Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Amniocentèse: expérience difficile.

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Amniocentèse: expérience difficile.
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Vi.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: 34

Posté le: 18 Jan 2005 [14:04]    

Oui Bénédicte, tu as raison.
Je suis verte que cette personne t'ait fait flipper comme ça!! Si tu es enceinte de nouveau je crois qu'il vaut mieux que ce ne soit pas elle qui te fasse ton écho parce que ton mari et toi auriez sûrement des couteaux à la place des yeux!

Moi aussi maintenant que je peux en parler comme d'une vilaine expérience qui a heureusement bien abouti, je n'oublie pas que d'autres ont moins de chance. Dans tous les cas c'est vraiment une expérience difficile. Et je ne peux que penser fort à ceux qui sont moins chanceux.

Vi.

Version imprimable de cette page
pepsine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Dans le mistral... à Marseille City

Posté le: 20 Jan 2005 [21:48]    

Hello !

Vi, dans l'histoire de "machine" a un petit frère, machine, c'est pas Gudule, dès fois ?
C'est le livre que j'avais lu à ma grande quand j'étais enceinte de sa petite soeur. Elle m'avait qu'elle aurait préféré une soeur plutot qu'un frère. Elle a été exaucée !!!!

Vi.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 20 Jan 2005 [22:00]    

Je ne sais plus!!
C'est un livre de la crèche.
En tout cas c'est l'histoire d'une petite fille qui fait un vilain cauchemard pendant la grossesse de sa maman, elle s'imagine que le petit frère va lui piquer ses jouets et l'amour de ses parents, et quand le petit frère parait le cauchemard disparait et elle adore son petit frère!!!
Tout mignon quoi!!!!
Est-ce que c'est ça???

Moi je lis à la maison "Tchoupi a une petite soeur"... en fait "a un petit frère" ça n'existe pas!! alors ça tombe bien.
Après il aura droit à "Tchoupi s'occupe bien de sa petite soeur".
Par contre on lui disait "tu veux quoi, une fille ou un garçon?"
Il disait "Heu!!! une fille!... un garçon!... une fille un garçon!!!!"
Donc je crois qu'après, lui, fille ou garçon...pour l'instant il s'en moque pas mal!

Bonne nuit.

carroline
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 21 Jan 2005 [14:14]    

bonjour tout le monde

je tiens à faire part de mon expérience sur l'amniocentèse... j'avais un médecin horrible, toujours effrayant. il me tenait toujours en haleine en me disant qu'a la prochaine visite, il faudrait absolument vérifier telle ou telle chose. donc, je ne changeais pas de docteur... Un jour, j'ai eu la mauvaise nouvelle d'apprendre que mes tests sanguins étaient TRES mauvais lors de ma grossesse. risque de trisomie. je me suis retrouvée avec un RDV des le lendemain matin pour la "piqure". par chance, mon mari était de repos ce jour la. ce fut difficile, surtout que j'en étais à mon cinquième mois, le petit commencais à bouger, et le médecin me proposait de songer à l'avortement !
je passe les détails du mois d'inquiétude... puis un jour contactée chez ce charlatan pour me dire que finalement, l'enfant était sain. OUF ! avons-nous dit avec mon mari. ce à quoi le docteur nous a répliqué : "attention, ne vous réjouissez pas, ca ne veut pas dire qu'il ne sera pas atteint de débilité profonde" !!!!!
après la bonne nouvelle consernant la trisomie, je suis tout de meme rentrée à la maison en pleurs.j'ai un petit gars plein de vie, magnifique, et loin d'etre "débile". aujourd'hui de nouveau enceinte, je sais que les alertes et avertissements des médecins ne sont pas non plus des certitudes. l'amniocentèse est une "épreuve" de plus pour savoir si l'enfant sera normal, mais ce n'est pas le seul examen. le plus important est de savoir ce que l'on désire, et que l'on soit entouré. j'ai eu la chance d'avoir un mari rassurant. et une fin heureuse. aujourd'hui, j'ai toujours peur pour le deuxième, mais en me rappelant des frayeurs passées, je me calme rapidement...

à bientot, et bonne grossesse !

Vi.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 24 Jan 2005 [11:18]    

Tant mieux si tu as un bon médecin.

