Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tarte au chocolat aux bananes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Tartes, crumbles, puddings et clafoutis « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Tartes, crumbles, puddings et clafoutis «Tarte au chocolat aux bananes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
lou
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: paris

Posté le: 20 Aoû 2003 [22:29]    Sujet : Tarte au chocolat aux bananes

Bonjour,

JE recherche la recette d'une tarte au chocolat aux bananes, j'ai trouvé une recette mais sans bananes.
J'aimerais savoir si l'on peut en rajouter, si ça ne risque pas de faire des "dégâts"?
Merci

Lou Rire (lol) Rire (lol)

Version imprimable de cette page
helianthine
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 21 Aoû 2003 [15:49]    Sujet : Re: Tarte au chocolat aux bananes

Salut Lou,
j'ai une recette de tarte banane-chocolat que m'a donné une de mes copines...je ne l'ai faite qu'une seule fois il y a longtemps mais je me souviens qu'elle était bonne...j'espère que ça ira Cligne de l'oeil

Il te faut:
- 1 pâte sablée
- 200g de chocolat pâtissier
- 20 cl de crème liquide
- 8 cl de lait entier
- 2 oeufs (petis ou 1 très gros)
- 4 bananes
- 50 g de beurre
- 50 g de sucre en poudre
- [facultatif] un peu de rhum

Mets la pâte dans le moule (beurré ou protégé par du papier sulfurisé), pique le fond avec une fourchette et place au réfrigérateur pendant que tu préchauffes le four à 180°C(ça évite que les bords de la pâte retombent pendant la cuisson).
Quand le four est chaud, place une feuille de papier sulfurisé sur la pâte et répartis dessus des légumes secs (haricots). Fais cuire la pâte à blanc pendant 15 à 20 minutes (les bords de la pâte doivent commencer à se colorer).
Enlève le fond de tarte du four et retire les légumes secs et le papier sulfurisé. Mets le moule de côté.
Ensuite (tu peux commencer pendant que la pâte cuit à blanc, tu gagnes du temps), tu coupes les bananes en tranches épaisses. Fais fondre 50g de beurre dans une poêle à feu doux puis ajoute les bananes et le sucre pour faire caraméliser les fruits légèrement. Réserve les bananes et passe à l'étape suivante.
Mélange le lait et la crème liquide et porte le tout à ébullition à feu moyen. Hors du feu, ajoute le chocolat cassé en morceaux et remue avec une cuillère en bois pour le faire fondre et obtenir un mélange homogène. Ajoute un peu de rhum si tu aimes ça...
Lorsque le mélange est froid, ajoute les oeufs (ou le très gros oeuf) et mélange bien au fouet pour obtenir une crème homogène.
Dispose les bananes caramélisées sur le fond de tarte et verse la crème au chocolat par dessus. Place le tout au four à 180°C pendant 15 à 20 minutes pour que la crème prenne (elle doit être ferme mais pas trop cuite).
voilà. Régale-toi Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

a+

mat-t
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 04 Oct 2004 [19:09]    Sujet : Re: Tarte au chocolat aux bananes

Bonsoir,
J'ai testé la recette de helianthine hier et voilà le résultat :
ZOOM (clic)

Succès garanti Cligne de l'oeil

melanie
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 15 Oct 2004 [11:44]    Sujet : Re: Tarte au chocolat aux bananes

J'ai teste la recette d'Helianthine hier soir: une petite part avec un the a la menthe en dessert, miam, un gout de trop peu! Très Heureux

Tout le monde a aime et c'est rapide et tout bete a faire, donc a refaire...

PS: j'ai utilise de la pate brise, mais c'est juste une question de gout!

lena
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
L0calisation: région parisienne

Posté le: 15 Oct 2004 [15:12]    Sujet : Re: Tarte au chocolat aux bananes

je vais essayer moi aussi. petit precision combien de tp avez vous mis pour la preparer? merci Très Heureux
melanie
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer

Posté le: 18 Oct 2004 [08:27]    Sujet : Re: Tarte au chocolat aux bananes

C'est super rapide a preparer, voila comment je m'y suis prise:

mettre le four a prechauffer
mettre le lait et creme a chauffer
couper les bananes
mettre le chocolat en morceaux dans le liquide et couvrir
mettre le fond de pate au four
faire cuire les rondelles de bananes
touiller le chocolat au bout de 2-3min
le laisser refroidir puis y incorporer les oeufs
attendre que le fond de tarte soit cuit, ajouter les bananes et le chocolat dessus

je pense que le tout m'a pris moins de 30min, apres il faut attendre que ca cuise... soit moins d'une heure pour le tout, et entre temps tu as fait ta vaisselle et il te reste encore du temps! Très Heureux

Carambar
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Landes

Posté le: 01 Nov 2004 [08:41]    Sujet : Re: Tarte au chocolat aux bananes

Salut Hélianthine!
et d'abord merci pour ta super recette choco-banane, elle est pour l'instant à refroidir dans le frigo mais ça m'a l'air bigrement bon!
Juste une petite précision; je suis assez novice en cuisine et plutôt pas douée (!) et j'ai voulu recouvrir donc les bananes de chocolat; comment fais-tu pour que la surface de la tarte soit vraiment lisse? J'ai essayé d'étaler à la spatule mais ça laisse quand même des aspérités.
Bon ça ne changerait rien au bon goût de cette tarte mais ce serait aussi beau que bon!
Merci d'avance! Rire (lol)

Loovy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Nancy

Posté le: 30 Avr 2006 [13:38]    Sujet : Re: Tarte au chocolat aux bananes

Salut Hélianthine, j'ai pris ta recette et l'ai faite aussitôt.
Et voilà,
ZOOM (clic)

et voici la tranche
ZOOM (clic)

Cette tarte est un délice !
Elle est moelleuse et très facila à faire !
J'ai mis 6 bananes moyennes et j'ai rajouté du sucre glace sur le dessus !
Bises

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Tartes, crumbles, puddings et clafoutis « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Tartes, crumbles, puddings et clafoutis «Tarte au chocolat aux bananes
Page 1 sur 1