Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pâte à sucre pour décorer les gâteaux d'enfants

Aller à la page Précédente  1, 2  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de cuisine pour enfants « Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «Pâte à sucre pour décorer les gâteaux d'enfants
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Flopee
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe

Posté le: 16 Fév 2005 [22:55]    Sujet : Re: Pâte à sucre pour décorer les gâteaux d'enfants

oui...
ça devient facile à étaler au rouleau à pâte si tu réchauffes (au Mo par exemple mais attention ça brûle très vite et on ne le voit pas car ça brûle à l'intérieur, tu t'en rends compte quand tu essayes de l'étaler, pas glop...), et que tu la places entre deux feuilles de papier sulfurisé

quand à faire un gâteau par jour, je veux bien... mais trouve-moi une Etoiles Magie Merlin (Enchanteur) Etoiles Magie baguette magique pour tout le reste car je n'aurai plus le temps de rien faire d'autre Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)

Version imprimable de cette page
Flopee
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 17 Fév 2005 [22:46]    Sujet : Re: Pâte à sucre pour décorer les gâteaux d'enfants

Ben... je regrette de n'avoir pas travaillé ma pâte de suite et de l'avoir laissé une journée, elle était un peu durcie et friable... peut-être ne fait-il pas assez chaud dans ma cuisine

bref, je l'ai quand même utilisée pour faire la base du décor de mon gâteau, ça fait un joli fond bien blanc.
j'ai tenté un igloo... c'est pas une réussite, mais bon...
et je me suis rabattue sur la pâte d'amande pour les personnages, c'était plus facile à travailler.

le voilà presque fini (je vais encore ajouter un sapin derrière le bonhomme de gauche, mais il faut encore que je réfléchisse à sa fabrication)

ZOOM (clic)
Pâte à sucre pour décorer les gâteaux d'enfants

Ricorico94
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Paris

Posté le: 25 Mai 2005 [18:14]    Sujet : Re: Pâte à sucre pour décorer les gâteaux d'enfants

Bonjour,

La Pâte à sucre, ça durcit après l'avoir travaillé ? ou c'est quelque chose qui reste mou ?

Rico

PrincesseVarda
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Ile de France

Posté le: 26 Mai 2005 [14:43]    Sujet : Re: Pâte à sucre pour décorer les gâteaux d'enfants

ça durcit
Si tu veux la garder quelques jours, tu l'emballe dans du cello + dans une boite hermetique
Sinon, après, elle est impossible à travailler.

mougui8
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 26 Mai 2005 [17:02]    Sujet : Re: Pâte à sucre pour décorer les gâteaux d'enfants

j'azimeria bcp svaoir quel ets votre livre????????

jaiemrai bcp le voir et 'lavoir!!!hihi

emrci bcp
gros bisousssssss

zzou
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 30 Mai 2005 [12:19]    Sujet : Re: Pâte à sucre pour décorer les gâteaux d'enfants

30 gâteaux rigolos, de Debbie Brown, publié chez Marabout. Si tu en veux un avant-goût, va voir là:
Voir +(clic)
En savoir plus (clic)

Moi aussi, j'ai craqué, et je ne regrette pas (il n'est pas très coûteux)!
Par contre, pour le moment je fais des tests avec du massepain (=pâte d'amandes) au lieu de la pâte à sucre. On ne parveint pas à des couleurs aussi flash qu'avec la pâte à sucre, mais je trouve la pâte à sucre trop écoeurante. Bien sûr, des goûts et des couleurs, on n'en discute pas, c'est juste mon avis.

bellenanou
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: guyane francaise

Posté le: 07 Avr 2008 [07:22]    Sujet : Re: Pâte à sucre pour décorer les gâteaux d'enfants

salut à toute,
j'ai vue que beaucoup d'entre vous à se superbe livre de debbie brown et est malheureusement indisponible. Je ne voudrait pas vous embêtez mais je voulais savoir si l'une d'entre vous pourrait me poster ne serait-ce qu'une des jolies photos de gateau du livre je suis tellement impatiente de pouvoir trouver ce livre que je n'endort plus.J'espère avoir une réponse et mille merci d'avance. embarrassé (oops)

ecofy
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Belgique

Posté le: 11 Avr 2008 [09:45]    Sujet : Re: Pâte à sucre pour décorer les gâteaux d'enfants

coucou,

Regarde sur e bay tu peux le trouver.
Et si tu parle Anglais va voir sur ebay Angleterre tu trouveras ton bonheur ,ils y en a tout pleins.

Perso pas encore essayer de faire la pâte à sucre,
mais je l'ai acheter toute faite.
C'est pas la ruine et puis comme il n'y a du glucose nul part...
J'ai mis les photo dans mon album.
je vais donc essayer avec des marchmalows(ortho?)

mais avant faut que je termine les paquets que j'ai.

Bisous les filles.

11/06 -------> 65kg800
cany18
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Bourges (18-Cher)

Posté le: 05 Mai 2008 [12:52]    Sujet : Re: Pâte à sucre pour décorer les gâteaux d'enfants

bonjour ecoffy,
tu l'as trouver où ta pate à sucre pas chère Stp
merci

maybeoneday
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Lyon

Posté le: 03 Sep 2008 [15:13]    Sujet : Re: pâte à sucre pour décorer les gâteaux d'enfants

Bonjour à toutes !

Je m'apprête à faire du fondant (de la pâte à sucre) mais je n'ai que du glucose en poudre acheté chez le pharmacien et je ne sais pas quelles quantités d'eau et de glucose il faut pour avoir du glucose liquide !

Celles qui ont essayé le rapport 50 g de glucose pour 5 cl d'eau, ça donne quoi ?

Merci d'avance pour vos lumières !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de cuisine pour enfants « Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «Pâte à sucre pour décorer les gâteaux d'enfantsAller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2