Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Bicarbonate de sodium et cristaux de soude

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBricolage et entretien du linge et de la maison «Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «bicarbonate de sodium et cristaux de soude
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Patricia (59)
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: à la limite du hainaut français et de l'avesnois

Posté le: 14 Avr 2009 [05:31]    

Bonjour Mimireine,

Pour le nettoyage de tes sols, j'utiliserai du savon noir. Il ne faut pas en mettre beaucoup dans un seau d'eau tiède et pour faire briller tu ajoutes un peu de vinaigre blanc (3 ou 4 pression sur la bouteille).

je crois qu'au fur et à mesure tes sols vont retrouver leur lustre d'antant.

Le savon noir basique tu le trouves en magasin bio.

Belle journée à toi

A bientôt
MAP Yaourtière Actifr* Delicoo*

Version imprimable de cette page
praline57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Lorraine : Metz

Posté le: 14 Avr 2009 [16:49]    

Mimireine13, à la réponse de Patricia, j'ajouterai que pour pour l'entretien de la tommette, j'ai qu'une Toinette mettait du savon noir dans de l'eau ,sans vinaigre, elle attendait env 1/4 avant de rincer à l'eau claire.
Bonne journée
praline57

meggounette
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Nantes

Posté le: 14 Avr 2009 [17:40]    

Bonjour !

Ce week-end, j'étais en foire internationale sur nantes, pour le boulot, et lors de ma pause, j'en ai profité pour faire un tour.

J'y ai vu un produit "miracle", écolo, dont on me disait qu'il s'agissait de percarbonate de soude. Est-ce la même chose que les cristaux de soude ?

Parce qu'en foire, ils vendaient ça vraiment hors de prix, j'ai trouvé que c'était une belle arnaque, même si c'était réellement très efficace ...

Obj. : 48kgs

05.04.09 : 1m57 1/2, 60kgs
Conso le 06.07.09 : 49.5kgs
Stab le 31.08.09 : 47.7kgs
10.11.09 : 48.5kgs

praline57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Lorraine : Metz

Posté le: 14 Avr 2009 [17:59]    

bonjour,
meggounette, non, le percarbonate ce n'est pas pareil que les cristaux. c'est pour blanchir le linge. (au savon de marseille, le "blanc" aurait tendance à devenir terne) j'avais cherché pour m'y retrouver... regarde LA c'est un produit à mettre en plus lorsqu'on lave du "blanc" à raison de 1 à 2 CS par lessive. c'est un produit écolo, un peu cher Mad (Fou)
un truc qui marche bien aussi c'est la levure chimique C'est Okey ! des toinettes en ont parlé et en utilisant des paquets sans grande marque, ça va mieux Cligne de l'oeil
bonne journée
praline57

Patricia (59)
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Cochon
L0calisation: à la limite du hainaut français et de l'avesnois

Posté le: 15 Avr 2009 [05:16]    

Bonjour,

Citation:
J'y ai vu un produit "miracle", écolo, dont on me disait qu'il s'agissait de percarbonate de soude. Est-ce la même chose que les cristaux de soude ?
effectivement comme là écris Praline, c'est pour le linge, afin qu'il reste bien blanc.

Au final je crois que celà reviens moins cher que la levure chimique, je l'ai trouvé dans une biocoo*.

Les cristaux de soude je les utilise par exemple pour la vaiselle.

Bonne journée

A bientôt
MAP Yaourtière Actifr* Delicoo*

meggounette
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
L0calisation: Nantes

Posté le: 15 Avr 2009 [08:17]    

La vendeuse de "produit miracle" disait qu'on pouvait l'utiliser sur tout type de linge, même coloré, même de la laine, que ça n'enlèverait que les tâches, pas les couleurs (démo sur un bout de tapis de bain coloré, avec de la bétadine rouge). En effet, ça fonctionnait, mais avait-elle vraiment de la bétadine dans son pot ? Encore j'ai faim

