Posté le: 14 Jan 2005 [14:03] Sujet : Recette du cheese cake
Trouver moi la recette du cheese cake, ma mére est tombée dedans à une réunion de Mamies et cela fait trois jours qu'elle me dit de lui en faire. Elle m'a dit que la base est faite de gateaux écrasés et du beurrre demi sel....Elle a surement raison.
voilà ! je suis désolée je sais pas mettre les liens donc j'ai fais un copier-coller
un grand merci à Chriscat qui avait donné cette recette !!
je l'avais fait avec des speculoos c t délicieux !
"Cheese cake de Chandler
Un classique de la grosse pomme.
Texture riche et crémeuse grâce à cuisson à différentes températures.
Pour le fond de tarte :
150 g de Golden Graham en miettes
2 c à s de sucre
45 g de beurre fondu
En remplacement je mets :
1 paquet de Spéculoos en miettes
et 45 g de beurre fondu
Pour la garniture :
1 kg de fromage blanc 40 %
250 g de sucre
4 oeufs
10 cl de crème fraîche épaisse (je mets de la 15 % et pas de problème)
1 c à c d'extrait naturel de vanille
Placer la grille du four à mi-hauteur et faire chauffer à 240 ° th 8
Mélanger les miettes, pour moi de spéculoos, avec le beurre et tasser à la
main dans un moule à fond amovible de 22 cm (je n'ai pas de moule amovible et je ne démoule pas, j'ai un moule à manqué T...l de couleur qui va très bien sur la table)
Battre le fromage blanc (je fais avec le fouet de mon Ken...d) pendant 5 mn, pour bien aérer le fromage. Ajouter les oeufs un à un, tout en fouettant, puis incorporer la crème fraîche et la vanille.
Verser dans le moule sur le fond de tarte.
Enfourner 15 mn à 240 ° puis baisser le four au maximum Th le plus bas (pour moi c'est 40 °) pendant environ 1 heure.
Les bords doivent avoir pris mais le centre doit bouger encore un peu quand on remue le moule.
Laisser refroidir, puis mettre au réfrigérateur pendant 3 h, je le laisse la nuit.
Ma note personnelle : éviter de le laisser tomber par terre, car manger à 4 pattes à même le sol, çà c'est dans le feuilleton !
Adaptée d'après le livre "Les délices de Friends" "