Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Besoin d'idées pour poêlée de légumes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes diététiques Supertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesBesoin d'idées pour poêlée de légumes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Missfred
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Paris 12ème

Posté le: 18 Jan 2005 [16:57]    Sujet : Besoin d'idées pour poêlée de légumes

Au secours, j'ai besoin de vous !!!!!
Pour des raisons de santé, je mange beaucoup de légumes et dois éviter les féculents. Le problème, c'est qu'à force et malgré des efforts d'imagination, je commence à ne plus savoir quoi me préparer.
Histoire de varier les plaisirs et les goûts, j'essaye de me faire des poëlées de légumes en mariant plusieurs sortes de légumes.
Mais là, j'avoue, je sèche et je commence à souvent me faire la même chose.
Auriez-vous quelques idées sympas et originales à me proposer ?
Merci d'avance.

Version imprimable de cette page
berlinetta
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Bruxelles

Posté le: 18 Jan 2005 [17:20]    Sujet : Re: Besoin d'idées pour poêlée de légumes

Salut Missfred,

J'espère que ce n'est pas trop grave tes ennuis de santé, alors je vais essayer de contribuer Heureux
Ma pôelée préférée c'est courgette, aubergines, grillées préalablement, le tout en petits morceaux, ail, et avant de servir une tomate, coupée en cubes, de manière à ne pas la cuire mais juste la saisir pour la réchauffer, et si tu peux en manger, une mozzarella coupée dans le tout, et j'ajoute aussi beaucoup de sambal, mais ça il faut aimer.
Voilà ma poêlée préférée.
Autrement, épinards-sauce tomates ou haricatos princesses-tomates-échalottes, c'est pas mauvais non plus, ou encore une bouillie d'épinards-broccolis-ail-gingembre, c'est vachement bon aussi, c'est plus vraiment une poêlée, mais j'aime bien Rire (lol)
Bon app'
Berlinetta

Alicia
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Alsace

Posté le: 18 Jan 2005 [17:20]    Sujet : Re: Besoin d'idées pour poêlée de légumes

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=53449

va voir ce post, tu peux varier tes recettes comme tu veux, j'ai même réussi à manger des navets !!

Sinon tu as la ratatouille
et toutes les versions de ratatouille
par exemple :
+ champi de paris
+ HVert
+ jambon
+ carotte ..... variable à l'infini

Dernière édition par Alicia le 18 Jan 2005 [17:22]; édité 1 fois
swani
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Scorpion
L0calisation: suisse, vaud

Posté le: 18 Jan 2005 [17:31]    Sujet : Re: Besoin d'idées pour poêlée de légumes

Hellloooo
AS-tu déjà fait le sauté de légumes façon chinoise ??
C'est simple et rapide, juste un peu long et ch... pour émincer...
Il te faut mélanger du brocoli coupé en petit dés, un poireau coupé soit en petit rond ou en lamelle, carottes coupé en lamelle, un peu de soja (peu car je le rajoute frais par dessus), chou chinois émincé...et gingembre
Alors, tu mets un peu d'huile (de colza ou de sésame c'est mieux) chauffé dans la poêle avec un peu de gingembre bien émincé, puis tu lance tout tes légumes dedans...tu laisse prendre 3 minutes en remuant, puis une chtite goutte de vin blanc, saupoudre d'une bonne pincée de sel, bien remuer, puis une petite cuillère à café de sucre, une cuillère à soupe ed vinaigre, bien mélanger.....normalement le tout de la cuisson dure max 5min.. .mais c'est à toi de voir par l'apparence des légumes, et puis il ne devrait pas rester trop de jus non plus.. mais ça c'est variable selon les légumes. et je rajoute du soja frais par dessus... tu peux aussi mettre du concombre dedans, coupé en lamelle, soit avant cuisson, soit après.
Sinon, il y a un plat à faire au four.. mais normalement on y met aussi de la pomme de terre dedans.. alors oublions la pomme de terre et faisons sans...
couper un céleri rave en fine tranche (le truc c'est de le faire avec l'économe à patate), puis émincé des carottes, du poireau, des tomates, du chou (si possible du bon chou pomme ou frisé), et de l'oignon.Avec de l'imagination tu peux rajouter d'autres choses..... je mets le tout dans un plat (je ne sais pas ce que tu as comme plat, mais moi j0utilise un plat en alu qui va très bien) en faisant un peu comme une couche de l'un, et de l'autre avec les tomates en dernier, j'arrose le tout d'un peu de bouillon et de vin blanc et je mets au four (il y a aussi version avec du fromage rapé par dessus pour gratiner un peu)...la cuisson et la température du four va dépendre de ton plat... mais je laisse un bon moment... et je le sert ainsi....
Si tu veux le faire avec des patates, je cuits mes patates à l'eau avant, mais pas complètement, puis les coupes en rondelles pour tapisser le fond du plat...
salutation et bon appétit