Bonne continuation.

Vi.

Griottine
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Vosges,

Posté le: 16 Fév 2005 [22:37]    

VI et toutes les autres...mon cas n'est plus d'actualité puisque cette histoire s'est passée en 99...après 3 grandes filles de 12 à 18 ans, l'envie nous reprends d'avoir un autre BB, moi 38, mon homme 1 an de plus...on a mis 2 ans 1/2 à le fabriquer !!....et a juste 24 h de retard de regles on file acheter un test de grossesse qui s'avère positif ! Notre joie à tous les 5, était indescriptible !!...aussitot RV chez notre généraliste pour une prise de sang et une écho (car ma précédente grossesse était gemellaire), prise de sang Ok, mais le radiologue sur le coup voit un oeuf clair, j'étais très déçue, mais après une écho vaginale, il appuie le positf de la prise de sang !! c'était le paradis...
chez le gynéco, à l'hosto qqs semaines plus tard, je fais volontiers la prise de sang, qui nous fixera aussi pur une éventuelle amniocentèse ( mais bien sur ça n'arrive qu'aux autres, non, pas toi, ect....
tout début décembre 99, un lundi, je me souviens, je sens le BB bouger (au bout de 2 grossesses on prçoit mieux ces choses là ) ..une heure après une secrétaire de l'hosto m'appelle toute mielleuse....pour m'annoncer qu'elle m'appellait pour me donner un rendez vous pour aller voir, avec mon mari, un généticien à Nancy dans un grand hopital, etc ...Je crois que je n'ais jamais autant hurlé de ma vie, j'ai appelé mon homme au bureau, en larmes, sur le coup il n'a pas trop compris de quoi je parlais, et est vite revenu à la maison ! on est allé ts les 2 chez le généticien le lendemain, qui nous a parlé de tout et de rien, sur la possibilité de rencontrer des parents qui avaient des enfants frisomiques, comment ils vivaient très bien avec leut enfants malades, qu'il fallait qu'on passe devant une commission (enfin notre dossier!) bref, qui a le droit de juger pour MOI !! mm des questions sur les cousines de mon homme, ses tantes maternelles, de mon coté, enfin des trucs dingues, toutes les maladies de la famille.... merci de con,tinuer à me lire, je suis très emue en écrivant ça, mais je pense que les mamans qui ont vecues cela me comprendront ...l'amniocentèse s'est passé le lendemain, 7h30, on m'a gardée allongée toute la journée à l'hosto, mon homme m'a recherché le soir..là, le gynéco, la sage femme, et leur aide ont été unanime, j'attendais un petit gars..moi je voulais juste un BB en bonne santé ..!! mon homme a été un peu décu, il voulait une autre fille et a dit " on revendra les Barbie !!"...ensuite c'est l'interminable attente, et plein de programmes TV sur les trisomiques, les handicapés, les IVG provoqués (cette idée me hantait) bref plein de truc sur les BB..décembre fut très long ..et le jour avant Noel, coup de fil du généticien pour me dire que le BB était OK, que tout allait bien, et que c'était un garçon !! mon mari et moi avons pleuré l'un dans les bras de l'autre, de soulagement, 3 semaines a attendre, er de joie...j'ai été très bien suivie par l'hopital de Neufchateau, un personnel compétent, à l'écoute des mamans, ...j'ai suivi les cours à l'accouchement, comme une jeune !! et oui je l'avais deja fait 18 ans plus tot !! .. je tricotais, j'étais heureuse comme tout..on nous afait visiter la salle d'opération, en nous disant que dans notre groupe de 12 mamans, au moins 1 aurait une césarienne ! ...notre petit Titouan est né en mai 2000 avec 3 semaines d'avance..par césarienne car 4700 g et 55 cms !!!!...nous n'avions pas mis notre entourage familial et amical au courant de notre problème, il aurait toujours été temps de le faire si la situation avait été critique...et maintenant, je me réjouis de ne pas à avoir dû faire cet horrible choix si le BB avait été très malade...
vraiment très sincèrement VI, bon courage, plein de bonheur avec votre petite fille et son petit frère ..portez vous bien tous et merci de m'avoir lue..j'espère que mon résumé ne fait pas trop "bazar", j'ai essayé de condensé ... plein de bises

Vi.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 17 Fév 2005 [10:23]    

Salut Griottine.
Ho la la, j'étais très émue en lisant ton témoignage, tu m'as tiré des larmes.
Je suis très contente que ce soit une histoire qui se termine bien... le plus beau des cadeaux de Noël n'est ce pas!
Beaucoup de bonheur à tous les 6.

