| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
caroridon Membre Actif

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 28 L0calisation: Valenciennes
| Posté le: 16 Jan 2005 [13:52] Sujet : Annonce d'une grossesse. | |
| Comment avez vous annoncé à vos parents et beaux parents votre 1ère grossesse.
Je compte leur annoncer le week end prochain, cela fera 1 mois .
Avez vous quelques petites idées sympas?
Merci à toutes et à tous.
| _________________
Caroline maman de:
Chloé née le 7septembre 2005
|
|
 |
Denyse Membre Super Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Aoû 2004 Messages: 382 L0calisation: Lunel (Hérault)
| Posté le: 16 Jan 2005 [14:31] | |
| Pour mon petit dernier j'vais des petits paquets pour mes parents et mes beaux-parents
1 petit sac à cadeaux en papier avec dedans une totoche (sucette) et une paire de chausette pour nourisson !
J'avoue que mon beau-père il lui a fallu 3 heure pour qu'il comprenne LOL il a fallu que ce soit ma belle-mère qui lui dise de quoi il sagissait réellment car il avait l'air de touver notre petit cadeau débile !!!!
Mais sinon ce fut bien compris pour les 3 autres LOL et c'est trsè mimi !!!
| |
|
 |
LN&JO Membre Mega Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Mar 2004 Messages: 1065 L0calisation: ST NAZAIRE
| Posté le: 16 Jan 2005 [15:09] | |
| Je suis enceinte de 7 mois, on a annoncé a nos proches le plus simplement du monde, tout le monde est ravi.
|
|
|
 |
Miss Spip Membre Super Génial

Inscrit le: 28 Nov 2004 Messages: 352 L0calisation: Meurthe et Moselle
| Posté le: 16 Jan 2005 [17:19] | |
| pareil que Denyse !
un petit cadeau à ma maman et un à belle maman !
un body chacune, que j'ai bien sûr très vite récupéré ! 
| |
|
 |
Denyse Membre Super Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Aoû 2004 Messages: 382 L0calisation: Lunel (Hérault)
| Posté le: 16 Jan 2005 [18:05] | |
|
| Citation: | |
que j'ai bien sûr très vite récupéré
|
Surtout vu le prix de certains bodys oui LOL 
|
|
|
 |
Boucotte Membre Hyper Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Oct 2003 Messages: 114 L0calisation: yonne
| Posté le: 16 Jan 2005 [23:23] | |
| Je ne suis pas enceinte mais mon mari voudrait acheter le moment venu des paquets de café Grand Mère pour l'annoncer aux futures mamies.
Autrement pour les autres membres (parain, marraine....), on pense plutot acheter de petites chaussettes ou chaussons.
Félécitation pour le bébé !!
| |
|
 |
chipi Membre Super Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Juil 2004 Messages: 615
| |
 |
petitfou Membre Actif

