Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Bicarbonate de sodium et cristaux de soude

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBricolage et entretien du linge et de la maison «Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «bicarbonate de sodium et cristaux de soude
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
tombouctoufr
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Rat
L0calisation: El Palomar, Espagne

Posté le: 19 Mai 2007 [19:37]    

Hello, Kikou, Bonjour Coeurdenougatine , je mets de l'eau de cologne à la lavande premier prix, (en litre), (2 ou 3 cas) avec le vinaigre blanc qui remplace l'assouplisseur.

Pour la lessive, elle est au savon de marseille et j'y ajoute du bicarbonate.(1 cas)

Le séchage se fait au sèche-linge et le linge sent bon.

Version imprimable de cette page
praline57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Lorraine : Metz

Posté le: 19 Mai 2007 [21:29]    

tombouctoufr Très Heureux
excuse moi si je ne retrouvais plus le pseudo en entier embarrassé (oops)

merci pour tes réponses précises. je ferai l'essai

bises
praline

tombouctoufr
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 20 Mai 2007 [08:11]    

Hello, Kikou, Bonjour
Petit détail: Lorsque j'ai beaucoup de "blanc" dans la machine, je rajoute au bicarbonate un sachet de levure chimique, je trouve que le blanc est plus blanc. Cligne de l'oeil

Coeurennougatine
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Signe Chinois: Coq
L0calisation: La Daguenière 49

Posté le: 20 Mai 2007 [12:10]    

Ok, merci pour tes indications, j'aime bien l'odeur de la lavande, donc je vais chercher le l'eau de cologne à la lavande, et je te dirai si l'odeur reste après séchage dehors.

Coeurennougatine
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Signe Chinois: Coq
L0calisation: La Daguenière 49

Posté le: 20 Mai 2007 [12:15]    

tombouctoufr a écrit:
Hello, Kikou, Bonjour
Petit détail: Lorsque j'ai beaucoup de "blanc" dans la machine, je rajoute au bicarbonate un sachet de levure chimique, je trouve que le blanc est plus blanc. Cligne de l'oeil

En fait tu mets la levure à la place du borax, je vois que certaines mettent ça pour blanchir leur linge Exclamation Question

vivi025
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Singe
L0calisation: ile de la reunion

Posté le: 20 Mai 2007 [16:16]    

coucou bon g fais ma lessive avec le savon
3 litre d'eau bouillante ect.. et ca c solidifier et l'on prend comme ca on met dans le linge Question

praline57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 20 Mai 2007 [20:54]    

viv, que ça se solidifie c'est normal. tu remues. et comme il est conseillé de la mettre en bidon, tu secoues avant de t'en servir... Rire (lol) ensuite le produit c'est à la convenance de chacune (fond du tambour, bac à lessive, boule de lavage etc....)
bye Cligne de l'oeil
praline

vivi025
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 21 Mai 2007 [04:28]    

praline57 a écrit:
viv, que ça se solidifie c'est normal. tu remues. et comme il est conseillé de la mettre en bidon, tu secoues avant de t'en servir... Rire (lol) ensuite le produit c'est à la convenance de chacune (fond du tambour, bac à lessive, boule de lavage etc....)
bye Cligne de l'oeil
praline
ah parce qu'il faut le remuer moi je l'ai laisser comme ca et j'en prend une tasse a café que je met dans une boule doseuse par contre le savon je l'ai mis dans une boite de tu******ware mais fermer ,c bon Question et le vinaigre quand on utilise d'apres ce que g pu comprendre il faut le chauffer avant Question Bisou merci pour vos reponse

tombouctoufr
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 23 Mai 2007 [10:36]    

Hello, Kikou, Bonjour Vivi , le vinaigre, pour le mettre dans le lave-linge comme assouplissant, pas la peine de le chauffer.

Par contre, pour détartrer toilettes, pommeau de douche, porte vitrée de douche..., il est plus efficace chaud (plus rapide!). Cligne de l'oeil

vivi025
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 23 Mai 2007 [10:39]    

tombouctoufr a écrit:
Hello, Kikou, Bonjour Vivi , le vinaigre, pour le mettre dans le lave-linge comme assouplissant, pas la peine de le chauffer.