Vi.

Griottine
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 17 Fév 2005 [17:52]    

oui Vi.. super cadeau de Noel...surtout que pour le réveillon et pendant 3 jours nous étions invité chez ma belle soeur et beau frère (tous 2 futurs parrain & marraine du BB) avec l'autre frère de mon homme, et mes beaux parents..je me suis longtemps posé la question, avec mon mari bien sur, de savoir si nous irions feter Noel la bas ...mais nous avons 3 filles et la vie continue...mais je m'étais préparé, au cas où le généticien n'appellerait pas si tot (enfin si tot, si on veut !!) de tout leur dire sur l'amniocentèse car ils allaient bien évidemment, et c'est légitime, nous poser des questions sur mon état, la pousse du BB, etc ..tout se qu'on demande à une future maman...;mais je sais d'avance qu'ils nous auraient tous soutenus..à l'époque, j'étais donc enceinte de 4 mois, ma belle soeur de 1 mois 1/2, mais elle eu moins de chance que moi, elle a perdu le BB 1 mois plus tard...mais a denouveau été enceinte en avril, pour nous faire un beau BB en décembre ...nous avons donc eu Titouan en mai, un beau gros BB...qui a 4 ans 3/4 maintenant, il fait 112 cm et 19 k, et sincèrement est magnifique ..
part contre, j'ai cru avoir lu que ton BB a un pied varus ?? une de mes jumelles en avait, on a fait 3 séances de kiné à 15 jours de vie, et ensuite de lui faisait des attèles avec de l'elastoplate et de la teinture de benjoin pendant 6 mois pour redresser les pieds qui rentraient un peu vers "dedans" comme elle était un peu à l'étroit avec sa soeur jumelle dans mon ventre ...cette dernière, née en second, est née avec l'humérus cassé, car la gynéco a dû la "chercher" car elle était en siège..pour toute les deux, plus rien n'apparait maintenant, elles sont très belles et en bonne santé aussi...quand on décide de faire un BB, il y a toujours des risques, qui sont durs à assumer....merci pour ton message et bon courage ...

Griottine
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 17 Fév 2005 [18:07]    

Donnez nous nouvelles des suites de vos grossesses, j'espère que tout se passera bien pour toutes...
au fait mon risque de trisomie était de 1 sur 250, j'avais vraiment les boules
bon courage a toutes, le beau est devant vous

Lys1967
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 18 Fév 2005 [22:42]    

Plein de bonheur pour toi Vi,ainsi que ton époux et votre petite Jade,quel magnifique prénom
J'avais les larmes aux yeux en te lisant

A bientôt Vi

Vi.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 21 Fév 2005 [11:00]    

Merci à toutes pour vos si gentils messages.
Bonne journée.

Vi.

Vi.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 22 Avr 2005 [13:18]     Sujet : Re: Amniocentèse: expérience difficile. Jade est née et elle

Bonjour tout le monde.

J'ai déjà annoncé la naissance de notre petite puce Mercredi à mon retour de la maternité, mais voilà un petit dépoussiérage de ce post pour tirer un trait sur nos mésaventures.
Alors je me répète, mais Jade est née à 00H13 Dimanche.
Elle pesait 3kg930 et mesure 52 cm.
Mon accouchement a été très rapide (on m'avait dit que souvent c'était plus rapide pour le deuxième, mais là quand même!!) et s'est super bien passé.
Pas le temps d'une péridurale (je suis arrivée à 10 de dilatation, et il n'y a eu qu'à percer la poche pour que je pousse trois fois et que Jade soit sur mon ventre).
Pas d'épisio ou de déchirure, bref, impeccable!