Tartinette
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Paris

Posté le: 18 Jan 2005 [17:35]    Sujet : Re: Besoin d'idées pour poêlée de légumes

Moi mon truc pour rendre les poelées plus "interessantes" c'est de les accommoder avec du fromage. Par exemple, dans la poelee de Berlinetta (que je fais aussi souvent car c'est suuuper bon), je rajoute soit de la mozarella comme elle, ou bien du fromage de chèvre. J'aime bien aussi le comté avec les variantes de choux genre brocolis.
Le truc c'est de faire ta poelée et de rajouter le fromage de ton choix en petits morceaux au dernier moment, juste pour qu'il fonde un peu.
Tu verras, le fromage se marie tres bien avec les légumes et tu peux varier à l'infini!
Bon courage, la vie sans pain et sans pates, ça doit pas etre drole tous les jours!

Alicia
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Alsace

Posté le: 19 Jan 2005 [07:36]    Sujet : Re: Besoin d'idées pour poêlée de légumes

swani a écrit:
Sinon, il y a un plat à faire au four.. mais normalement on y met aussi de la pomme de terre dedans.. alors oublions la pomme de terre et faisons sans...
couper un céleri rave en fine tranche (le truc c'est de le faire avec l'économe à patate), puis émincé des carottes, du poireau, des tomates, du chou (si possible du bon chou pomme ou frisé), et de l'oignon.Avec de l'imagination tu peux rajouter d'autres choses..... je mets le tout dans un plat (je ne sais pas ce que tu as comme plat, mais moi j0utilise un plat en alu qui va très bien) en faisant un peu comme une couche de l'un, et de l'autre avec les tomates en dernier, j'arrose le tout d'un peu de bouillon et de vin blanc et je mets au four (il y a aussi version avec du fromage rapé par dessus pour gratiner un peu)...la cuisson et la température du four va dépendre de ton plat... mais je laisse un bon moment... et je le sert ainsi....
Si tu veux le faire avec des patates, je cuits mes patates à l'eau avant, mais pas complètement, puis les coupes en rondelles pour tapisser le fond du plat...
salutation et bon appétit

et ben ça c'est original
donc tu coupes pleins de légumes finement et tu mets au four avec du bouillon
et c'est tout ?
à quel thermostat ?
combien de temps ?

swani
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Scorpion
L0calisation: suisse, vaud

Posté le: 19 Jan 2005 [09:00]    Sujet : Re: Besoin d'idées pour poêlée de légumes

heuuuu tu pose une bonne question.. lol
je mets 180° à 200°...mais comme je te le dit, ça dépend aussi du plat, certain conduisent mieux la chaleur que d'autres...et env. 30 à 40 min... mais là aussi, c'est une question de goût (légumes croquants ou plus tendre) donc c'est une question d'oeil...

Missfred
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Paris 12ème

Posté le: 19 Jan 2005 [15:06]    Sujet : Re: Besoin d'idées pour poêlée de légumes

Alicia a écrit:
les féculents c'est pas du tout, pas trop ou pas souvent ?

Pour l'instant, pas du tout mais une fois que mon traitement aura tout bien restabiliser, le médecin m'a dit que je pourrai en manger "comme tout le monde".
Par contre, il m'a conseillé certaines céréales (épeautre...).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes diététiques Supertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesBesoin d'idées pour poêlée de légumes
Page 1 sur 1