Bicarbonate de sodium et cristaux de soude | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
vivi025 Membre Hyper Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2006 Messages: 719 L0calisation: ile de la reunion
| |
 |
faubé Membre Hyper Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Nov 2005 Messages: 112 L0calisation: aix en provence
| Posté le: 03 Jan 2008 [12:19] | |
| bonjour
je me suis lançée dans la cofection de la lessive de Poésine.
ce matin elle était solide.Ma mère a voulu faire une machine et l'a mise dans le tambour mais pas toute la lessive s'est dissoute. Et en ce moment elle est en train d'en faire tourner une autre mais e mettant la lessive dans le tiroir. ça n'a pas l'air de se dissoudre encore.
Pourriez vous me donner des renseignements.MERCI 
| |
|
 |
praline57 Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 19 Fév 2005 Messages: 1832 L0calisation: Lorraine : Metz
| |
 |
faubé Membre Hyper Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Nov 2005 Messages: 112 L0calisation: aix en provence
| Posté le: 05 Jan 2008 [12:10] | |
| merci Praline pour ta réponse!
la lessive est compacte et très solide
je ne peux pas secouer la bouteille.
donc la solution a été de prendre la quantité désirée dans la boule et de la passer au micro onde. Et c'est bien, maman mets la boule dans la machine car effectivement la première fois je l'ai mise dans le tiroir et c'était pas génial
je vous souhaite à tous une très bonne année
| |
|
 |
LILAS62 Membre Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Juil 2006 Messages: 237 L0calisation: COTE D'OPALE
| Posté le: 23 Mai 2008 [21:20] | |
|
| poesine a écrit: |
Bonjour Steffyd,
Je crois que j'ai ce qu'il te faut :
Des lingettes à tout faire pour la cuisine :
3 cuillèrées à soupe de vinaigre blanc, 1 cuillèrées à café de détergent liquide (ne pas prendre de produit à vaisselle car mousse trop mais plutôt du détergent multi-usage genre Mr Pr..e) et 2 tasses d'eau. Y tremper des morceaux de sopalin et les essorer.
Génial pour les plans de travail, appareils ménagers, robinets, miroirs, etc...
J'ai carrément coupé un vieux torchon en lingettes lavables. Je mouille mes lingettes en tissus et je les garde dans une boîte hermétique. Elles sont toujours prêtes, c'est écolo et cela coûte bien moins cher que les lingettes habituelles...
Maintenant si tu veux un mélange plus fort et désinfectant :
1 tasse de vinaigre blanc, 1 tasse d'eau et 1 cuillère à soupe de détergent liquide.
Impeccable pour les lavabos, la cuvette des toilettes et la gazinière.
J'applique le même principe de lingettes mais tu peux mettre tout simplement le produit dans un vieux vapo et t'en servir sur une éponge.
Pour ton four :
De l'eau bien chaude et du bicarbonate de soude. Sans danger pour toi et pour ton four. Nettoie super bien.
Voilà, moi aussi j'ai plein de recettes écolos à te passer si tu veux car je suis non seulement très allergique mais en plus écolo. Je ne te dis pas les économies en plus !
Bon courage !
|
bonsoir,
je viens de faire les lingettes détergentes, le résultat est surprenant.
je suis contente.
j'ai utilisé un bac de 2 L qui contenait auparavent de la glace au chocolat.
1 rouleau 1/2 d'essuis tout
et la recette de base de Poésine.
me voilà ravitaillée pour un moment.
pour ce qui concerne les difficultés d'utilisation de la lessive trop épaisse, il m'arrive de la passer au mixer (celui pour la soupe) ou au fouet, mais je ne la mets plus dans des bouteilles trop difficile à secouer. si la consistance ne me convient pas et bien je la rallonge à l'eau bouillante tout simplement, et je mélange bien. j'utilise comme container une boite plastique de 5L avec couvercle, ce qui me permets de la re-mélanger entre deux.
avec tous mes remerciements, pour toutes ces astuces qui permettent de faire le pleins d'économies, et bonne fêtes à toutes les mamans.
| _________________
«On ne vit pas de ce que l'on mange, mais de ce que l'on digère.»
MAP seleclineXBM538
Yaourtières seb & TPW
|
|
 |
dragoo Membre

