Bicarbonate de sodium et cristaux de soude | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
praline57 Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 19 Fév 2005 Messages: 1819 L0calisation: Lorraine : Metz
| |
 |
betounette Membre Super Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Aoû 2007 Messages: 564 L0calisation: Montpellier
| Posté le: 16 Fév 2009 [19:17] | |
| Je posais la question parcequ'à Leroy Merlin j'ai vu une bouteille d'alcool ménager mais bien plus cher que l'alcool à brûler que j'ai l'habitude d'acheter donc je ne l'ai pas pris !
| _________________
Betounette,
Mon P'tit Prince est arrivé le 07 octobre |
|
 |

| |
 |
powerflower Membre Actif

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Avr 2008 Messages: 56 L0calisation: bretagne
| Posté le: 02 Mar 2009 [10:23] | |
| Bonjour,
Poésine, j'ai vu que tu donnes la recette d'une solution de prélavage à mettre sur les tâches avant de laver du linge. Je voudrais juste savoir s'il suffit de mettre la préparation sur les tâches (à sec) ou s'il faut les frotter? De plus, est-ce que c'est bon pour tous les textiles?
Merci d'avance pour ta réponse. 
| _________________
maman de 2 petits monstres de 6 ans et 3 1/2 ans et d'une petite princesse de 14 mois |
|
 |
Patricia (59) Membre Super Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Déc 2005 Messages: 513 L0calisation: à la limite du hainaut français et de l'avesnois
| Posté le: 03 Mar 2009 [05:50] | |
| Bonjour,
Je crois que je suis au bon endroit pour poser ces questions :
- utilisez vous les cristaux de soude pour laver votre vaisselle à la main, et à quelle quantité, rincage eau et un peu de vinaigre blanc ? Qu'en pensez vous ?
- utilisez vous le savon noir pour le nettoyage de votre évier, plan de travail, plaques de cuisson, en fait le nettoyage de la cuisine et voir de la salle de bain. Qu'en pensez vous ?
Merci pour votre aide et à tout bientôt
| _________________
Belle et douce journée
A bientôt
MAP Yaourtière Actifr* Delicoo*
|
|
 |

| Posté le: 03 Mar 2009 [14:13] | |
|
| Patricia (59) a écrit: |
Bonjour,
Je crois que je suis au bon endroit pour poser ces questions :
- utilisez vous les cristaux de soude pour laver votre vaisselle à la main, et à quelle quantité, rincage eau et un peu de vinaigre blanc ? Qu'en pensez vous ?
- utilisez vous le savon noir pour le nettoyage de votre évier, plan de travail, plaques de cuisson, en fait le nettoyage de la cuisine et voir de la salle de bain. Qu'en pensez vous ?
Merci pour votre aide et à tout bientôt
|
oui, tu es au bon endroit Patricia
pour la vaisselle à la main, je mets un peu de cristaux de soude dans l'eau lorsque je dois laver des ustensiles très gras (suite à des cuissons à la graisse de canard par exemple) parfois, je dégraisse d'abord puis je lave normalement
avec le savon noir on peut faire tout ce que tu dis de la cuisine à la salle de bain! utlisé pur, il en faut très très peu. tu peux aussi préparer une solution de nettoyage. as tu déjà vu le récap des produits et connais tu ce
ce post
? il est rangé dans le jardin, mais une toinette donne des utilisations pour le ménage
bon après midi
praline
| _________________
MAP bifinett 2232 th 53-55
Yaourtière Seb et sorbetière Arpi des années 70  Super Robot 2007  |
|
 |
marief Membre

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 5 L0calisation: picardie
| Posté le: 18 Mar 2009 [16:37] | |
| Bonjour à toutes les super toinettes,
je suis nouvelle sur le site,cela fait 1 semaine que j'ai essayé la recette de la lessive de Poesine,et, je peux dire que j'en suis complètement satisfaite!
auriez-vous 1 solution pour enlever le noir des joints de la baignoire?
Je vais continuer d'explorer le site à la recherche d'idées,encore 1 question,quel parfum d'huiles essentielles me conseillez-vous,je viens d'acheter parfum citron.
|
|
|
 |

| |
 |
Monbonheur2314 Nouveau Membre

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Jan 2009 Messages: 3 L0calisation: Courcelles sur Viosne
| Posté le: 25 Mar 2009 [15:35] | |
| Bonjour à toutes,
J'utilise la recette de lessive posté beaucoup plus haut et malheureusement certainess lessives couleur ressortent pleine de traces blanche (lessive), et même certaine de blanc ! Pourtant le blanc est lavé à 90 °c car je lave mes couches lavables en même temps et la couleur à 40 °c. J'ai aussi l'impression que cela dépend des matière.
Je dis des bétises ? Avez-vous une solution pour moi ?
J'ai laissé fondre le savon de marseille rapé et je ne l'ai pas fait chauffé cela vient peut-être de la ? J'ai aussi mis bicarbonate et cvristaux de soude et eau de fleur d'oranger !
Merci d'avance les filles !
| _________________
Essayons de faire que notre planète aille mieux, pensons à nos enfants et aprés eux ...., mieux vaut tard que jamais, un petit rien c'est déjà beaucoup !
|
|
 |

| |
 |

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Jan 2009 Messages: 3 L0calisation: Courcelles sur Viosne
| Posté le: 27 Mar 2009 [21:20] | |
| Bonjour Praline, en fait au début je mettais la dose précaunisée, soit 1 verre 1/2 ou 1 boule 1/2 mais c'était trop, en plus j'ai des balles dans la machine se qui permet de reduire la lessive de moitié normalement. Donc maintenant je mets 1/2 boule à peine et pourtant ca arrive quand même. Mon mélange était de 125g savon marseille rapé + 3 l d'eau. Mon eau est trés calcaire aussi !
Merci
| _________________
Essayons de faire que notre planète aille mieux, pensons à nos enfants et aprés eux ...., mieux vaut tard que jamais, un petit rien c'est déjà beaucoup !
|
|
 |

| |
 |

| Posté le: 27 Mar 2009 [22:12] | |
| La boule je la mettais n'importe ou et sur le dessus, donc je vais faire comme toi, ca ira peut-être mieux. Ta lessive de blanc est compact, peux-tu me donner ta recette ? As-tu une lessive différente pour la couleur ?
Merci pour toutes tes réponses, je teste plein de recettes et ensuite je diffuse à toute ma famille et + encore. J'ai espoir de faire adherer le plus de monde possible pour le bien être de notre planète et le notre à tout point de vue.
As-tu des recettes sympa pour le savon pour les mains (genre pousse-mousse ), j'ai lu quelque part un mélange savon de marseille, glycerine, café et avoine, ce pour la cuisine : enlève les odeurs tenaces, mais tu en as peut-être d'autres pour la salle de bain ou autre .
Bonne soirée à toi et à bientôt j'espère.
| _________________
|
|
 |

| |
 |
Mimireine13 Membre Actif

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Mar 2009 Messages: 29 L0calisation: Provence
| |
 |
|