pepsine Membre Mega Génial

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Nov 2004
L0calisation: Dans le mistral... à Marseille City
|
Posté le:
12 Jan 2005 [23:49] Sujet :
Re: help repassage |
|
|
Hello !
Ah ! Ce repassage ! C'est le cauchemar de bcp d'entre nous !!
Je tache de le faire au fur et à mesure, mais avec mes horaires, ce n'est pas toujours bien évident. Je travaille de 8h à 20h, 3 jours par semaine.
Suivant comment sont placés mes jours de travail, la semaine est perdue, sauf si je repasse le week-end, mais j'évite pour rester en famille.
En général, je le fais dans la journée, télé allumée, comme ça, ça passe plus vite. Jusqu'à il y a 2 ou 3 semaines, je repassais tout, sauf les sous-vetements. Je suis une maniaque du linge ! Autant, je ne passerais pas un coup de balai pdt 2 jours, autant il faut que mon linge soit nickel : pas de trou (meme une petite maille qui a sauté sur un tee-shirt), pas de tache, pas de faux pli ! Forcément, ça me prend du temps, bcp de temps ! Alors, maintenant, je ne repasse plus les serviettes de toilette, les chiffons et les torchons. Je me contente de les tirer en les étendant, de les retirer un coup en les enlevant de l'étendoir, de les plier et de les placer sous la pile déjà existante, comme ça, ça les "repasse" un peu !!
Une autre nouveauté, c'est que je plie les draps et je ne donne un coup de fer que sur les bords quand ils sont pliés. Finalement, ça me fait gagner du temps et personne ne s'en plaint à la maison, meme si, moi, ça me chiffonne un peu d'avoir du linge un peu chiffonné !
Sinon, j'étire toujours mon linge avant de l'étendre et quand je le place dans le panier du repassage, je fais attention de le plier proprement. J'utilise aussi une aide pour le repassage, c'est un produit que je vaporise. Je m'en sers surtout pour les jeans ou les tissus épais et en plus, ça sent bon !!
Voilà !
|