Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Petites galettes au chocolat

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... «Petites galettes au chocolat
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
**Caloo**
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Marseille

Posté le: 14 Jan 2005 [15:58]    Sujet : Petites galettes au chocolat

Galettes individuelles au chocolat

pour 4 personnes

400 g de pâte feuilletée
100 g de chocolat noir à 70 % de cacao
50 g de noisettes entières
10 cl de crème fraîche
20 g de beurre
1 oeuf
50 g de sucre en poudre
10 g de fécule de maïs
50 g de farine

pour la dorure : 1 jaune d'oeuf et 1 càs de lait

Faire griller les noisettes et, après refroidissement, les réduire en poudre,
Hacher le chocolat grossièrement,
Amener la crème à ébullition avec 1 càs d'eau,La verser sur le chocolat progressivement, en mélangeant pour obtenir une crème lisse,
Ajouter le beurre, l'oeuf entier, les noisettes en poudre (que l'on peut faire griller quelques minutes à la poêle), le sucre et la fécule de maïs.

Etaler, sur un plan de travail fariné, la pâte sur une épaisseur de 3 mm et découper 8 disques de 9 cm de diamètre ~,
Répartir la crème au chocolat sur 4 disque en laissant un bord pour pouvoir coller la pâte,
Badigeonner les bords avec le jaune dilué dans le lait et recouvrir des 4 disques restant, bien souder les bords et dorer à l'oeuf,
Placer au frais quelques minutes et préchauffer le four ....
Redorer les galettes et décorer la surface de stries au couteau,
Enfourner et laisser cuire 30 min. température selon le four ...
Lorsque les galettes sont bien dorées, les déposer sur une grille et les laisser tiédir

* Ces galettes peuvent servir de galettes des Rois en glissant une fève dans l'une d'elles
* On peut également garnir une grande tarte ou de petites tartelettes de la crème au chocolat et l'agrémenter de lamelles de pommes caramélisées

Version imprimable de cette page
angela la nordiste
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Roubaix/Tourcoing

Posté le: 15 Jan 2005 [12:24]    Sujet : Re: Petites galettes au chocolat

Dis moi quesque de la fécule de maïs et ou peut on en trouver Question

Merci Exclamation

sinon ta recette est super Cligne de l'oeil

Gillou
Concepteur du site
Concepteur du site

L0calisation: France, Landes(40)

Posté le: 15 Jan 2005 [13:01]    Sujet : Re: Petites galettes au chocolat

Bonjour angela !

Une petite fiche pour savoir ce qu'est la fécule de maïs ou la maïzena !

http://www.supertoinette.com/fiches_recettes/fiche_fecule_mais.htm

Bonne journée et plein de bisous

**Caloo**
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Marseille

Posté le: 15 Jan 2005 [16:59]    Sujet : Re: Petites galettes au chocolat

bonjour Angela et Gillou

Donc, la fécule n'ayant plus de secrets pour Angela, je peux vous dire que c'etait un délice OUaha c'est trop bon !

Je les ai faites hier soir, et... miam
Seulement, je n'avais pas de pâte feuilletée et pas trop de temps, Cligne de l'oeil, alors j'ai fait ma pâte fétiche (celle de ma maman : une pâte brisée ...) que j'ai mise dans des moules à tartelettes et garnies de la crème au chocolat ... et il est possible de remplacer la maïzena par de la farine (j'en ai mis 2 càc) puis j'ai saupoudré de sucre glace, mais la prochaine fois je mettrais sans doute des amandes effilées ou du sésame grillé ...

ah, une petite différence avec la recette : j'ai fait griller les noisettes après les avoir pulvérisées : elles ont plus de goût ...

Etoiles Magie cool coeur Etoiles Magie Bisou Etoiles Magie cool coeur Etoiles Magie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... «Petites galettes au chocolat
Page 1 sur 1