Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Crèmes au chocolat noir légères (photo)

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes diététiques Supertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesCrèmes au chocolat noir légères (photo)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
lilizen
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Bordeaux sur kitchen

Posté le: 18 Juil 2004 [19:58]    Sujet : Crèmes au chocolat noir légères (photo)

Un peu de Magie Merveilles des merveilles toutes ces gourmandises légères! Un peu de Magie

Je suis nouvelle sur ce forum, à la fois gourmande-gourmette, et bien-entendu c'est inévitable...
Flêche (Voir ICI) au-régime-en-alternance....! Je suis malheureux Mort de rire !

J'ai beaucoup de recettes à vous faire partager cool coeur, et j'espère...beaucoup de plaisir!
Voici ma recette préférée de crèmes light, réalisée au moins une fois par semaine! Cool Et oui rien que ça! Cligne de l'oeil

Crèmes au chocolat noir :
Flêche (Voir ICI) Pour 8 ramequins individuels:

-1L de lait à 0% de MG
-2 oeufs extra frais Je suis à plat !
-1 càs bombée de cacao type V.. H.....
-1 càs rase de fructose
-70g de chocolat noir à 70%minimum

Faire chauffer le lait, sans le faire bouillir, y verser le cacao en poudre, bien mélanger, le retirer du feu.(pas plus de 10 minutes de "chauffe")
Incorporer le chocolat noir après l'avoir cassé.
Remuer, toujours hors du feu surtout, pour le faire fondre.
Blanchir les oeufs avec le fructose dans le fond d'une grande jatte.
Y incorporer le lait chocolaté.
Bien mélanger.
Remplir à la louche les ramequins de la préparation.
Faire cuire au four, au bain-marie, Temps/durée 35 à 40 minutes, à Température 180°.
Passé ce temps, laisser refroidir à l'extérieur.
Mettre au réfrigérateur, servir très frais.

Une croûte se forme sur ces crèmes (le gras du chocolat + l'oeuf bien sûr), tandis que le cacao
se retrouve en une couche foncée au fond des ramequins:c'est bicolore et très joli!
Pensez-y, si vous avez des ramequins en verre à feu.

Je fais également cette recette (de flans aux oeufs en somme Je bondis de joie ), avec une quinzaine de minicubes d'oranges confites par ramequin,
ce qui va les parfumer délicatement à l'orange, dans ce cas-là, je n'utilise pas de fructose mais un édulcorant de cuisson
pour compenser les calories apportées par le sucre!

Je fais mes écorces d'oranges confites.Cela me sert énormément dans mes desserts, j'adore ça!
Vous pouvez bien sûr associer chocolat/orange pour ces petites crèmes
et adapter le sucre en fonction. Une part de Gâteau

Bon appétit! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Racontez-moi si vous essayez!!

souci Lilizen souci

Dernière édition par lilizen le 04 Avr 2005 [15:38]; édité 1 fois

lilizen
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 04 Avr 2005 [15:29]    Sujet : Re: Crèmes au chocolat noir légères (photo)

Et hop...suis à nouveau au régime! Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)

Il faut absolument réaliser ces petites crèmes, car c'est l'enfance de l'art! J'ai la Banane ! ...
Flêche (Voir ICI) "light" et délicieuses!
...à déguster bien fraîches! Cligne de l'oeil
ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Bises
Lilizen

Dernière édition par lilizen le 04 Avr 2005 [17:24]; édité 1 fois

Caro80
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 04 Avr 2005 [15:41]    Sujet : Re: Crèmes au chocolat noir légères (photo)

j'essayerais mercredi après avoir acheté du chocolat à 70% (je n'ai que du chocolat à dessert )

merci Razz (Ha ouaip :-p)

Version imprimable de cette page
lilizen
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 04 Avr 2005 [15:48]    Sujet : Re: Crèmes au chocolat noir légères (photo)

Bonjour CARO80!

tu peux essayer avec ton chocolat à dessert...L'ensemble sera un peu + gras et un peu plus sucré voilà tout...
pas la peine d'ajouter de l'édulcorant, ni aucun sucre à ce moment-là! Cligne de l'oeil

Bises
Lilizen

lilizen
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 07 Avr 2005 [00:24]    Sujet : Re: Crèmes au chocolat noir légères (photo)

Alors Miss Caro?
Yapluka s'est-il transformé en Jelaifait?!!! Rire (lol)
Perso...nous dégustons la dernière tournée de crèmes light ce soir Pleure ou vraiment très malheureux ...
Il faut déjà en refaire!...
kokliko(une toinetteuse avisée...)
m'a suggéré des crèmes au café...
et je m'atéle à la façon de parfumer ces petites crèmes aux oeufs avec du café donc... Cool ...

Flêche (Voir ICI) suggestions bienvenues of course! Rire (lol) Cligne de l'oeil
A bientôt
Lilizen

Caro80
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 07 Avr 2005 [09:08]    Sujet : Re: Crèmes au chocolat noir légères (photo)

oui ayé jelaifai mais pas une super réussite embarrassé (oops)

Mais je crois que c'est un pb de four, je réessayerais dans mon autre four.

Car au bout de 55 mn, c'était toujours pas cuit, j'ai arrêté quand même, et la texture était grumeleuse avec du liquide au fond.

Je rééssaye bientôt Razz (Ha ouaip :-p)

lilizen
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 08 Avr 2005 [20:56]    Sujet : Re: Crèmes au chocolat noir légères (photo)

Bonsoir Caro!

