|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
mamina Membre Super Actif

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Aoû 2004
L0calisation: ORLEANS
|
Posté le:
17 Jan 2005 [12:08] Sujet :
Qui possede une map aFk bm-3 ? |
|
|
Bonjour,
Je viens d'acquérir ma première MAP (machine à pains), et j'ai lu bien attentivement le mode d'emploi. J'ai voulu me lancer ce matin (en prenant une recette sur supertoinette), mais ma machine n'a toujours pas démarré depuis près d'une heure. Je pense qu'il y a un "truc" à changer quand elle est prête au départ, mais je n'arrive pas à trouver ce que c'est... le temps se décompte normalement, mais pas de bruit !
Quelqu'un a-t-il cette machine et serait prêt à me donner qq conseils ?
Je vous remercie
Mamina 
|
|
|
|
|
 |
Miscouette Membre habitué

L0calisation: suisse
|
Posté le:
18 Jan 2005 [12:58] Sujet :
Re: Qui possede une map aFk bm-3 ? |
|
|
hello,
j'ai la même machine que toi, tu m'est tous les ingrédients, tu enclenche sur le côté le bouton rouge, tu choisis le programme et tout le bazard, et puis ça chauffe un moment, et puis ça démarre.
Bon je pense que tu as fais tout ça, mais est-ce que tu as bien enfoncé le bac au fond de la machine, tu as senti que c'était bien en place ?
courrage, vérifie avant de considérer qu'il y a une panne. 
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
18 Jan 2005 [13:21] Sujet :
|
|
Bonjour Miscouette, merci de m'avoir répondu !
Ma machine a démarré enfin !! (elle ne se met en route qu'au bout d'un long moment ; pas la tienne ?). Mais le résultat est catastrophique (le kg de farine à la poubelle !) ; et pourtant, j'ai remis 1 heure de cuisson en plus !
Peux-tu me donner les proportions exactes que tu mets pour faire un pain blanc normal s'il te plaît ?
J'avoue être découragée vu le résultat, et j'hésite à continuer... Pourtant, quand je lis le forum, vous avez l'air d'être satisfaites et de ne pas avoir de difficultés....
:
Mamina 
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
18 Jan 2005 [16:59] Sujet :
|
|
Ne te lasse pas trop vite, je viens moi même de commencer mes essais et le résultat est couci couça!
Un coup c'est une catastrophe et un coup un peu mieux. J'essaye de nouvelles recettes et des emballages de farine tout prêts, mais ce n'est pas mieux.
J'ai vu sur le forum que l'on parle beauccup de l'humidité, des différentes levures (c'est d'ailleurs ma prochaine étape !)
De toute façon je sais que je peux préparer n'importe quelle pâte, elle sera bien levée, ça la machine sait faire ! même pour une pizza, tu mets tout dedans et ensuite à toi la pizza hum!
Ma dernière brioche aurait parfaitement convenue pour un mur en brique, mais bon je continue tout de même, je sais qu'il faut tenter et tenter encore.
J'ai bien essayé de contacter des personnes qui ont la même machine que nous mais pour l'instant pas de réponse. Alors en attendant je viens de faire un pain qui a malheuresement la même tête que les autres. Mais bon je te dirais. Je crains qu'il n'y ait pas de recettes miracle et qu'il faille en passer par là.
Alors ne te décourrage pas, nous sommes au moins deux dans ce cas là!
Allez à+ 
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
18 Jan 2005 [20:37] Sujet :
|
|
Tu as raison ; merci de m'encourager ! D'ailleurs, j'ai fait une brioche cet après-midi dont je suis plutôt contente. Elle manque un peu de sucre, mais elle est bien gonflée et bien aérée. Je vais voir avec le pain. Mais j'ai l'impression comme toi que c'estp lus difficile ; et les recette données par le livret qui accompagne la MAP (machine à pains) ne me paraissent pas géniales !!
Su tu le veux bien, on se tient au courant de nos essais respectifs, et peut-être arriverons-nous bientôt à maîtriser parfaitement la réalisation de nos pains et autres "gourmandises"
Bonne soirée... et bon courage !!
Mamina 
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
19 Jan 2005 [15:55] Sujet :
|
|
C'est une recette trouvée sur ce site (pardon pour son auteur, je ne retrouve plus qui c'est ) ; je te la remets si tu veux (c'est une brioche aux yaourts) :
- 2 yaourts nature (j'ai mis 2 bio nature)
- 2 oeufs battus avec 75 g de sucre et une pincée de sel
- 60 g de beurre coupé en petits morceaux mais je mettrai 100g la prochaine fois
- 1 c à soupe de jus de citron
- 500 g de farine Fr....ne 45 (c'est tout ce que j'avais)
- 1/5 d'un carré de levure fraîche
Programme 3 (pain blanc)
Elle a vraiment bien gonflé (jusqu'au hublot), même si elle s'est très légèrement affaissée au milieu (1 cm environ) en fin de cuisson. Mais mon mari l'a trouvée très bonne (d'ordinaire plutôt avare de compliments ! )
Donnes-moi le résultat si tu fais un essai, et surtout si tu trouves des améliorations à apporter...
Pour ma part, je dois refaire le plein de farine...
Bon courage et bonne brioche
Mamina 
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
19 Jan 2005 [18:28] Sujet :
|
|
Hello c'est encore moi,
Ce sont les deux yogourts qui remplacent le liquide ?
Je viens d'acheter de la levure fraîche, et j'ose espèrer qu'un mieux va se faire sentir.... enfin j'espère.
Mais bon on se tient au courrant et je tenter de trouver de nouveaux renseigenments dont je te ferai part biensûr
Alors à tout bientôt

