Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Idée de repas en amoureux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Idée de repas en amoureux
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
PatPat
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Rhône (69)

Posté le: 13 Jan 2005 [20:16]    Sujet : Idée de repas en amoureux

Heureux Bonjour tout le monde !
C'est encore moi ! J'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me donner une idée de menu pour un bon petit repas en amoureux (c'est une surprise que je veux faire pour l'anniversaire de notre rencontre à mon petit mari).
Merci des réponses que vous pourrez m'apporter. Razz (Ha ouaip :-p)
A bientôt. Bisous.

TiteMaga
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Dijon

Posté le: 13 Jan 2005 [21:00]    Sujet : Re: Idée de repas en amoureux

Alors Patpat, mon futur mari étant en déplacement, il rentre demain soir, je vais faire demain soir un plat qu'il adore: un mont d'or au four, pas compliqué, certes, mais fais quelquechose qu'il aimera!

Je vais faire un chti dessert histoire de dire, mais tout léger et voilà!

Oui en clair, je t'ai guère aidé...

Bonne cuisine

Version imprimable de cette page
nellou
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chien
L0calisation: loin de ma balance à Rouen

Posté le: 13 Jan 2005 [21:11]    Sujet : Re: Idée de repas en amoureux

alors patpat,
une chi'te idée, enfin plus
flan de langoustines au safran ( tape le dans le moteur de recherche, c'est à Saveur) ou, terrine de saumon ultra rapide ( de dilette à ma version, embarrassé (oops) ) ou encore tatin de magret de canard au foie gras ou tout simple, un plateau de fruit de mer si c'est possible et si vous aimez,
moi notre anniv de rencontre ( des 12 ans) c'était le 10/01, je sui allé chez le traiteur, pour pouvoir profiter pleiemnt de ce moment à 2 I love you ! Tendrement coeur cool coeur Tendrement coeur cool coeur
aller bizz et bonne soirée

carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq
L0calisation: paris

Posté le: 13 Jan 2005 [21:27]    Sujet : Re: Idée de repas en amoureux

Les trucs qu'on s'est fait lors de repas à deux avec mon chéri:

camembert au four : hummm, c'est un peu lourd c'est vrai, mais c'est trop bon! Il suffit de mettre le camembert à fondre dans le four (dans la boite ne carton, mais après avoir enlevé le plastique), et tu le sert dans le carton avec une baguette fraiche: même plat pour deux c'est top!
On s'est fait ça en entrée, avant un magret de canard au vinaigre balsamique et pommes de terre au sel .

Saumon en croûte de pistou et crumble de tomate (tu trouves ça facilement dans la fonction recherche);

Apéro antipasti: piques de tomates mozza, crevettes féta, poivrons marinés;
assiette composée: feuilles d'endives sur le tour, garnies de grosses crevettes; entre chaque feuille des lamelles de saumon fumé roulées avec un peu de crème à l'intérieur; au centre, des saints jacques juste poelées.
Tarte aux pommes en dessert (c'est son dessert préféré).

Bon, on en a fait pleins d'autres mais ça te donne une petite idée...

Caro.

llana 34
Membre Super Actif
Membre Super Actif

L0calisation: lattes

Posté le: 13 Jan 2005 [21:41]    Sujet : Re: Idée de repas en amoureux

Bonsoir, pour un repas à deux :
roti de saumon fumé farci aux st jacques
filet de lotte et tomates confites.
Tu peux préparer le roti de suamon fumé la veille (c'est mème préférable pour que la farce soit bien prise et que tu puisses découper le roti sans difficulté). si tu veux les recettes, je te les donnerai avec plaisir. Bonne soirée et bon repas d'amoureux.

PatPat
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Rhône (69)

Posté le: 14 Jan 2005 [10:54]    Sujet : Re: Idée de repas en amoureux

Salut à toutes, Rire (lol)
C'est PatPat. Merci de toutes vos réponses, c'est très gentil ! Ilana34, je veux bien que tu me donnes ta recette de rôti de saumon fumé aux noix de St Jacques.
Notre anniversaire approchant à grands pas, merci de me répondre le plus tôt que tu pourras.
Bisous et à bientôt. Cligne de l'oeil

Invité

Posté le: 14 Jan 2005 [11:06]    Sujet : Re: Idée de repas en amoureux

bonjour, Faire revenir 500 gr de st jacques au beurre 3 mn dans une poele. Retirer du feu. Battre un petit pot de crème fraiche épaisse avec 4 jaunes d'oeufs, saler, poivrer (attention au sel car le saumon est déja salé), ajouter 1 pincée de gelée en poudre. Mettre le mélange sur les sts jacques et remettre à feu trés trés doux, en remuant, pour laisser réduire (attention cela ,ne doit surtout pas bouillir). arréter le feu. Attendre que cela refroidisse un peu et le mettre au frigo (pour que le mélange devienne épais). Poser un film transparent sur la table. Mettre les tranches de saumon fumé qui se chevauchent les unes sur les autres. Poser le mélange crème fraiche, oeufs, st jacques dessus et former un roti en rabattant d'abord les cotés du saumon sur le mélange, puis le
milieu. Entourer fermement le roti du papier film et mettre au frigo (pour qu'il soit bien ferme et que l'on puisse le découper facilement).
Je ne sais pas si mes explications sont claires. Mais si tu as des questions, n'hésite pas à les poser, je te répondrai volontier.

llana 34
Membre Super Actif
Membre Super Actif

L0calisation: lattes

Posté le: 14 Jan 2005 [11:10]    Sujet : Re: Idée de repas en amoureux

désolée, je n'étais pas connectée. L'invité, c'est moi.
on peut remplacé les coquilles st jacques par une macédoine qu'on laisse bien égoutter et que l'on
ajoute de la meme façon au mélange ci-dessus. Cela fait une bonne entrée pas trés chère.

Invité

Posté le: 14 Jan 2005 [11:34]    Sujet : Re: Idée de repas en amoureux

Salut ! Très Heureux

l'autre fois j'ai fais un repas surprise à mon homme il à beaucoup aimer

Acras de morues avec salade verte
crevette grillé avec riz cuit vapeur
beignets d'ananas

en plus c'est tout simple !

Razz (Ha ouaip :-p) bonne soirée !
karine

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Idée de repas en amoureux
Page 1 sur 1