Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Espagne : Gazpacho

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Europe « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Espagne : Gazpacho
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
natin
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 16 Jan 2005 [14:00]    Sujet : Espagne : Gazpacho

Bonjour à tous,

Le 12 mars je fete mes 20 ans en famille et avec des amis. Avec mes parents, nous avons décidé de faire un buffet froid. J'ai déjà regardé à droite à gauche sur le super forum de supertoinette Cligne de l'oeil, mais je trouve souvent des recettes pour 10 personnes etc.
J'ai une tres grande famille, nous serons environ 100.... Je voudrais savoir si vous connaissez des buffets froids types ESPAGNOLS ou FRANCAIS pour les grands rassemblements... Heureux

Merci à tous
Rémi

MariaO
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Espagne

Posté le: 03 Fév 2005 [19:40]    Sujet : Espagne : Gazpacho

Recettes Espagnoles

indispensabel un bon Gazpacho !!!!
l'avantage ça se prepare à l'avance si tu veux et ça se sert froid pour faire autre chose le jour de ton anniversaire

pour 4 (tu peux multiplier...):
-1kg de tomates
-1 concombre
-1/2 poivron vert
-1 gros oignon
-2 tranches de pain dur
-sel poivre
-2 cuilleres à soupe d'huile d'olive vierge

coupe tous les legumes et le pain en dés et les melange. tu sales et poivres et ajoute l'huile. tu garde au frigo ou dans un endroits frais 1/2 journée ou une nuit.
et tu passes au mixeur.

autres elements indispensables et typiques españols:
- le jambon sec a couper tres fin
- le " pan con tomate " des tranche de pain (choisir une boule pas de la baguette) sur lesquelles tu verses un peu d'huile. ensuite tu coupes des tomates en 2 et tu les frottes sur le pain. et pour finir tu sales

si je vois d'autres choses facil a faire pour autand de personnes d'ici mi mars je posterai...

bonne preparation

Version imprimable de cette page
païva
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Paris (mais made in Provence!)

Posté le: 04 Fév 2005 [22:26]    Sujet : Re: Espagne : Gazpacho

salut natin!

dans l'esprit tapas...du jambon, de la tortilla, ça a déjà été cité...
des anchois et des poivrons marinés
des gambas à la plancha
des empanadas (chaussons à la viande..délicieux mais un peu plus long!peut se faire en tourte si tu veux pas t'embêter à en faire trop)
sinon je pense plutôt à des plats chauds type paella mais là on sort du sujet...ceci dit ça peut être sympa de le faire, on doit pouvoir louer des appareils pour en faire en grande quantité

bon courage et bon anniversaire en avance!

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Europe « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Espagne : Gazpacho
Page 1 sur 1