Evariste Galois Membre habitué

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 18 Jan 2005
L0calisation: vers Paris
|
Posté le:
19 Jan 2005 [14:06] Sujet :
Sauce mayonnaise |
|
|
salut a tous,
j'ai lu sur votre site comment faire une mayonnaise avec grand interet. mais voila, autant la theorie avait l'air pas trop difficile voir meme amusante, autant la pratique de la recette telle qu'elle est décrite, est catastrophique. en appliquant en parfait Scientifique que je suis votre mode opératoire je n'ai jamais réussit a faire lever cette dite mayonnaise. Pourquoi? :'( il m'a fallu faire une entorse a votre recette en rajoutant une goute de vinaigre au jaune d'oeuf et de la moutard, là je commence a battre sans mettre une goutte d'huile puis aprsè quelques instants rajoutte une première versée d'huile en battant etc etc. normale ou vraiment pas bon du tout?
autre question, une fois levé(si çà marche .) combien de temps peut on la conserver au réfrégirateur?
@micalement
|
pissenlit Membre Hyper Actif

L0calisation: Toulouse
|
Posté le:
19 Jan 2005 [14:22] Sujet :
Re: Sauce mayonnaise |
|
|
Bonjour,
Je te donne ma façon de faire la mayo, mais je crois que nous sommes très nombreuses à la faire ainsi :
tu prends un oeuf (à température ambiante), tu mets le jaune dans un bol,
tu rajoutes une cuillère à café de moutarde, du sel, du poivre.
Tu touilles et tu laisses reposer un peu. Après, tu recommences à tourner tout en laissant couler un filet d'huile. Et puis, tu verras ta mayo monter.
Lorsqu'elle est trop compacte, tu peux la lisser en rajoutant un filet de vinaigre ou bien un trait de citron.
Pour la conservation, il n'y en a pas : faut la manger dans la journée en la laissant au frigo jusqu'au moment de la consommer.
J'espère t'avoir aidé.
Bisouuuuuuuu
|
|
|