bonjour,
tout est dans le titre, je recherche la recette de la choucroute.j aimerai bien une recette simple ms bonne, on m a dit que je pouvais la realiser dans une cocotte minute.je n en ai jamais ft, pourtant j adore ca.je voudrais en realiser une pour 8 personnes.
merci d avance a qui pt m aider
sandim
maintenant tu peux la préparer à la cocotte mais je n'ai pas essayé
mais un plat mijoté est si bon ........;;
CHOUCROUTE
Pour 6 personnes :
Ingrédients :
1 kg de choucroute crue – 2 oignons – 1 gousse d'ail – 75 cl vin blanc sec genre riesling – 3 saucisses fumées - 1 saucisson de morteau – 6 tranches de lard fumé – 500 g de palette de porc fumées – 6 saucisses de francfort – 1 saucisson à l'ail – baies de genièvre – margarine – 2 cs d'huile – sel poivre – de l'eau – des cubes de bouillon de boeuf
Recette :
Laver la choucroute plusieurs fois (3 minimum ou 4)
Dans une casserole à fond épais mettre à fondre un bon morceau de margarine mélangé à 2 CS d'huile (tournesol ou olive selon les goûts) y faire dorer :
- les tranches de lard fumé puis ajouter progressivement
- les saucisses fumées coupées en gros tronçons
- le saucisson de morteau
- la palette
quand toutes les viandes sont bien dorées les retirer pour mettre les oignons coupés en rondelles très fines (remettre si besoin de la matière grasse)
quand ils sont translucides, mettre la moitié de la choucroute – il faut bien l'étirer – puis remettre les viandes risolées – les recouvrir de la choucroute toujours en l'étirant bien – chauffer en y versant la bouteille de riesling – laisser chauffer 5 mn et ajouter la gousse d'ail, les baies de genièvre, sel poivre et recouvrir la choucroute de bouillon de bœuf (préparé à partir des cubes de bouillon de bœuf )
laisser mijoter en mélangeant souvent – préparer de la veille et réchauffer ou finir de cuire le lendemain et ........... c'est encore meilleur – en réchauffant couper le saucisson à l'ail en tranches semi épaisse et les mettre sur la choucroute à réchauffer
avant de servir mettre à réchauffer dans de l'eau froide les saucisses de francfort
Chauffer le plat de service – y mettre la choucroute et ses viandes ainsi que les saucisses
oui tu peux en fin de cuisson mettre des PDT sur ta choucroute - elles vont cuire à la vapeur
mais attention à ta variété car il ne faut pas qu'elle s'écrassent dans ta choucroute
pour cela quand j'ai un doute je les cuit à l'eau à part et je les place qq minutes sur ma choucroute pour les réchauffer et qu'elles s'imbibent de la bonne odeur !!
bon courage et bisous
coucou,
mes invites se st regales avec ma choucroute,heureusement il m en reste un petit peu pour demain, je suis assez satisfaite de moi, en plus je pensais vraiment que c etait plus long que ca a faire.
merci a vous
bonsoir
sandim