Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Poulet noix coco/gingembre/coriandre (recette GB)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de poulet, dinde, pintade « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de poulet, dinde, pintade «Poulet noix coco/gingembre/coriandre (recette GB)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
iroise
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Grande Bretagne

Posté le: 22 Aoû 2003 [15:06]    Sujet : Poulet noix coco/gingembre/coriandre (recette GB)

Tout cela me paraît très convivial, et fort sympathique alors je me lance... Razz (Ha ouaip :-p)

Petite recette anglaise testée hier soir auprés de mon Chéri et qui a eu bcp de succès...
Recette rapide, facile et délicieuse... Cligne de l'oeil

Ingrédients pour 2 personnes :
- 3 blancs de poulet
- 1 à 2 cs d'huile d'olive
- 1 petit morceau de gingembre (ou en poudre)
- 3 cc de lemongrass
- 1 petit piment
- 3 gousses d'ail
- 250 ml de lait de noix de coco
- 1 bouquet de coriandre (frais de préférence)
- 1/2 citron jaune + son zeste (non traité de préférence)
- riz

Préparation :
- Faire revenir l'huile d'olive dans une sauteuse,
- y ajouter le lemongrass, le petit piment, l'ail et le gingembre, laisser revenir le tout pdt 3 à 4 min,
- pendant ce temps trancher le poulet en petite lamelle,
- Ajouter le poulet dans la sauteuse et faire revenir le tout pendant 5 min, en remuant de temps en temps afin qu'il acquiert une jolie couleur dorée,
- Y ajouter les feuilles de coriandre coupées en petits morceaux et le lait de noix de coco, laisser mijoter le tout jusqu'à l'épaississement de la sauce,
- Pendant ce temps faire cuire le riz,
- Et pour finir, ajouter dans la sauteuse les zestes d'un citron, et le jus d'1/2 citron
- Laisser mijoter le tout encore 5 min

Suggestion de présentation :
- 1 assiette plate par personne (prendre soin de la préchauffer au micro-onde pdt 2 min),
- Faire un dôme de riz au centre de l'assiette, pour cela je remplie un petit bol de riz et je le tasse de façon compact, je pose l'assiette à l'envers par dessus et je renverse le tout Idée
- Faire une couronne de poulet autour de ce dôme,
Ne pas oublier de mouiller le riz avec la sauce, sous peine de le trouver un peu sec,
- Touche finale, ajouter une feuille de coriandre et un petit morceau de citron sur le dôme du riz,

Cligne de l'oeil Voilà, c'était ma première recette anglaise, j'espère que vous prendrez autant de plaisir à la déguster que nous

A très bientôt
Pensée particulière à toutes les Finistèriennes Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Version imprimable de cette page
flopy
Membre
Membre

L0calisation: Biot

Posté le: 22 Aoû 2003 [17:04]    Sujet : Re: Poulet noix coco/gingembre/coriandre (recette GB)

Bonjour IROISE, Cool

sympa la recette ,mais qu'est ce que c'est le lemongrass???? et ou le trouver?? confus (ennuyé)
Merci de me répondre Cligne de l'oeil

A bientôt flopy. Hello, Kikou, Bonjour

iroise
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Grande Bretagne

Posté le: 22 Aoû 2003 [17:54]    Sujet : Re: Poulet noix coco/gingembre/coriandre (recette GB)

Hy Floppy,

Alors petite précision sur le lemongrass Question, c'est ce que l'on appelle en France "Citronnelle" il me semble, ça a l'apparence de longue herbe verte.

En Angleterre je le trouve au supermarché sous la forme de tube (eh oui, comme le dentifrice Exclamation ) au rayon frais et le lemongrass et de couleur vert amande, très odorant.

A très bientôt...
Byebye,

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de poulet, dinde, pintade « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de poulet, dinde, pintade «Poulet noix coco/gingembre/coriandre (recette GB)
Page 1 sur 1