Sexe: Inscrit le: 17 Fév 2005 Messages: 63 L0calisation: Paris
| Posté le: 17 Fév 2005 [23:00] | |
| Enceinte en mars, mon bébé devait arriver le 19 décembre dernier, alors début avril j'ai téléphoné à ma famille et j'ai dit : " j'ai une surprise pour Noël !!". Mais tout le monde n'a pas compris tout de suite !!
Ps : finalement j'ai accouché le 16 décembre d'un petit Hugo
| |
|
 |
maud.k Membre Super Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2003 Messages: 366 L0calisation: ht rhin
| Posté le: 03 Mar 2005 [22:21] | |
| coucou
Pour mon 1er, nous sommes aller chez mes parents avec une bouteille de chambagne: il y avait une enveloppe attachée autour du bouchon. On est arrivé et ont leurs à dis : "allez on boit pour fêter ca", ils nous ont demandé qu'est ce qu'il y avait à fêter, on leur à dis d'ouvrir l'enveloppe, dedans il y avait la première échographie de tom, ma mère en a pleurer.
Pour le deuxième, nous les avons invités à manger, j'ai demandé à mon fils qu'est ce qu'il avait à dire à ses grands parents, je lui ai dis qu'est ce que tu vas avoir bientôt à la maison, il a répondu un bébé!! Ma mère à repleurer bien évidemment.
Voilà a plus
maud 
| _________________
mariée depuis le 10 juillet 2004
2enfants
un garcon de 3ans1/2(21.03.2003): Tom
une fille de 1an (23.10.2005):Thaïs
|
|
 |
* Maryline * Membre Mega Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 1562 L0calisation: Auxerre
| Posté le: 22 Mar 2005 [11:01] | |
| Alors nous c'était particulier on l'a dit alors que je n'étais enceinte que de 3 semaines, et uniquement à mes beaux parents, étant fâchée avec mes parents...
A l'époque, ça ne faisait que qq mois que j'étais avec mon chéri (9 mois exactement) et on ne vivait pas encore ensemble, alors ses parents étaient loin de se douter d'une telle annonce d'autant que mon chéri est leur seul fils et bien qu'ayant 26 ans, il venait juste de quitter le nid familial depuis 2 mois donc le choc pour eux !
On était chez eux et il faisait beau, on a attendu qu'ils soient tous les deux dans le jardin, et je sais pas pourquoi, on s'attendait à ce qu'ils le prennent mal ! On stressait à mort !
Mon chéri leur a simplement dit "on attend un enfant" et il a éclaté de rire dans mes bras, on s'est lâchés d'un seul coup tant on était stressés à l'idée de leur dire !
Ma belle mère nous regardait les yeux grands ouverts sans rien dire pdt un moment, mais elle souriait et ses yeux brillaient !
Et mon beau père a dit "oh ben jvais boire un coup pour fêter ça ! " et il a été chercher de l'eau gazeuse et puis il a redit au moins 3 fois "oh ben j'rebois un coup" ! C'était très drôle !
Et puis ma belle mère m'a demandé de combien j'étais enceinte et là on a appelé toute ma belle famille, la grand mère de mon chéri, ses oncles et tantes... Tout le monde était heureux !
Pr l'annonce à ma famille, je l'ai dit au téléphone à ma gd mère chez qui je vivais à l'époque, ainsi qu'à ma tante et mon oncle car ils étaient en vacances tous ensemble.
Et je l'ai dit à mon frère qui m'a conseillé de le dire qd mm à mes parents, donc j'ai juste envoyé un sms à mon père en disant "j'espère que vous serez heureux d'apprendre toi et maman que je suis enceinte de 3 semaines, gros bisous"
Je savais que notre dispute allait s'arranger après ça, mais ça faisait des mois qu'on ne se parlait plus... Donc pas évident.
Et puis mon père m'a rappelée... Et qq temps après les choses se sont effectivement arrangées, et à l'h actuelle, tout le monde est très impatient d'être tonton, papi ou mamie 
| _________________
|
|
 |
faximini Membre Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Nov 2004 Messages: 257 L0calisation: ALSACE, Haut Rhin
| Posté le: 21 Avr 2005 [14:56] | |
| Bonjour,
En février j'ai annoncé ma grossesse à ma famille (à peine un mois de grossesse, mais je ne pouvais plus tenir ! et oui premier enfant !)
Nous avons attendu que mes soeurs et beaux frères arrivent, on a alors distribuer à chaque couple une carte avec marqué invitation et à l'intérieur il y avait une empreinte de pied de bébé et ce texte :
Si vous souhaitez faire la connaissance de notre bout de chou, rendez-vous dans 8 mois à la maternité !
Tout le monde à vite compris et c'était un super moment de joie !
|
|
|
 |
kokotte Membre Super Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Mar 2005 Messages: 357 L0calisation: vendée
| Posté le: 23 Avr 2005 [13:59] | |
| en revenant de la première echo j'ai montré à ma moman la photo du petit, quand elle l'a vu elle m'a dit de toutes façons je m'en doutais! Ah les momans elles ont l'oeil partout!!!
| _________________
Mes puces
Norah, née le 22 décembre 2002
Alya, née le 11 aout 2005 |
|
 |
kashyle Membre Mega Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Nov 2004 Messages: 1236 L0calisation: vienne-france
| Posté le: 23 Avr 2005 [14:38] | |
| nous n'avons qu'une fille manon et nous avons mis très longtemps pour la faire...il fallait donc bien l'annoncer. Ma mère est folle de chats alors j'avais acheté une assiette avec dessus une chatte poussant un landeau rempli de chatons. Ma mère était ravie mais n'avait pas percuté. Comme nous l'avions prévu, mon mari lui a ensuite donné un paquet de café grand-mère bien emballé. Là, elle a eu l'air choqué et nous a demandé si son café n'était pas bon...ON a bien ri et quand elle a compris, elle eu l'air encore plus "benête" car elle n'arrêtait pas de dire "moi qui avais juré de ne pas me faire avoir par le coup du café......"
quant à mes beaux-parents, ils étaient invités le même jour avec des cadeaux similaires prévus mais ils se sont décommandés la veille par flemme, du coup on le leur a annoncé très glacialement sur leur répondeur à un moment où on était sûr de leur absence. Ils ont passé la journée à nous appeler et à s'excuser...
Peut-être un jour aurons-nous le plaisir de faire une deuxième annonce mais c'est mal parti...
Quant à mon mari, le jour où la grossesse a été confirmé, je lui ai remis un paquet avec des chaussons dmc brodés, un rose et un bleu. Manon les a porté plus de quatre mois...
kashyle
| _________________
map quigg et kitchenaid, thermomix tm31
une chipette de 8 ans et un adorable bonhomme arrivé le 5 janvier 2006
qui illuminent ma vie...de divorcée!
|
|
 |
kokotte Membre Super Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Mar 2005 Messages: 357 L0calisation: vendée
| |
 |
barbamama14 Membre Mega Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Déc 2004 Messages: 1109
| Posté le: 27 Avr 2005 [12:35] | |
| Pour les deux premiers, je l'ai dit trés simplement. Pour le troisième, j'ai attendu la fête des mères et j'ai offert à ma maman un cadre contenant 3 photos (dans le p'tit magasin suédois !), j'avais mis une photo de mon premier, une de mon second et dans le troisième emplacement un gros point d'interrogation et une date approximative. Et pour le quatrième, je compte leur dire ce week-end, en leur offrant un paquet de café de la grand-mère.
Biz.
Barbamuche.
|
|
|
 |
|