Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Quel vins pour une amie musulmane ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLa cave à vins : dénichez une bonne bouteille pour accompagner vos plats «Supertoinette Début du ForumLa cave à vins : dénichez une bonne bouteille pour accompagner vos plats «Quel vins pour une amie musulmane ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
arnaud.m
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 16 Jan 2005 [12:19]     Quel vins pour une amie musulmane ?

Bonjour a tous !

J'ai une amie (musulmane) qui vient me visiter a Paris en fevrier et elle souhaiterait que je lui fasse decouvrir le plaisir du vin (elle n'en a jamais bu!). Alors, je pensais faire un petit repas (quelque chose de tres simple car j'habite en cite universitaire et n'ai pas la possibilite de faire autre chose) accompagne de quelques bons vins (3 bouteilles differentes, ca me parait bien).

Le probleme que je me pose c'est : que choisir comme vins (faciles a boire) pour lui faire decouvrir ce plaisir ?

J'ai pense a un blanc sucre (Sauterne, Muscat ou vin de paille) car je crois que agreable. Mais apres, quoi d'autre ?

Si vous avez des idees et suggestions, je suis tres interesse de les connaître !

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Version imprimable de cette page
dalai lala
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Coq

Posté le: 16 Jan 2005 [13:13]     Re: Quel vins pour une amie musulmane ?

Bonjour Arnaud !!!
Etant jurassienne forcément je t'endends parler de vin de paille je ne peux qu'approuver ton choix, mais c'est très cher et toute petite bouteille !!! autrement tu as le macvin, c'est plus un apéritif, avec du comté de des noix c'est délicieux. comme vin blanc sucré tu as aussi le bordeaux moelleux, auquel cas je te conseillerais un Loupiac aussi bon que le Sauternes à mon avis et quand même moins onéreux .
Pour le rouge je prendrais un côte du rhône style chateau neuf du pape ( ouvert la veille, y'a pas de comparaison Cligne de l'oeil
je pense que 2 vins, c'est suffisant pour une 1ère fois, sinon elle va être malade !!!
je te souhaite la bienvenue au nom de toute l'équipe de supertoinette !!!
si tu veux que les autres te connaissent tu peux aller te présenter Flêche (Voir ICI) LA
Pour que les autres te repèrent facilement tu pourrais choisir une image pour te représenter, si tu veux !!! Flêche (Voir ICI) ici
ou bien mettre aussi une photo de toi ou autre personnelle qui te symbolise dans ton album photo à ta disposition que tu peux transformer en avatar!!!
entre et fais comme chez toi
gros bisous
jane

jane33
Membre
Membre

Posté le: 16 Jan 2005 [13:53]     Re: Quel vins pour une amie musulmane ?

bonjour arnaud!!
qu'il est difficile de faire un choix en vins il y en a tellement
pour ma part je te conseillerais en vin rouge un vin plutot fruite et peu tanique un anjou ,un languedoc c'est pas trop cher
et pour le blanc je suis d'accord avec dalai lama un liquoreux blanc style loupiac ou cadillac et tu ne te ruineras pas
j'espere que ton amie decouvrira avec plaisir la diversité des vins français
a+ Cligne de l'oeil

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLa cave à vins : dénichez une bonne bouteille pour accompagner vos plats «Supertoinette Début du ForumLa cave à vins : dénichez une bonne bouteille pour accompagner vos plats «Quel vins pour une amie musulmane ?
Page 1 sur 1