Bicarbonate de sodium et cristaux de soude | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
ambrosia Membre Super Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Juil 2004 Messages: 352 L0calisation: 62
| Posté le: 18 Avr 2005 [23:08] | |
|
Bonjour les filles!!!
Hé bien dites moi ça m'a l'air pas mal tout ça, je note et j'essaie
bises
|
|
|
 |
poesine Membre Génial

| Posté le: 19 Avr 2005 [12:58] | |
| Bravo Praline !
L'he de pamplemousse sent super bon mais tu vois l'avantage de l'arbre à thé est d'être désinfectante et je t'assure qu'après lavage, l'odeur s'est évaporée. La lessive au pamplemousse est sûrement sympa aussi, j'ai essayé au citron/bergamote, c'était à croquer !
Merci pour ta recette de nettoyant multi usage. Mais je ne sais pas trop où trouver du savon noir.
Mon souci également quand je mets mes produits maison dans un vapo à plantes, c'est qu'ils sont, en général, trop épais et bouchent l'embouchure. As-tu un truc à me faire partager Praline ?
| |
|
 |
turquoise22 Invité

| Posté le: 19 Avr 2005 [14:12] | |
| si c'est le même savon noir que je pense, je ne m'embête pas à le préparer moi même; je l'achète tout prêt : Savon liquide noir.
En fait je le trouves au rayon produits ménager de mon magazin I...ER mais je pense qu'il y en a dans tout les grdes surfaces je le paye - de 1€, je peux laver tous types de sol avec et il sent super bon.
|
|
|
 |
praline57 Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 19 Fév 2005 Messages: 1814 L0calisation: Lorraine : Metz
| Posté le: 19 Avr 2005 [15:33] | |
| Les filles,
turquoise,
tu as raison le savon noir je l'achètais en grande surface mais
jusqu'à ces derniers jours où dans ma région : impossible de le trouver en grandessss surfacessss (j'en ai fait plusieurs!) mais ... j'en ai trouvé en magasin de bricolage Cas...rama, rayon de l'entretien des sols, savons, voir selon le magasin.
Je m'en sers souvent depuis un conseil trouvé pour redonner du brillant à l'émail de la baignoire. Dans ce cas, il faut passer de ce savon le soir, laisser la nuit et enlever le lendemain. Bien rincer. Bon ça ne remet pas de l'émail! mais c'est plus lisse.
Parfois j'en prends très peu pour nettoyer le lavabo.
J'en utilisais dans l'eau de lessive du sol (c'est recommandé pour les carrelages) mais avec mes lingettes ... c'est dans ma mixture.
Poésine,
oui, j'ai aussi eu le problème avec le vapo surtout que dans la "recette" ils proposaient de prendre du jus de citron en guise d'anti calcaire et
de désinfectant! tu vois avec la pulpe, il fallait passer au chinois ....
Maintenant, je mets le savon noir, puis l'eau chaude, je remue au fouet pour bien dissoudre le savon, puis cristaux, vinaigre et essence. Je remue jusqu'à ce que ce soit bien dissout.
Je démonte le vapo et rince bien chaque partie surtout celles qui permettent de vaporiser, avant une nouvelle fournée.
Voilà, j'espère que ça vous aide.
A plus, c'est aussi la période des nettoyages de printemps ...
| |
|
 |

| Posté le: 19 Avr 2005 [15:37] | |
| Une autre précision,
selon la marque le savon est appelé mou, noir, mousse de ... mais de toute façon contient de l'huile de lin
|
|
|
 |
turquoise22 Invité

| Posté le: 19 Avr 2005 [18:38] | |
| pourrais-tu nous donner ta mixture pour le vapo avec le savon, le vianigre, ... etc et sur qu'elles surfaces l'appliques-tu?
| |
|
 |

| Posté le: 19 Avr 2005 [19:35] | |
| turquoise
je te fais le copier coller, des ingrédients,
" nettoyant à vaporiser tout usage "
environ 1 c café de cristaux de soude
" 2 CS de vinaigre
" 1 c café de savon "mou / noir / ou mousse de lin"
" 1/2 l d'eau chaude
pour les quantités, c'est à peu près ce que je prends, peut être un peu moins d'eau
Bien diluer le savon mou dans l'eau chaude,ajouter les cristaux de soude, le vinaigre et mélanger jusqu'à ce que tout soit bien dissout. J'ajoute du lavandin pour parfumer (c'est un reste de souvenir d'Ardéche, c'est moins cher pour cet usage). Parfois il y a des petites boules de savon, en continuant de remuer, c'est bon.
Je m'en sers pour la cuisinière (en émail), le dessus des meubles de cuisine, lavabo etc .... quasi partout en alternance avec les lingettes selon disponibilité, saleté ....
Allez, à toi!
Poésine,
je voulais te dire que l'arbre à thé, je suivrai ton conseil. J'ai vu aussi que ça peut servir pour les soins du visage il me semble, non?
Je te dirai
A + les filles
|
|
|
 |
poesine Membre Génial

| Posté le: 19 Avr 2005 [19:53] | |
| Praline, va voir dans le forum beauté le post Huiles essentielles, tu y trouveras ton bonheur !
| |
|
 |

| Posté le: 19 Avr 2005 [21:04] | |
| poésine,
au fait tu as changé ton avatar il me semble
oui, j'ai lu ça un jour et j'ai vu que tu t'y connais. j'y pensais un peu en te parlant de masque. J'y vais. merci
|
|
|
 |
Nini79 Membre Mega Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 2984 L0calisation: 79
| Posté le: 19 Avr 2005 [21:11] | |
| Bonsoir à toutes,
Je n'avais pas encore lu ce post, je le rajoute tout de suite dans mes coups de coeur !
Bravo pour vos astuces et merci de nous les faire partager... si nous faisons toutes un petit pas... le monde sera plus propre (et notre porte-monnaie plus garni, ce qui ne gâche rien). Je vais essayer de voir si je trouve aussi une astuce...
| |
|
 |
topolina Membre Hyper Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Déc 2003 Messages: 766 L0calisation: marseille
| Posté le: 30 Avr 2005 [23:29] | |
| hum hum, on ne se moque pas, je vais poser une question bête... ça s'achète où, du bicarbonate de sodium et des cristaux de soude? 
|
|
|
 |

| |
 |

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Déc 2003 Messages: 766 L0calisation: marseille
| Posté le: 01 Mai 2005 [00:03] | |
| lol oui j'ai un peu zappé la page 2
en fait je sais que le bicarbonate de soude à côté du sel est bien plus cher que celui qui peut se trouver vers la lessive... Le problème c'est que je fais mes courses à March... pl.s ou à Sh.pi, et 'y en n'a pas
comme je déménage à la fin du mois je serai pas loin d'Inter, j'aurai peut-être plus de chance de l'y trouver!
et pour les cristaux c'est pareil alors? Normalement rayon lessive et produits ménagers? vivement que j'aille faire un tour en grande surface moi 
|
|
|
 |

| |
 |

| Posté le: 01 Mai 2005 [00:32] | |
| merci j'essaierai d'y faire attention à mes prochaines courses
bon dimanche 
|
|
|
 |
|