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 9
| Posté le: 18 Juin 2008 [21:33] | |
| je viens de fabrique ma lessive 60 g de copeau de savon de marseille marque le ch*t+2 c a s d'huile d'olive + 40 g d'huile essentielle + 1 litre d'eau bouillante
lessive extra bonne odeur, linge souple
utiliser pour la douche super, une peau douce
| |
|
 |

| Posté le: 18 Juin 2008 [22:30] | |
| bonne idée l'huile d'olive c'est une lessive qui fait aussi savon pour le corps alors il ne déssèche pas la peau.. ?
à +
praline
| _________________
MAP bifinett 2232 th 53-55
Yaourtière Seb et sorbetière Arpi des années 70  Super Robot 2007 
|
|
 |

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2006 Messages: 719 L0calisation: ile de la reunion
| Posté le: 19 Juin 2008 [05:54] | |
|
| dragoo a écrit: |
je viens de fabrique ma lessive 60 g de copeau de savon de marseille marque le ch*t+2 c a s d'huile d'olive + 40 g d'huile essentielle + 1 litre d'eau bouillante
lessive extra bonne odeur, linge souple
utiliser pour la douche super, une peau douce
|
moi je 2 c.s d'huille dans mes gels douche et 35 gtte he dans les gel douches aussi des que je viens de les acheter
| _________________
Yahweh gardera ton départ et ton arrivée, maintenant et à jamais.
psaumes 121 verset 8 |
|
 |
AAlexandra Membre Super Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 477 L0calisation: Gironde
| Posté le: 11 Nov 2008 [21:31] | |
| Bonsoir, cela fait des heures que je parcours le fofo, et encore une fois, il m'étonne ! Pourtant je ne devrais pas, je sais qu'il est génial ! Je vous remercie de mettre vos astuces, je vais aussi acheter du vinaigre blanc et des cristaux de soude, du savon de marseille naturel pour faire ma propre lessive et aussi un adoucissant, nettoyant toilettes, nettoyant tout court, vitres, ... je suis écoeurée de voir ce que l'on trouve dans les produits du commerce depuis longtemps, et j'achète bio, sauf la javel ... ben oui, j'ai des animaux, et j'avoue que je préfère nettoyer leurs gamelles, les saladiers où j'ai mis une préparation d'oeufs avec ... je sais que cela n'est pas bien, je vais donc modifier encore plus mon comportement anti commerce, écolo et économe. De toute façon, la vie est tellement chère qu'au fond, il n'y a pas d'autre choix. Et voir toute cette pollution m'attriste depuis de nombreuses années. Donc, je me lance ! Merci, bonne soirée,
| _________________
"Vielle" MAP Moulinex Home Bread Baguette : cherche CUVE en bon état, non rayée !
Yaourtière Seb
Kitchenaid Artisan noir/Mini Plus Magimix tout vert
Cuiseur à Riz Seb
|
|
 |
betounette Membre Super Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Aoû 2007 Messages: 553 L0calisation: Montpellier
| Posté le: 14 Fév 2009 [09:11] | |
| Qui peut me dire si alccol ménager et alcool à brûler c'est la même chose ?
| _________________
Betounette,
Mon P'tit Prince est arrivé le 07 octobre |
|
 |
ambrosia Membre Super Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Juil 2004 Messages: 370 L0calisation: 62
| Posté le: 14 Fév 2009 [10:15] | |
| BETOUNETTE Figure toi que je me posais la même question ,!
| _________________
la jeunesse est une fleur qui reste intacte lorsqu' elle s' épanouit dans le coeur ...
|
|
 |

| Posté le: 14 Fév 2009 [11:30] | |
| il faut demander a une pharmacie mais je ne pense pas
le degres n'est pas le meme
| _________________
Yahweh gardera ton départ et ton arrivée, maintenant et à jamais.
psaumes 121 verset 8 |
|
 |
betounette Membre Super Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Aoû 2007 Messages: 553 L0calisation: Montpellier
| Posté le: 14 Fév 2009 [13:56] | |
| Bonsoir, oui je confirme c'est bien de l'alcool ménager . J'ai utilisé ce produit pendant des années dans mon travail (femme de ménage dans une grande entreprise de nettoyage). C'est un produit économique et idéal pour tout le ménage. Mais faite bien la différence entre alcool à bruler et ménager.
Réponse de Manou sur un autre site
| _________________
Betounette,
Mon P'tit Prince est arrivé le 07 octobre
|
|
 |

| |
 |
ambrosia Membre Super Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Juil 2004 Messages: 370 L0calisation: 62
| Posté le: 15 Fév 2009 [16:59] | |
| merci beaucoup PRALINE pour ces explications
| _________________
la jeunesse est une fleur qui reste intacte lorsqu' elle s' épanouit dans le coeur ...
|
|
 |
|