Sauce pour accompagner des moules frites | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
poesine Membre Génial

| Posté le: 18 Jan 2005 [13:35] Sauce pour accompagner des moules frites | |
| Je cherche désespérément une recette de sauce chaude servie en Belgique avec les moules frites.
Ma belle-maman me tatanne avec cette recette qu'elle a dégustée lors de ses vacances. C'était exquis paraît-il !
Qui pourrait- m'aider ?
|
|
|
 |
Invité

| Posté le: 18 Jan 2005 [13:45] Re: Sauce pour accompagner des moules frites | |
| On ne fais pas de sauce pour les moules. Les moules (qui sont de gros spécimens, pas comme les moules de bouchots) sont lavées 3 fois et cuite dans une julienne bouillante d'oignons et céleri (parfois un blanc de poireau en lanières) sués au beurre. Ces légumes peuvent être mouillé à l'eau, à la bière, au vin, à la crème. Ils peuvent également être crémés-tomatés, crémés-aillés, j'en oublie probablement... Cette soupe constitue la "sauce" habituelle des moules.
Les frites sont généralement servies à part.
| |
|
 |
grizzli Membre Super Génial

| Posté le: 18 Jan 2005 [14:24] Re: Sauce pour accompagner des moules frites | |
| Bonjour,
Vous pouvez accompager les frites d'une sauce au curry qui se marie bien avec les moules.
SAUCE CURRY
2 oignons
2 Gousses d'ail
1 petit piment rouge
1 càc de graines de coriandre
½ càc de graines de fenouil
½ cm de racine de gingembre
20 cl de crème fraiche
2 cac de curry
faire griller à sec les graines de coriandre et de fenouil
Hacher les oignons, l'ail et le petit piment débarrassé de ses graines. Faire dorer à l'huile
Ajouter le gingembre râpé et les graines
Saupoudrer de curry, bien mélanger.
Ajouter la crème fraiche et laisser bouillonner 10 mn.
Mixer et passer au chinois. 
|
|
|
 |
**Caloo** Membre Mega Génial

| Posté le: 18 Jan 2005 [14:25] Re: Sauce pour accompagner des moules frites | |
| Bonjour Poésine
Moi, après cuisson des moules, je les retire, puis je passe au chinois, le jus des moules que je fais ensuite réduire un peu et j'ajoute du beurre en morceaux ou de la crème fleurette, mais je préfère le beurre en morceaux + du persil haché ...
Dans le jus de cuisson, du début, tu mets de l'oignon, de l'ail, du céleri branche, du vin blanc et du poivre...
Voilà pour la sauce avec laquelle j'accompagne les moules ... et bien sûr, les frites servies à part que l'on attrappe avec une coquille de moule vide 
| _________________
"Soyez toujours humbles, doux et patients. Supportez-vous les uns les autres avec amour".
(Ephésiens)
|
|
 |
josel Membre habitué

| Posté le: 09 Fév 2005 [20:32] Re: Sauce pour accompagner des moules frites | |
| moi je suis de la région de tournai et tu sait lesmoules peuvent se déguster a toutes les sauces mais quand il men reste eje garde une coquille avec la moule et je mets du beurre a l ail enfourner sus la grlle quelques secondes un vri délice 
|
|
|
 |
chri-chri Membre Hyper Actif

Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Déc 2004 Messages: 162
| Posté le: 10 Fév 2005 [22:09] Re: Sauce pour accompagner des moules frites | |
| Bonjour les supertoinette,
ici à Anvers en la flandre, il y a bien une sauce toute simple que l'on sert avec les moules, on trempe simplement les moules dedans.
Mélangez ensemble 2 c à s de mayonnaises, 1 c à c de moutarde et ajoutez du vinaigre a votre goud, si vous trouvez que c'est trop piquant, ajoutez de la mayonnaise.
bon apétit.
bisou Chri-chri.
| |
|
 |
celtica Membre Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Oct 2004 Messages: 300
| |
 |
|