|
|
|
|
|
 |
oleaces Membre Super Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Jan 2004
L0calisation: loire
|
Posté le:
22 Jan 2005 [08:46] Sujet :
|
|
pour la levure fraiche met 10 gr pas plus !
pour 500 g de farine il faut 275 gr de liquide donc 1 pot de yaourt= 125 gr
1 oeuf= 50gr 2 = 100 gr n'augmente pas le beurre si ta brioche s'est un peu affaissee et ne met qu'un yaourt !
ça y'est miscouette je t'est retrouvee !
si vous croyez que mon 1 pain etais reussi et ben non j'ai du aussi trouvee le bon dosage et j'ai reussi bon c'est pas grave faut pas se decourager
oui la afk ne demarre pas tout de suite elle a a petit temp de chauffe mais de une heure !
oleaces
|
|
|
|
 |
oleaces Membre Super Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Jan 2004
L0calisation: loire
|
Posté le:
22 Jan 2005 [19:09] Sujet :
|
|
voici un pain de base
260 ml d'eau
1 cas d'huile d'olive
1cac de sel
1cas de citron
500 gr de farine t 55
10 gr de levure fraiche emite sur la farine
met bien tout dans cet ordre tu peux mettr 1cac de sucre pour le colorer un peu
tu dois obtenir une belle boule bienlisse qui se ballde ni trop molle ni trop dur !
progrme pain blanc n°3 cuisson moyenne
oleaces
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
24 Jan 2005 [15:37] Sujet :
|
|
Bonjour Oléaces !
Alors, résultat des courses : la brioche de vendredi très bien réussie a touché le hublot !! eh oui!!!
Le pain de dimanche beaucoup moins bien réussi (ai suivi ta recette à la lettre) : pas assez cuit (je repasserai le programme cuisson la prochaine fois), mais surtout le pain est resté collé au fond
D'où un pain pas très présentable... Mais mon mari l'a trouvé bon et n'en a pas acheté chez le boulanger depuis 2 jours...
Je vais donc refaire un essai demain, le temps de finir celui en route. Je vais badigeonner le fond du moule avec du beurre, mais je ne crois pas que ça changera grand'chose... Je fais des essais, je verrai bien.
En tout cas, merci pour tes conseils et la recette. C'est super sympa
Mamina 
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
26 Jan 2005 [11:13] Sujet :
|
|
Mille mercis à vous Misscouette et Oléaces
Grâce à vos conseils et à votre gentillesse, je viens de réussir coup sur coup une brioche, un pain complet... et même un gâteau au chocolat (meilleur qu'au four a dit mon mari !!). Je suis étonnée et surtout ravie. Merci. Merci
Oléaces, si mon pain colle toujours un peu au fond, je crois que c'est parce que ma machine est neuve et les 2 pales ont tendance à rester dans le pain. Mais je pense que ça devrait passer...
à tous les deux.
Mamina 
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
29 Jan 2005 [15:40] Sujet :
|
|
hello Miscouette !
Je suis ravie que tu réussises bien maintenant... Je suis d'accord avec toi, notre MAP (machine à pains) n'aime pas beaucoup l'eau si j'ai bien compris, et j'utilise moi aussi uniquement de la levure fraîche. Je réussis bien le pain de campagne, la brioche, et même le gâteau au chocolat, mais j'ai toujours le même problème avec le pain blanc : le fond du pain attache et reste collé avec les 2 pales, d'où un pain très bon, mais pas présentable ! As-tu ce problème ? Peux-tu me donner la recette que tu emploies pour le pain blanc ?
Je te souhaite un bon w-end.
Mami 
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
02 Fév 2005 [11:28] Sujet :
|
|
Hello,
alors recette de pain blanc de base :
260 ml d'eau
1 càs huile d'olive
1 càc sel
1 càc sucre
1 càs jus de citron
500 gr farine blanche
10 gr levure fraîche émiétée sur la farine
programme 3 cuisson moyenne.
Comme je vis en Suisse, ma farine ne porte pas de numéro, j'emploi donc de la fairne blanche normale.
Mon pain est pli poil, il arrive effectivement qu'une des pales reste attachée mais de peu.
Tiens moi au courrant
Tout de bon.
Miscouette
Par contre peu tu me donner la recette de gâteau au chocolat? Je crois que j'en ai deux qui sont bien tentés ici... 
|
|
|
|
|
 |
patmach2005 Nouveau Membre

|
Posté le:
15 Juin 2005 [11:43] Sujet :
|
|
je viens également d'acheter une afk bm-3 mais ma notice est en allemand !!!
je recherche donc des copies de la notice version français !
merci par avance
|
|
|
|
 |
mily82 Membre Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Juin 2005
L0calisation: Belfort
|
|
|