Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Sauce bolognaise

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes de sauces froides et chaudes «Supertoinette Début du ForumVos recettes de sauces froides et chaudes «Sauce bolognaise

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Mayonnaise aux olivesRecette : Sauce aux champignons au vin blancRecette : Mayonnaise  aux feuilles  d'angéliqueRecette : Huile d'olive parfuméeRecette : Sauce tomate aux 3 couleursRecette : Sauce tomate à la pulpe natureRecette : Sauce blanche simplissimeRecette : Béchamel de base plus fromage et crème
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
cri3981
Membre
Membre

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Singe

Posté le: 16 Jan 2005 [09:41]     Sauce bolognaise

Bonjour à tous,

hier j'ai tenté la bolo façon "grand-mère":
1 oignon
2 gousses d'ail
1 bouteille de pulpe de tomates
1 berlingo de tomate tamisée
viande hachée (boeuf/veau)
1 carotte
sel/poivre
pointe de piment
persil-origan-basilic

mais je ne l'ai pas trouvée spécialement relevée, un petit peu comme si il manquait l'épice miracle. Qu'en pensez-vous?

Merci à tous et bon dimanche !

Cri398 Question

Version imprimable de cette page
nellou
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chien

Posté le: 16 Jan 2005 [10:07]     Re: Sauce bolognaise

coucou,
moi quand je fait des bolos, je rajoute 1 ou 2 branches de céléri, que je mixe 1 carotte Carotte et j'utilise une boite de tomate en dé et 2 c à s de concentré de tomate Tomate, j'aurais aussi tendance à mettre deux gros oignons, 3 gouttes de tabasco viennent terminer la recette.
tout étant question de goût, teste et trouve celle qui te correspond le mieux Cligne de l'oeil

Castuce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 16 Jan 2005 [12:41]     Re: Sauce bolognaise

Tu peux aussi mettre un peu de vin.

Giovanna Martinelli
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 16 Jan 2005 [13:50]     Re: Sauce bolognaise

moi j'utilise seule viande de porc et j'ajoute un peu de saucisse
petiterose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Coq

Posté le: 16 Jan 2005 [17:02]     Re: Sauce bolognaise

MOI je mets bcp thym, origan, basilic, et selon soit des 4 épices chinoises (canelle, fenouil, etc) soit du vinaigre balsamique pour l'idée du viniagre balsamqiue j'avais lu ca sur supertoinette mais je ne sais plus où alor sje m'excuse d'avance pour l'auteur de l'idée s'il se reconnait

nin
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons

Posté le: 16 Jan 2005 [17:04]     Re: Sauce bolognaise

ma mere m'a dit un jour qu'elle avait toujours rajoute un peu d'anchois ecrases dans sa bolo. Je ne l'aurais jamais soupconne moi qui n'aime pas les anchois, mais c'est peut-etre ce qui la rend delicieuse.
cri3981
Membre
Membre

Signe Chinois: Singe

Posté le: 16 Jan 2005 [17:19]     Re: Sauce bolognaise

merci pour toutes ces idées...reste plus qu'à mettre tout ça en application. Mais pour vous une bonne bolo doit être plutôt sucrée ou salée?

Mercotte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Jan 2005 [17:28]     Re: Sauce bolognaise

je trouve l'idée de l'anchois excellente ! Merci !

Tu peux si les tomates sont acides ajouter un petit cube de sucre je le fais aussi à chaque fois

Mercotte

bahia
Invité

Posté le: 17 Jan 2005 [09:06]     Re: Sauce bolognaise

Bonjour,

J'utilise un mélange de boeuf haché et chair à saucisse que je fais revenir en la "coupant" avec des palettes en bois pour avoir des petits morceaux.

J'y ajoute du vin rouge, ma sauce tomate maison (tomates, oignon, ail, persil, thym et laurier), des champignons fondus dans du beurre et des épices vendues comme "épices italiennes".

Il ne reste plus qu'à laisser mijoter.

Alicia
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 17 Jan 2005 [10:13]     Re: Sauce bolognaise

Moi je rajoute parfois du vin blanc, parfois du vin rouge, parfois rien !

Et je le fais avec de la sauce tomate faite cet été avec les tomates du jardin

Elzout
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 18 Jan 2005 [15:27]     Re: Sauce bolognaise

Sur les conseils de mon père, j'utilise des baies de Jamaïque (leur goût se rapproche un peu de celui de la noix de muscade selon certains) et du céléri pour parfumer ma bolo! Un régal à chaque fois Heureux !

Celina
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 26 Jan 2005 [18:34]     Re: Sauce bolognaise

Oui, le sucre c'est bien d'en mettre (un morceau) ça enlève l'acidité de la tomate... Tomate
sinon, ma belle-mère est Sicilienne, ellle utilise du piment de cayenne (j'adore! OUaha c'est trop bon ! ), elle rajoute des petits-pois surgelés et son petit truc c'est un demi-verre de vin blanc (ça, c'est LE truc Merlin (Enchanteur) que lui a donné son oncle qui tient un grand restaurant à Londres Recette à budget supérieur )
voilà, moi perso j'adore et je me suis mise à en faire pour mon homme pour lui faire plaisir... I love you !
bon ap'
Celina

Marima
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 26 Jan 2005 [21:47]     Re: Sauce bolognaise

La bolognaise, je la fais à l'huile d'olive, je rajoute de la noix muscade et du coulis de tomate à 28 %.
Pour enlever l'acidité de la tomate, une pincée de canelle peut remplacer le sucre.
Ma grand-mère disait que tout réside dans la manière de faire suer les oignons (leeentement) et dans le temps de mijotage Temps/durée (looongtemps) et sa bolognaise était toujours concoctée dans un poëlon en fonte non émaillée... Et hop ! Le tour est joué ! Cligne de l'oeil

Mamie Confiture
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Coq

Posté le: 26 Jan 2005 [22:12]     Re: Sauce bolognaise

Outre la viande hachée, oignons, ail, carottes et tomates (pour ma part: passato de tomates et concentré), j'y ajoute sel, poivre, pili-pili et épices pour spaghetti (mélange tout prêt). Je mets une branche de thym et une feuille de laurier. Attention: le basilic ne doit pas cuire!!! Celui qui aime, l'ajoute dans l'assiette (j'en ai toujours du frais en pot). Très Heureux

Dans ma bolo, j'ajoute aussi des poivrons et des champignons coupés mais tout cela est question de goût. Cligne de l'oeil

Plus la bolognaise mijote longtemps, meilleure elle est!!!! Cligne de l'oeil

Bon appétit! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large.

P. Gauguin
2Bcorsica
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance

Posté le: 15 Fév 2005 [17:55]     Re: Sauce bolognaise

Moi, je rajoute toujours un ou deux oeufs entiers a cuire avec la viande hachee, un peu de vin blanc (pas trop) et un demi poivron, ca releve.
Un "chouilla" de piment...

bises

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes de sauces froides et chaudes «Supertoinette Début du ForumVos recettes de sauces froides et chaudes «Sauce bolognaiseAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2