qui reste à faire, c'est à dire porter les plats sur les tables, réchauffer 5 min les trucs imangeables froids !

Pour l'apéro, j'avais fait des toasts divers, des rouleaux aux saucisses (préparés avant, cuits et congelés. Sortis le matin et le soir, décongelés, ma belle soeur chérie les a passé un coup au four), les "obligatoires" chips pour les enfants...

Après, j'avais fait du roti de boeuf, du roti de porc, un flan de poisson, du poulet, de la charcuterie, du saumon et une multitude de salades. J'avais acheté tout un tas de variété de vinaigrettes. Les boissons étaient posées sur une table à part. Chacun s'est servi à son rythme et à pu danser et manger comme il a voulu !!!

Les rotis étaient cuits et coupés de la veille, tout a été préparé la veille, présentés dans les plats et rangés dans le grand frigidaire de la salle que nous avions louée.

Côté gateaux, pièce montée, tout avait été commandé. Le tout a été récupéré par mon beau frère qui en avait marre d'attendre que la séance photo soit terminée !!!! Sinon, la récupération était déjà organisée par ma belle soeur.
Il est clair que l'aide de ma belle famille, même si j'ai essayé de la réduire le plus possible, m'a été très précieuse.

Bon courage, ne stresse pas trop (pas du tout serait mieux !!) et tout mes voeux de bonheur !!

Bisou

ninours
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 23 Jan 2005 [19:24]     Re: Idées de plats pour buffet froid

Coucou Pepsine,

Tout d'abord merci pour ta gentillesse et merci de m'avoir apporté l'histoire de ta propre expérience de "mariage avec buffet froid fait maison" Cligne de l'oeil Bisou

Pour ma part, je vais mettre à contribution ma meilleure amie, une de mes soeurs s'est aussi proposé, ma belle maman (adorable) et puis mon zom'. J'ai pris mes congés une semaine avant le jour J comme ça j'aurai le temps de préparer.

Si toutes autant que vous êtes pouvez m'apporter une petite liste de ce que je ne dois pas oublier (du genre café, vinaigrette, dragées...) ça m'arrangerait bien j'ai peur d'oublier des élements essentiels confus (ennuyé)

Les choses avancent tout doucement on a repéré une salle que nous allons visiter cette semaine et si elle nous plait on la réservera comme ça on sera débarassé de cette corvée là.

Voilà je vous embrasse toutes très fort et j'attends encore toutes vos bonnes idées Idée

Flo P
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 23 Jan 2005 [19:49]     Re: Idées de plats pour buffet froid

Coucou Kari !

Je vois que ça mouline, ça mouline...

Juste une petite question car la réponse peut avoir son importance pour prévoir certaines choses:

"Y-aura-t-il beaucoup d'enfants ? Et si oui, de tous âges ou plutôt une certaine tranche d'âge ???

C'est tout pour l'instant...

Bisou

Flo

ninours
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 24 Jan 2005 [15:18]     Re: Idées de plats pour buffet froid

Coucou les filles

Pepsine c'est drôlé que tu me parles de ça Rire (lol) je suis terrorisée à l'idée que ça puisse m'arriver dans la vie courante du coup j'ai 2 nécessaires à couture dans mon sac à main embarrassé (oops) Merci pour l'info en tout cas c'est super sympa Cligne de l'oeil

Ma chère flo, pour ce qui est des enfants il y'en aura 15 environ et ça varie de bébé à 15 ans (la majorité ont entre 5 et 12 ans)

Pourquoi t'as une bonne idée à me soumettre Question

Ma belle maman m'a conseillé de prendre quand même des ballons à vin en verre parce que ça passera pas au niveau de certains invités de boire du vin dans des gobelets en plastiques confus (ennuyé) sinon pour les couverts ce sera plastique et assiettes en cartons et les flûtes à champagne en verre aussi....

autres choses Question

Bisou

kashyle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Rat

Posté le: 24 Jan 2005 [15:37]     Re: Idées de plats pour buffet froid

bonjour
prévois pour toi des épingles à nourrice pour remonter ta robe au moment de danser, une petite trousse de toilette acr le maquillage part à chaque bisou et tu vas en faire..., du déo!!!
prévois plus de verre qu'il n'y a de monde car plastique ou pas, les gens ont tendance à les poser n'importe où et à en utiliser deux ou trois
pour les enfants, des ballons (si tu as de l'hélium, tu peux faire un lacher de ballons avec des messages) à gonfler par exemple, ou des serpentins

prévois aussi des serviettes en grand nombre, des mouchoirs
de quoi réparer les dégâts (balai, éponge, serpillère,;..au cas où)
du pq car souvent il n'y en a pas dans les salles louées
des torchons
du produit vaisselle

beaucoup de glaçons

si je vois autre chose, je reviens...

kashyle

ps des friandises pour le café (on fait des hcocolats emballés avec le nom des mariés dessus)
et bien sûr du sucre!!
des tire-bouchons

des sacs pour embarquer les trucs que des gens vont t'apporter (fleurs, k'do,...)

tu peux aussi prévoir des jetables pour les invités, comme ça tu auras des photos prises sous différents angles

des cendriers si on peut fumer dans la salle (je suis contre, mais c'est toujours mieux que les mégots par terre ou dans les wc!!!)

Invité

Posté le: 28 Jan 2005 [14:10]     Re: Idées de plats pour buffet froid

je me marie aussi cette a,,ée au mois de juin
et tout comme toi ca sera buffet froid ambiance cool
alors moi j'ai prevu toutes sortes de salades mais aussi diverses quiches des tartes au thon etc...
des cakes salées pain de viande et tout ca je les fais a l'avance et je els congele aussi
deja au niveau budget tu souffles et c'est pas la panique les derniers jours
Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil

p'titenana
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Coq

Posté le: 13 Aoû 2005 [22:02]     Re: Idées de plats pour buffet froid

Salut moi je me suis mariée le 4 sept.2004 et pour mon buffet le dimanche il y avait :
Plateau de fruit de mer ( crevette, langoustine, huitre, bulot...)
brochette de légume cru (tomate cerise, concombre, radis, poivron...)planté sur des ananas
Salade diverses : tahitienne Très Heureux (thon rouge cru maceré dans jus citron, lait de coco et petit légume), classique (taboulé,celeri remoulade...)mexicaine (cemoule, haricot rouge, poivron, petit piment...)
viande et poisson froids : rotit de porc cuit, saumon entier cuit

biensure fromage et déssert en buffet également

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Idées de plats pour buffet froid
Page 1 sur 1