|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
cri3981 Membre
 
Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 4
L0calisation: Liège
|
Posté le:
13 Jan 2005 [08:56] Sujet :
petit plat italien |
|
|
Bonjour tout le monde,
voilà je suis à la recherche d'un petit plat light, très bon, ne demandant pas trop de temps de préparation ni trop de temps de cuisson.
Si la recette pouvait être à tendance italienne...humm.
Et oui, étant étudiante et en plein blocus, j'ai envie de préparer un bon petit plat à mon homme sans nécessairement perdre trop de temps.
Voiloù voiloù, je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce poste.
Bonne journée
Cri398
|
|
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
NATH123 Membre Hyper Génial
 
Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 868
L0calisation: Sud-Ouest
|
Posté le:
13 Jan 2005 [11:27] Sujet :
Re: petit plat italien |
|
|
Voici une idée de recette
AUBERGINES A LA SICILIENNE
2 AUBERGINES
1 OIGNON coupé fin et déja revenu
AIL/PERSIL
1 boite de tomates concassées(style DE RICA ou autre)
du parmesan
Dans un fond d'huile, dans une cocotte ou casserole, tu fais revenir les oignons, puis tu ajoutes les aubergines coupés en cubes. Tu sales. ensuite tu ajoutes la boite de tomates, l'équivalent d'une cuillère à soupe de parmesan que tu saupoudres et de l'ail du persil et tu fais cuire à feu doux (ça doit mijoter très doucement) environ 1h. S'il manque de l'eau tu en rajoutes au fur et à mesure de la cuisson.
Le tout doit être fondant. On peut servir accompagné de riz blanc.
PS: tu peux rajouter de la viande hachée environ 100 g bien emietté, et le plat sera complet.
L'idéal est d'ajouter du basilic, même surgelé, avec l'ail et le persil. Mais je reconnais que ce n'est pas évident d'en trouver.
|
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Mangelune Membre Super Génial
 
Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Aoû 2004
Messages: 517
L0calisation: Bruxelles
|
Posté le:
13 Jan 2005 [11:48] Sujet :
Re: petit plat italien |
|
|
Saltimboca:
Deux escalopes de dindes
trois à 4 tranches de jambon de Parme
feuilles de sauge (important, si tu n'aimes pas tu les enlèves en mangeant mais ça donne du goût)
sel
poivre
huile d'olive
Tu decoupes tes escalopes en morceaux d'environ 6 cm, saler et poivrer puis emballer dans un morceau de jambon de parme. Mettre dessus une feuille de sauge. Faire tenir en enfoncant un cure-dent qui maintiendra la sauge. Faire cuire dans une poêle avec de l'huile d'olive. Servir accompagné de tagliatelles à l'huile d'olive.
Facile!
Si tu veux d'autres recettes...
Mangelune
|
_________________
"Souvenez-vous toujours dans le cours de la vie, qu'un dîner sans façon est une perfidie"
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
NATH123 Membre Hyper Génial
 
Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 868
L0calisation: Sud-Ouest
|
Posté le:
13 Jan 2005 [16:08] Sujet :
Re: petit plat italien |
|
|
Une autre petite recette de pâte :
Tu mets de l'huile d'olive dans une poêle, puis
tu fais fondre des filets d'anchois 4 ou 5 (pour deux) puis tu ajoutesdes olives noires dénoyautées et coupées en rondelles (une douzaine).
Tu nappes 250 g de spaghettis de cette sauce. Attention de ne pas trop saler les pâtes car les anchois sont très salés.
Mettre du parmesan ou gruyère râpé.
|
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
NATH123 Membre Hyper Génial
 
Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 868
L0calisation: Sud-Ouest
|
Posté le:
14 Jan 2005 [14:58] Sujet :
Re: petit plat italien |
|
|
Cère Cri,
Si tu veux que ton plat soit un plat de légumes tu mets deux aubergines dans ta préparation; mais si tu souhaites faire une sauce tomates aubergines, viande hachée pour napper des spaghettis ou autres pâtes je te conseille de mettre seulement une petite aubergine et plus de tomates concassées.
Veille à ce que les aubergines soient fraiches et luisantes avec le pédoncule bien vert et pas marrron. Il vaut mieux qu'elles ne contiennent pas de graines à l'intérieur, c'est meilleur.
Si tu met une boite de 500 g de tomates ajoute l'équivalent d'un grain de sucre dans les tomates, ceci afin de lever un peu d'acidité.
FINE
BON APPETIT LES AMOUREUX !
|
|
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
cri3981 Membre
 
Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 4
L0calisation: Liège
|
Posté le:
18 Jan 2005 [12:59] Sujet :
Re: petit plat italien |
|
|
Bonjour tout le monde,
j'ai testé les pâtes aux aubergines, on a adoré !!!! D'ailleurs il en reste, on réutilisera la tout pour faire une plume...Merci pour cette recette.
Je suis de plus en plus convaincue que tout le monde sait cuisisner. Surtout n'oublions pas que savoir cuisiner est une arme infaillible qui permet de séduire la personne qu'on aime.
|
_________________
Amicalement
Cri3981 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|