En fait la texture est divisée en trois couches:
une croûte grumeleuse(beurre de cacao gras en surface)
consistance crème aux oeufs légère au milieu
un peu de chocolat noir au fond...normal, mais très bon!
personnellement, j'ai toujours fait avec ces proportions qui me conviennent au goût mais cela peut paraître bizarre il est vrai...!

Réessaye et mets-les bien dans des ramequins individuels cuits au bain-marie dans la lèchefrite!
Bises
Lilizen
ZOOM (clic)

Caro80
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 12 Avr 2005 [09:56]    Sujet : Re: Crèmes au chocolat noir légères (photo)

voilà je les ai refaites, et en effet c'est un vrai régal Razz (Ha ouaip :-p)

J'ai compris ce qu'il s'est passé la dernière fois: A la fin du temps de cuisson, j'ai cru qu'elles n'étaient pas cuites, j'ai donc prolong le temps de cuisson, ce qui a dut finir par faire des grumeaux .

Là elles étaient parfaites, avec les 3 couches dont tu parlais.

Par contre, j'avais mis un peu + de chocolat: pour 4 ramequins, j'ai mis 40 grs de choco à 70% et 2 cuillères à soupe de chocolat en poudre dégraissé et c'était bien fort en chocolat, juste comme j'aime (la dernière fois où la texture était ratée, ça ne m'avait pas parut assez chocolaté)

Ca fait 3 points pour une crème bien crémeuse et forte en chocolat Je bondis de joie

J'ai utilisé de l'hermestas pour sucrer (2 cc).

Tu as déjà essayé avec seulement du cacao dégraissé? j'essayerais la prochaine fois.

Sinon, je ferais la recette avec du café très fort.

lilizen
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 13 Avr 2005 [20:13]    Sujet : Re: Crèmes au chocolat noir légères (photo)

Bonne idée avec du cacao dégraissé...jamais essayé, mais il faut tenter l'expérience c'est sur!
Avec du café fort...pourquoi pas, ou du nescafé non?...bien soluble dans le lait.
Perso je mets aussi des zestes de citron, ou d'oranges+ l'édulcorant hermestas comme toi, pour changer de parfum...
Bonne soirée à toi Caro!
Et bonnes crèmes!

Lilizen

Rubis
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: St Cyr sur Mer (Var)

Posté le: 13 Avr 2005 [20:28]    Sujet : Re: Crèmes au chocolat noir légères (photo)

Et de l'extrait de café, ça ne marcherai pas ???

Bisous

Rubis

Caro80
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 22 Avr 2005 [10:08]    Sujet : Re: Crèmes au chocolat noir légères (photo)

ayé, j'ai testé au café.Pour 1/2L de lait, J'ai mis 2cc d'hermestas et 2 cc d'extrait de café.

Ca a fait une crème moins ferme qu'au chocolat, mais c'était bon

Par contre, trop sucré, il faudra mettre moins d'édulcorant. Je le dose avec une sereingue en ml. J'en avais mis 10 ml, je rééssayerais avec 6 ou 7

lilizen
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 22 Avr 2005 [20:09]    Sujet : Re: Crèmes au chocolat noir légères (photo)

Coucou Caro!
C'est vrai qu'avec Hermestas, il faut doser au goutte à goutte!
sinon, ça devient vite écoeurant et trop sucré!
Peut-être que pour les cafés, il faudrait rajouter un oeuf, pour une consistance + ferme...
faut voir! Roulement de yeux ...à moins que quelqu'un est une suggestion? Cligne de l'oeil

bises Bisou Hello, Kikou, Bonjour
et bonne soirée!
Lili

lilizen
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 02 Mai 2005 [20:29]    Sujet : Re: Crèmes au chocolat noir légères (photo)

Coucou Nath!
C'est vrai qu'au niveau calories, ces petits crèmes sont impec'!
c'est dommage de se priver de chocolat!
Bien fraîches, c'est un délice, je viens d'acheter de l'extrait de café pour changer, je ne sais pas encore comment je vais procéder... Roulement de yeux
Je cherche! Cligne de l'oeil

Nath80
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Oise depuis le 28 août 2005 !!

Posté le: 05 Mai 2005 [21:29]    Sujet : Re: Crèmes au chocolat noir légères (photo)

ça y est, nous les avons mangé.
Elles étaient bonnes mais hier soir, lorsque je les ai sorties du four, elles ont rendu beaucoup d'eau. Je les ai donc "égouttées".
Est-ce normal toute cette eau Question

Au fait, sais tu combien de calories (ou de points WW) comptent ces crèmes Question

Merci à bientôt

Yaourtière S*B
MAP Qui*g depuis le 20/06/07 Heureux
lilizen
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 05 Mai 2005 [21:51]    Sujet : Re: Crèmes au chocolat noir légères (photo)

Coucou Nath!
Les miennes ne rendent jamais d'eau, il faut faire attention à la qualité des produits :
-oeufs super frais
-marque du lait à 0%, j'emploie du Leade* Pric*'(par exemple) qui fait très bien l'affaire.
Il est également important de bien respecter le temps de cuisson au bain-marie.

Voilà,
Grosses bises, Bisou Hello, Kikou, Bonjour
Essaye à nouveau, c'est trop simple après quand on a le coup de main!! Cligne de l'oeil
Je pense toutefois que le fait de les préparer la veille pour le lendemain, donnera toujours cet" égouttage-là", il faut plutôt les faire quelques heures avant de les consommer! Cligne de l'oeil
Voili-voilou!

Bonne soirée,

Lilizen souci

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes diététiques Supertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesCrèmes au chocolat noir légères (photo)Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2