|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
cri3981 Membre

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Déc 2004
L0calisation: Liège
|
Posté le:
13 Jan 2005 [08:56] Sujet :
petit plat italien |
|
|
Bonjour tout le monde,
voilà je suis à la recherche d'un petit plat light, très bon, ne demandant pas trop de temps de préparation ni trop de temps de cuisson.
Si la recette pouvait être à tendance italienne...humm.
Et oui, étant étudiante et en plein blocus, j'ai envie de préparer un bon petit plat à mon homme sans nécessairement perdre trop de temps.
Voiloù voiloù, je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce poste.
Bonne journée
Cri398
|
|
|
|
|
 |
NATH123 Membre Hyper Génial

L0calisation: Sud-Ouest
|
Posté le:
13 Jan 2005 [11:27] Sujet :
Re: petit plat italien |
|
|
Voici une idée de recette
AUBERGINES A LA SICILIENNE
2 AUBERGINES
1 OIGNON coupé fin et déja revenu
AIL/PERSIL
1 boite de tomates concassées(style DE RICA ou autre)
du parmesan
Dans un fond d'huile, dans une cocotte ou casserole, tu fais revenir les oignons, puis tu ajoutes les aubergines coupés en cubes. Tu sales. ensuite tu ajoutes la boite de tomates, l'équivalent d'une cuillère à soupe de parmesan que tu saupoudres et de l'ail du persil et tu fais cuire à feu doux (ça doit mijoter très doucement) environ 1h. S'il manque de l'eau tu en rajoutes au fur et à mesure de la cuisson.
Le tout doit être fondant. On peut servir accompagné de riz blanc.
PS: tu peux rajouter de la viande hachée environ 100 g bien emietté, et le plat sera complet.
L'idéal est d'ajouter du basilic, même surgelé, avec l'ail et le persil. Mais je reconnais que ce n'est pas évident d'en trouver.
|
|
|
|
 |
Mangelune Membre Super Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Aoû 2004
L0calisation: Bruxelles
|
Posté le:
13 Jan 2005 [11:48] Sujet :
|
|
Saltimboca:
Deux escalopes de dindes
trois à 4 tranches de jambon de Parme