Obj. : 48kgs

05.04.09 : 1m57 1/2, 60kgs
Conso le 06.07.09 : 49.5kgs
Stab le 31.08.09 : 47.7kgs
10.11.09 : 48.5kgs
BLEU NUIT
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: tout à coté de la mer

Posté le: 15 Avr 2009 [17:07]    

salut

le percabonate de soduim s'utilise pour le blanc il a tendance à décollorer et le bicarbonate de soduim pour pour les couleurs

le percabonate tu peux le trouver soit en magasin bio ou en grande surface depuis peu j'en ai vu dans un S***R U près de Nantes .

a++++

Mokona08
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
L0calisation: champagnes ardennes

Posté le: 11 Sep 2009 [16:48]    

bonjour à toutes !

j'espère que poésine est toujours présentes, car je crois que j'ai un petit soucis, j'ai fais la recette de la lessive c ematin et la je la trouve bizarre, elle filamnteuse e tet visqueuse, je tourne avec ma cuillère en bois et ça ne s emélange spa sbien e tpourtant j'ai suivis à la lettre les doses et l apratique, ou es-ce normal, j'aimerai une réponse de vous toutes qui on faites cette lessive pour me rassuré que c'est normal, ca rje me fesais un plaisir de faire ma propre lessive pour à peine un petit sou, wouah, les économies .
je vous en remercie .
Un peu de Magie

Valacio
Membre Super Actif
Membre Super Actif

L0calisation: au fin fond de la campagne

Posté le: 16 Sep 2009 [15:18]    

Bonjour le forum

Monoka08, j'ai fait la lessive le weenk-end dernier
j'ai pris une recette trouvée sur le post soit

3 l d'eau chaude ~ environ 45° j'avais lu quelque part qu'il ne fallait pas mettre l'eau trop chaude sinon çà faisait un bloc
100grs de savon de marseille que je râpe dans un vieux robot (grille carotte rapée) pendant que j'y suis je râpe un savon entier (300grs)
2 verres à moutarde de cristaux de soude
j'ai laissé dissoudre environ 2 jours en remuant plusieurs fois et ensuite j'ai donné quelques coups de mixeur plongeant dans le récipient çà donne une lessive liquide un peu gluante mais facile à utiliser je l'ai stockée dans un bidon çà coule facilement.

auparavant je râpais le savon, j'en mettais une poignée directement dans le tambour avec les cristaux de soude c'était bien mais j'en mettais à proportion beaucoup plus qu'en faisant la lessive liquide
maintenant il va falloir que je teste pour voir si c'est aussi bien lavé.

vu sur le post aussi mettre la lessive dans une boule au fond du tambour avant de mettre le linge.

Valacio
Membre Super Actif
Membre Super Actif

L0calisation: au fin fond de la campagne

Posté le: 16 Sep 2009 [21:13]    

Mokona08
excuse-moi je viens de voir que j'avais écorché ton pseudo

fanfan51
Membre habitué
Membre habitué

Signe Chinois: Dragon

Posté le: 23 Sep 2009 [20:30]    

bonjour, aujourd'hui j'ai fait mes petits achats en vue de faire la lessive maison... et aussi bête que celà puisse paraitre j'ai eu un peu de mal à trouver les HE, mais ca y est je les ai ouf... Très Heureux

en rentrant j'en ai mis un peu sur un mouchoir en papier histoire de changer l'odeur de la salle à manger avec le chien pfff, puis une idée m'est venue, j'ai récupéré les désodorisants à mèches quasi vides, je les ai rincé, la mèche avec et je les ai rempli d'eau avec 3 à 4 gouttes de HE et bien c'est nickel!
du coup je ne suis pas prête de remettre de la menue monnaie dans ce produit! je le referai moi-même en changeant simplement de parfum C'est Okey !

par contre ma balance de ménage étant en panne Neutre pourriez-vous me dire combien de cuillères à soupe il faut mettre de savon de Marseille pour combien de litres d'eau

Merci Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBricolage et entretien du linge et de la maison «Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «bicarbonate de sodium et cristaux de soudeAller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16
Page 16 sur 16