Bicarbonate de sodium et cristaux de soude | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
tombouctoufr Membre Super Génial

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 09 Déc 2004 Messages: 644 L0calisation: El Palomar, Espagne
| Posté le: 19 Mai 2007 [19:37] | |
|
Coeurdenougatine
, je mets de l'eau de cologne à la lavande premier prix, (en litre), (2 ou 3 cas) avec le vinaigre blanc qui remplace l'assouplisseur.
Pour la lessive, elle est au savon de marseille et j'y ajoute du bicarbonate.(1 cas)
Le séchage se fait au sèche-linge et le linge sent bon.
| _________________
Si quelque chose ne peut tout simplement pas mal tourner, cela tournera mal quand-même.
|
|
 |
praline57 Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 19 Fév 2005 Messages: 1819 L0calisation: Lorraine : Metz
| |
 |

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 09 Déc 2004 Messages: 644 L0calisation: El Palomar, Espagne
| |
 |
Coeurennougatine Membre Super Actif

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 76 L0calisation: La Daguenière 49
| Posté le: 20 Mai 2007 [12:10] | |
| Ok, merci pour tes indications, j'aime bien l'odeur de la lavande, donc je vais chercher le l'eau de cologne à la lavande, et je te dirai si l'odeur reste après séchage dehors.
| _________________
A bientôt
Coeurennougatine |
|
 |
Coeurennougatine Membre Super Actif

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 76 L0calisation: La Daguenière 49
| |
 |
vivi025 Membre Hyper Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2006 Messages: 722 L0calisation: ile de la reunion
| Posté le: 20 Mai 2007 [16:16] | |
| coucou bon g fais ma lessive avec le savon
3 litre d'eau bouillante ect.. et ca c solidifier et l'on prend comme ca on met dans le linge 
| _________________
Yahweh gardera ton départ et ton arrivée, maintenant et à jamais.
psaumes 121 verset 8 |
|
 |

| |
 |

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2006 Messages: 722 L0calisation: ile de la reunion
| |
 |

| |
 |

| |
 |
acti Nouveau Membre

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 2 L0calisation: france
| Posté le: 31 Oct 2007 [20:23] | |
| Bonsoir
Pour la vaisselle.
Quelqu'un d'autre utilise les cristaux de soude en remplacement du produit pour lave vaisselle ? J'en met une c à s à la place du produit, et ma vaisselle est propre et brillante. Je met du vinaigre en remplacement du liquide de rinçage aussi.
Pour la lessive
je ne mélange plus à la fabrication le savon de marseille et les cristaux de soude je trouve que c'est plus épais. Les cristaux de soude sont rajoutés dans le lave linge. Je met aussi la lessive au savon de marseille dans le tambour et non pas dans les cases réservé à cet effet, pour éviter de boucher le lave linge. Ne pas faire le mélange suivant savon de marseille + cristaux de soude + vinaigre, la lessive ne se ''fait'' pas. Impression de non mélange à la fin. Je pense que le vinaigre ''tue'' l'émulsion. Voilà pour mes essais 
|
|
|
 |

| |
 |

| |
 |
acti Nouveau Membre

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 2 L0calisation: france
| Posté le: 01 Nov 2007 [12:54] | |
|
| Citation: |
les cristaux de soude en remplacement du produit de vaisselle, actuellement ce n'est plus courant je crois. je dirais que la vaiselle peut être terne, mais comme tu mets du vinaigre ensuite c'est ce qui doit faire qu'elle brille.
Y-a-t-il une autre raison pour qu'on ne l'emploi pas ? danger pour la santé ? pour le lave vaisselle ? pour l'environnement ? Usure plus rapide de la vaisselle ? Du lave vaisselle ? Si tu as des tuyaux, je suis preneuse.
Idem pour l'emploi du savon de marseille, du vinaigre, et des cristaux de soude pour le lave linge si déconseiller par les réparateurs ou pas ??? Es-ce que ça bouche les tuyaux, usure anormal du linge ou du lave linge ? Enfin tout ce qu'on peut entendre de droite ou de gauche.
[/color]
juste attention les cristaux de soude et les couverts ou couvercles etc... en aluminium en argent, ne font pas bon ménage
Oui, ne t'inquiète pas, je déteste le goût que donne l'argent dans la bouche beurkkk (mauvais souvenir d'enfance)
|
| |
|
 |

| |
 |
|