Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

HELP SVP !!!! pâtes à lasagnes fraiches...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes pâtes « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «HELP SVP !!!! pâtes à lasagnes fraiches...
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
anjoudémon49
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 17 Jan 2005 [20:31]    Sujet : HELP SVP !!!! pâtes à lasagnes fraiches...

Bonjour à toutes,
Voilà j'ai acheté des pâtes à lasagnes fraiches, du saumon fumé, du thon en boîte, des crevettes fraiches et du fromage de chèvre frais pour faire des lasagnes avec tous ces ingrédients.

Hélas je n'ai jamais fait de lasagnes et je ne sais pas comment accomoder, cuisiner tous ces ingrédients, disons que je ne sais pas si je dois faire mariner mon saumon dans du citron, faire revenir mon thon et mes crevettes avec de l'huile d'olive puis y ajouter mon fromage de chèvre et crème fraiche, bref je ne sais pas du tout comment procéder!!??

J'ai bien regardé dans le forum mais je vois que souvent on y incorpore de la béchamel mais il y a quelqu'un qui notait que le mélange béchamel et saumon c'était lourd et moi je voudrais mettre mon fromage de chèvre absolument et je ne voudrais pas que le thon fasse trop sec.

S'il vous plaît aidez moi, c'est pour mercredi et pour des invités alors ça serait plus sympa si c'était bon mon truc.

HELP ME

Version imprimable de cette page
marie9377
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Ile-de-France

Posté le: 17 Jan 2005 [20:55]    Sujet : Re: HELP SVP !!!! pâtes à lasagnes fraiches...

Bonsoir Anjou

Tu as des recettes sans béchamel --> ICI

Sinon, voici une recette :

aquarelle a écrit:

LASAGNES AUX DEUX SAUMONS
Ingrédients /4pers
16 feuilles de lasagnes – 300 gr de saumon frais – 8 tranches de saumon fumé – 250 gr de crème fraîche épaisse – 1 jus de citron – 2 cuill à soupe de moutarde – 1l de court bouillon – 1 petit bouquet d'aneth – sel poivre

Faites cuire au préalable les lasagnes dans 3 l d'eau bouillante
Portez le court bouillon à ébullition et plongez y le court bouillon frais.Eteignez le feu et laissez le pocher 10mn
Mélangez crème moutarde et jus de citron. Salez poivrez. Emincer le saumon.

Découpez le saumon fumé en lanières
Montez les lasagnes en alternant feuilles de lasagne, saumon fumé et préparation au saumon cuit parsemé d'aneth
Terminez par une feuille de lasagne
Placez au fais jusqu'au moment de servir

marie9377
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Ile-de-France

Posté le: 17 Jan 2005 [21:41]    Sujet : Re: HELP SVP !!!! pâtes à lasagnes fraiches...

re....

Autre recette :

Leloo14 a écrit:

Lasagnes à la crème au citron

Ingrédients (4 à 5 personnes) :

- feuilles de lasagne toutes prêtes
- 2 berlingots de crème liquide
- 1 gros citron
- saumon fumé (+ aneth) mais on peut mettre autre chose si on n'aime pas le saumon

Préparation :

Faire précuire les feuilles de lasagnes.
Ajouter entre les feuilles le saumon coupé en petits morceaux et napper de crème fraîche dans laquelle on a mélangé le jus de citron, un peu de sel, du poivre et également de l'aneth, avec le saumon.
Sur la dernière couche, ajouter de l'emmenthal rapé et faire gratiner au four à 200°C

Sinon tu peux faire comme ça :

Tu fais revenir ton thon en boite dans l'huile d'olive avec les crevettes, ajoutes du persil si tu en as, et aussi des tomates si tu en as, sel, poivre, tu mets ensuite une couche de ce mélange de thon crevettes, dans un plat puis une couche de lasagnes, une couche du mélange thon etc, une couche de chèvre, couche de saumon, le mélange thon crevettes en sauce encore etc ... ET pour finir de la sauce encore

anjoudémon49
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 18 Jan 2005 [10:10]    Sujet : Re: HELP SVP !!!! pâtes à lasagnes fraiches...

Merci Marie pour la seconde recette avec le thon, les autres je les avais vu dand le forum et bof!!! parce que ce n'était pas tout à fait mes ingrédients.

Dis moi tu crois que je peux à ce moment là, faire revenir mon thon et mes crevettes dans l'huile d'olive comme tu l'as suggéré, mettre de la pulpe de tomate à la place de vrais tomates car je n'aime pas du tout la consistance de la tomate, mettre de l'ail et du persil puis en fin de cuisson ajouter mon fromage de chèvre frais et de la crème fraiche { 4% de mat gr, comme ça ce n'est pas trop écoeurant ) et enfin des lanières de saumon fumé.

Ensuite pour monter mes lasagnes, je fais une couche de pâte, une couche de ma préparation, une couche de pâte, une couche de préparation etc...????????
Ou je peux aussi faire une couche de pâte, une couche d'épinard surgelé, une couche de pâte, une couche de ma préparation, une couche de pâte, une couche de ma préparation, c à d qu'il n'y aurait qu'une seule couche d'épinards????????

Donnes moi ton avis ou d'autres personnes qui auraient des suggestions.

Merci
Bizzzzzzzz Flêche (Voir ICI) Flêche (Voir ICI) cool coeur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes pâtes « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «HELP SVP !!!! pâtes à lasagnes fraiches...
Page 1 sur 1