Par contre, pour détartrer toilettes, pommeau de douche, porte vitrée de douche..., il est plus efficace chaud (plus rapide!). Cligne de l'oeil
ok merci

acti
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: france

Posté le: 31 Oct 2007 [20:23]    

Bonsoir
Pour la vaisselle.
Quelqu'un d'autre utilise les cristaux de soude en remplacement du produit pour lave vaisselle ? J'en met une c à s à la place du produit, et ma vaisselle est propre et brillante. Je met du vinaigre en remplacement du liquide de rinçage aussi.
Pour la lessive
je ne mélange plus à la fabrication le savon de marseille et les cristaux de soude je trouve que c'est plus épais. Les cristaux de soude sont rajoutés dans le lave linge. Je met aussi la lessive au savon de marseille dans le tambour et non pas dans les cases réservé à cet effet, pour éviter de boucher le lave linge. Ne pas faire le mélange suivant savon de marseille + cristaux de soude + vinaigre, la lessive ne se ''fait'' pas. Impression de non mélange à la fin. Je pense que le vinaigre ''tue'' l'émulsion. Voilà pour mes essais Clin d'oeil heureux complice

praline57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 01 Nov 2007 [10:38]    

bonjour Très Heureux
et

Anémone acti Anémone

Etoiles Magie de la part de toute l'équipe de supertoinette Etoiles Magie

Rose tu connais bien ce site on dirait Cligne de l'oeil mais.... Rose si tu cherches des astuces à tes questions pour naviguer sur le forum, regarde Flêche (Voir ICI)

Rose et tu peux te choisir une image pour te représenter, en cherchant Flêche (Voir ICI) ici

acti a écrit :

Citation:
Pour la vaisselle.
Quelqu'un d'autre utilise les cristaux de soude en remplacement du produit pour lave vaisselle ? J'en met une c à s à la place du produit, et ma vaisselle est propre et brillante. Je met du vinaigre en remplacement du liquide de rinçage aussi.

Idée les cristaux de soude en remplacement du produit de vaisselle, actuellement ce n'est plus courant je crois. je dirais que la vaiselle peut être terne, mais comme tu mets du vinaigre ensuite c'est ce qui doit faire qu'elle brille.
juste attention les cristaux de soude et les couverts ou couvercles etc... en aluminium en argent, ne font pas bon ménage Encore j'ai faim

à bientôt

praline57

Dernière édition par praline57 le 24 Mar 2009 [18:44]; édité 1 fois

praline57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 01 Nov 2007 [10:45]    

tombouctoufr a écrit:
Hello, Kikou, Bonjour Coeurdenougatine , je mets de l'eau de cologne à la lavande premier prix, (en litre), (2 ou 3 cas) avec le vinaigre blanc qui remplace l'assouplisseur.

Le séchage se fait au sèche-linge et le linge sent bon.

tombouctoufr, j'ai fait l'essai d'une eau de cologne 1er prix. j'ai trouvé que ça sentait trop fort. Oui c'est ça ! peut être parce que c'est un parfum de synthèse, ou parce que je nai plus l'habitude Clin d'oeil c'est sans doute selon chacun. je t'avais dit que j'essayerais Razz (ha ouai ! hihi)
bonne journée
praline57

acti
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: france

Posté le: 01 Nov 2007 [12:54]    

Citation:

Idée les cristaux de soude en remplacement du produit de vaisselle, actuellement ce n'est plus courant je crois. je dirais que la vaiselle peut être terne, mais comme tu mets du vinaigre ensuite c'est ce qui doit faire qu'elle brille.
Y-a-t-il une autre raison pour qu'on ne l'emploi pas ? danger pour la santé ? pour le lave vaisselle ? pour l'environnement ? Usure plus rapide de la vaisselle ? Du lave vaisselle ? Si tu as des tuyaux, je suis preneuse.
Idem pour l'emploi du savon de marseille, du vinaigre, et des cristaux de soude pour le lave linge si déconseiller par les réparateurs ou pas ??? Es-ce que ça bouche les tuyaux, usure anormal du linge ou du lave linge ? Enfin tout ce qu'on peut entendre de droite ou de gauche. Clin d'oeil heureux complice
Très heureux
[/color]
juste attention les cristaux de soude et les couverts ou couvercles etc... en aluminium en argent, ne font pas bon ménage
Oui, ne t'inquiète pas, je déteste le goût que donne l'argent dans la bouche beurkkk (mauvais souvenir d'enfance) Encore j'ai faim

praline57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 01 Nov 2007 [13:22]    

acti.....
j'ai lu ton message Rire(lol) HihiHi!!! HihiHi!!! Rire(lol)
je pense qu'on l'emploi de plus en plus, surtout ici chez supertoinette . sans faire de la pub Clin d'oeil as tu vu les différents récap Flêche (Voir ICI) cristaux Flêche (Voir ICI) vinaigre etc... et les différents sujets de Flêche (Voir ICI) "bricolage et entretien de la maison" tu trouveras des astuces.
si tu parles de la société en général, il y a d'autres intérêts en jeu....

Citation:
Oui, ne t'inquiète pas, je déteste le goût que donne l'argent dans la bouche beurkkk (mauvais souvenir d'enfance) Encore j'ai faim
c'est pas seulement une question de goût même si tous les goûts sont dans la nature Oui c'est ça ! Rire(lol) mais c'est aussi Clin d'oeil heureux complice pour ne pas abîmer l'argenterie.

bonne lecture Clin d'oeil heureux complice
praline57

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBricolage et entretien du linge et de la maison «Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «bicarbonate de sodium et cristaux de soudeAller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Page 13 sur 16