La gynéco a dit à notre petite fille "Quand je pense à tout ce qu'ils t'ont fait faire pour ca!!! (elle, elle a toujours pensé qu'on nous faisait faire ça pour rien)"... parce que pour ses pieds... y'a pas de quoi fouetter un chat!!
Même le pédiatre à la visite du lendemain m'a dit "Elle va très bien cette petite fille"... J'ai répondu " et pour ses pieds varus????" Et là... la pédiatre m'a dit qu'il n'avait même pas vu qu'elle avait des pieds varus, et que vraiment c'est que positionnel (pas osseux, elle s'est mise comme ça dans mon ventre et c'est tout) et qu'en titillant simplement l'extérieur de ses pieds cela se redressera.
On ira quand même voir un orthopédiste pour être bien certains de ça, mais pour la visite de la sortie, un autre pédiatre m'a dit pareil.
Le temps où on est restés en salle de travail, je me suis mise à pleurer en repensant à tout ça, à tout ce qui lui était déjà arrivé, et à nous aussi d'ailleurs.
Mais je pleurais de joie pour ce beau cadeau de la vie, ce beau bébé en pleine forme qui venait de naitre.

Alors merci à toutes d'avoir été si gentilles quand ça n'allait pas, je voulais vous faire partager un peu de ma joie maintenant qu'on est tous les quatre réunis et que je suis une maman super heureuse.

A bientôt.

Vi.

*Chocolat*
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Belgique

Posté le: 22 Avr 2005 [13:51]    

Comme je suis heureuse pour toi Vi. !

Moi aussi j'ai ressenti ce soulagement quand mon bébé est né et que tout allait bien finalement.

Soyez très heureux !

Bisous,

lorence
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chat

Posté le: 22 Avr 2005 [14:26]    

Bonjour Vi, je ne connaissais pas le forum lorsque tu as eu tes soucis et j'en prends connaissance maintenant.

Je compatis enormement car ça me rappelle de mauvais souvenirs.
Pendant ma deuxième grossesse, j'avais déménagé et changé de gyneco, celle là était tres allarmiste et ma donné beaucou d'inquietude (placenta praevia c'est a dire inseré bas et obligeant à une césarienne, col ouvert trop tôt... et pour finir moi aussi une amniocentese suite à des marqueurs de trisomie élevés.)

Bref, j'ai accouché 5 jours après le terme de mon petit Gabin, je suis arrivé à la maternité à dilatation complète comme toi, on m'a percé la poche des eaux, comme toi, j'ai poussé trois fois, comme toi et tout c'est bien fini, comme toi, mon petit garçon était là......pas comme toi !!!!!

Tout ça pour ça, et oui c'est aussi ce que je me suis dis, et surtout ce que je lui ai dis, car je n'attendais qu'une chose, qu'il soit là pour pouvoir lui dire toutes mes inquietudes lorsqu'il était dans mon ventre, et qu'aujourd'hui une seule chose comptait, notre nouvelle famille à 4 !

Je n'oublierais jamais rien de tous ses doutes, de toutes ces peurs, mais on vit avec et en plus ça ne reste qu'un mauvais souvenir.
Aujourd'hui, Césarine ma fille ainée va avoir 5 ans, Gabin vient d'avoir 15 mois, et ces deux trésors me comblent de bonheurs.

Bonne continuation et CARPE DIEM

Lo

pimprenelle
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Marne-la-Vallée

Posté le: 22 Avr 2005 [15:12]    

Toutes mes félicitations Vi. pour cette belle petite Jade!!!

J'ai pris connaissance de tes épreuves et de ton très beau récit ce jour (quand je dis beau, c'est parce que je le trouve particulièrement bien écrit et émouvant). J'ai aussi vécu une amniocentèse (à cause de mon âge, 38 ans) mais heureusement tout allait bien, si ce n'est que mon bébé est né avec 2 mois d'avance et que j'ai été hospitalisée les 3 semaines qui ont précédé sa naissance. Je passe sur mon histoire, c'est du passé d'autant que mon fils a maintenant 2 ans, se porte comme un charme et est un vrai bonheur.

Comme j'imagine tout ce qui a du te passer par la tête!! que de pleurs finalement et heureusement pour rien!! Parfois le corps médical manque de psychologie et de compassion. Mais heureusement tout est bien qui fini bien!!!

Je vous souhaite donc une longue et belle vie à vous 4 et vous embrasse!!!!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Amniocentèse: expérience difficile.Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3