Scrapbooking: des gabarits. | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Nanou63 Membre Hyper Actif

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Mai 2004 Messages: 133
| Posté le: 13 Jan 2005 [14:15] Sujet : Scrapbooking: des gabarits. | |
| Hello toutes les scrapbookeuses
Je commence (comme beaucoup d'autres) à m'intéresser serieusement au scrapbooking, j'ai vu vos posts, certains de sites proposés, le matériel, les exemples ... ça me plait bien. J'ai un petit garçon d'un an et mettre ses photos en valeur ce sera toujours plus joli que dans les bêtes albums. En fait le scrap me fait penser un peu à la mode des carnets de voyages ou l'on note, dessine, colle ....
Pour en revenir a mon sujet, j'ai vu des sites qui proposaient des gabarits de découpe, hélas je n'ai que peu de moyens . Est ce que certaines d'entre vous ont fabriqué leurs propres gabarits ? et comment ? je pense que le carton un peu fort ferait l'affaire mais bon ... auriez vous des modèles à me proposer (des scans grands format, ils sont pas fous sur les sites qui en vendent )
Merci de votre aide
|
|
|
 |
Invité

| Posté le: 13 Jan 2005 [18:21] | |
| Bonjour Nanou,
j'utilise très souvent des gabarits pour mes pages de scrap. J'en ai acheté quelques uns, et fabriqué d'autres. C'est très simple, il suffit d'avoir un modèle de forme, tu le réduis ou l'agrandis au photocopieur, et tu le reproduis sur du carton, que tu découpes au cutter.
J'utilise les cartons d'emballage type boîtes de céréales de petit déjeuner, emballage de plats surgés, etc... assez costaud pour servir de gabarits, mais pas trop pour qu'on puisse les couper facilement.
Si ça t'intéresse, je peux te faire passer des modèles de gabarit par courrier.
Et à l'occasion, viens faire un tour sur notre forum "échanges pour le scrap"...
A bientôt.
Patou
| |
|
 |
tifouille Membre Super Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Nov 2004 Messages: 421 L0calisation: haute normandie
| Posté le: 13 Jan 2005 [21:48] | |
| Pour ma part les vieilles radios sont bien pratiques pour fabriquer pochoirs et gabarits car ils vieillissent très bien ainsi et sont faciles à découper au scalpel (ou cutter de précision), mais il faut avoir de vieilles radios qui ne sont plus utiles !!
Pour les gabarits n'importe quel dessin fait l'affaire, dejàsur Word tu as des coeurs, étoiles, ...Il suffit de les agrandir comme tu le souhaites.
Bonne soirée !
| _________________
Tifouille !
|
|
 |
Nono 35 Membre Génial

Age: 20 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Fév 2004 Messages: 240 L0calisation: Bretagne
| Posté le: 17 Jan 2005 [18:09] | |
| Salut Nanou
je suis comme toi je n'ai pas beaucoup de revenus (je n'ai que 15 ans) alors j'ai trouvé des feuilles cartonnées genre bristol et je découpe des forme dedans. Soit je décalque soit je créer moi même en faisant des formes un peu géométrique ou (comme je suis nul en dessin) je demande à une copine de me faire une forme que je découpe ensuite. Ce papier est trés bien car il est rigide tout en étant découpable ce qui est trés important. En effet j'ai essayer au début sur du papier plus rigide mais mes formes étaient très mal découpés et les photos étaient horribles.
Bonne chance
| |
|
 |
tifouille Membre Super Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Nov 2004 Messages: 421 L0calisation: haute normandie
| Posté le: 17 Jan 2005 [23:22] | |
| Astuce : pour les forme rondes des verres c'est très bien : tu poses et vois ton image par transparence, avec un stylo bille tu traces et tu n'a plus qu'à découper ! En plus comme il existe differents diamètres de verre c'est génial. Je fais de même avec la plupart de mes formes que je découpe puis positionne en essayant quand ce n'est pas transparent de faire au plus précis, contours au stylo puis découpage.
Pour ma part, je ne me ruine pas avec cette activité : j'échange depuis peu, et récupère tout : par exemple, les rubans des cadeaux, les fils de fer plastifiés qui tenaient la poupée de ma petite à noël dans l'emballage mis en forme j'ai fais des cintres, avec le haut d'une boule de Noël cassée et ouverte cela me donne une jolie forme bijou étoile or, avec des allumettes et un cutter, et de la peinture, j'ai fabriqué des crayons à papier, avec des petits ronds découpés dans des disques à démaquiller j'ai fais des flocons, etc, etc, ...tout est récupérable ! Allez donc jeter un oeil sur les sites de miniatures, ça fourmille d'idées de récup !
| _________________
Tifouille !
|
|
 |
debo Membre Hyper Génial

Sexe: Inscrit le: 07 Nov 2003 Messages: 808 L0calisation: quelque part à préparer des bons petits plats...
| Posté le: 18 Jan 2005 [08:24] | |
| Coucou les filles,
Je fais des gabarits dans des boites cartonnées (style purée ou corn flakes).
Et si ça vous tente, venez faire un tour dans notre post sur les échanges, je pourrai vous en faire parvenir...
Bizz
Déborah
| |
|
 |
scrapnanou Membre Mega Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Avr 2004 Messages: 1276 L0calisation: la ou chantent les cigales ... et ou le soleil brille casi toute l'année GRASSE
| Posté le: 16 Fév 2005 [00:37] | |
|
tu peux aussi aller voir dans ton logiciel word (si tu as). tu vas dans inserer objet et il y a des formes pret etablies (cercle ovale etoile coeur)j'en aie fait des comme ca moi. pi comme les filles je met ca sur du carton d'emballage et c'est super pratique a ranger dans un porte revu par la suite

|
|
|
 |
|