Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pièce montée pour mariage

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts [fêtes ] « Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Desserts [fêtes ] «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau  d'anniversaire avion Recette : Fraisier de Pâques Recette : Gâteau anniversaire foot Recette : Gâteau de pâques à la confiture sans cuisson Recette : Gâteau au chocolat st valentin Recette : Gâteau " coeur saint-valentin " Recette : Galette des rois à la crème d'amandes Recette : Un délice de réveillon
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
minifée2
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe

Posté le: 27 Jan 2013 [23:33]     Pièce montée pour mariage

Bonjour à tous! Je suis nouvelle sur le forum alors j'espere que je poste au bonne endroit...
Voilas j'aurais une petite question je vais me mariée dans un an (oufff sa me laisse du temps Rire (lol) ) et j'aimerais réaliser moi meme la piéce monter dingo Auriez vous des idées et des conseilles à me donner car je ne sais pas par ou commencer?! Merci d'avance pour vos réponce! A bientot Hello, Kikou, Bonjour

Version imprimable de cette page
Gbe
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 28 Jan 2013 [08:14]    

Bonjour
et bienvenue
Tu veux faire quoi comme pièce montée, avec croque en bouche ou des entremets superposés ou une présentation de plusieurs gâteaux et entremets.
Amitiés
Gérard

minifée2
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 28 Jan 2013 [10:50]    

Bonjour Gérard! Merci pour ta réponce! Et bien je ne sais pas trop moi je serais plutot partit sur plusieurs gateaux mais chéri préfairerais des choux en piéce montée... Comme je n'ai jamais fait ni l'un ni l'autre je suis un peu perdu Je suis malheureux Alors je me disait qu' aprés tout j'ai le temps de m'entrainer et si je m'en sort bien de faire les deux comme sa tout le monde seras content ! Je bondis de joie Quand pence tu? As tu des conseilles ou des recettes à me donner? Merci à l'avance et bonne journée! Hello, Kikou, Bonjour
Gbe
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Jan 2013 [11:09]    

Je vais te préparer la recette des choux et surtout celle de la crème pâtissière qui est bien spécifique aux pièces montées.
Pour info, une pièce montée en choux est dificile à réussir, ce n'est pas pour débutants, de plus il faut un cône métallique pour guider les choux, tu auras beaucoup de mal.

dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 28 Jan 2013 [11:10]    

Etoiles Magie minifée2 Etoiles Magie

C'est avec plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l'Equipe de Supertoinette

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu

l'occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum C'est Okey !

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

Un peu de Magie

je te souhaite une

Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Jan 2013 [11:16]    

Moi, ce qui m'inquiète, c'est le côté pratique du truc. La pièce montée, il va falloir la préparer la veille du mariage pour qu'elle soit fraîche le jour J. Est-ce que tu seras vraiment dispo pour faire ça ? Est-ce que tu auras la place nécessaire pour la conserver au frais ?

Je pensais pouvoir faire des tas de trucs la veille du mariage - surtout que j'avais invité des copines pour m'aider - mais en fait on a été tellement peu efficaces que je n'ai pas fait la moitié de ce que j'avais prévu.

Je pense que si j'avais prévu de faire un gâteau, je n'aurais pas réussi à trouver le temps de le faire.

Tu as plein de temps devant toi, rien ne t'empêche de tester une recette, de te lancer dans une mini-pièce montée. Mais si tu veux vraiment la faire toi-même, à mon avis, il faut une organisation du tonnerre, avec une ou deux personnes de confiance et compétentes pour t'aider.

--

Sinon, j'aime bien l'idée de faire à la fois des entremets et une pièce montée de choux. Tu pourrais faire deux entremets qui encadreront la pièce montée sur la table de service, cela donnera un joli effet. A mon mariage, nous avions servi trois desserts : un bavarois au chocolat, un fraisier et une tarte multi-fruits. Avec cette variété on a pu contenter tout le monde.

Si tu veux gagner du temps, au lieu de faire toute la pièce montée, tu peux commander les choux vides à ton boulanger. Si tu fais la crème de fourrage, le caramel et l'éventuelle déco, ce sera déjà pas mal Cligne de l'oeil

minifée2
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 28 Jan 2013 [11:32]    

AI AI AI Malheureux (triste) si je te comprend bien gérard je m'embarque dans une galére! Bon à coeur vaillant rien d'impossible d'aprés ma mére... D'ailleur je vais surment l'embaucher Rire (lol) elle est plus douée que moi et à deux on arrivera surment à faire quelque chose ?! Je ne savais pas pour le moule par contre car j' ai déja vu il y'a longtemps quel qu' un en faire et cette personne les montait à la main, ce n'est pas faisable?

Mi la candide oui pour la place pas de souci on fairas le mariage chez mes grand parent ou il y' a trois frigo deux gros congélateur.... On à de quoi faire Rire (lol) . Par contre c'est vrai que je n'avais pas pencer au temps mais je vais suivre tes conseilles et faire des éssaies et surtout surtout les faire avec ma mére qi elle à une organisation trés rigoureuse au moin si je m'égard j'irais pas loin Je bondis de joie

En tout cas merci à tout les deux!

Gbe
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Jan 2013 [11:57]    

PÂTE A CHOUX
• Elle est à la base de nombreuses fabrications de gros gâteaux, petits gâteaux, gâteaux de lunch, petits fours frais, etc .
• Les qualités à rechercher sont la souplesse, un développement régulier et un gros vide à l'intérieur.
• Selon le travail à exécuter, la recette peut changer, mais le procédé de fabrication est le même.

Ingrédients :
Eau 1000 ml
Beurre 400 g
Sel 10 g
Sucre facultatif 20 g
Farine 600 g
Œufs 18/20

Procédé :
• Faire bouillir l'eau, le beurre, le sel et le sucre dans une casserole assez grande. Retirer du feu.
• Mélanger à la spatule la farine.
• Remettre sur le feu et faire dessécher la pâte, jusqu'à ce qu'elle se détache des parois de la casserole.
• Retirer du feu et incorporer les œufs, soit à la spatule, soit au batteur ave la feuille.
• Ne jamais mettre tous les œufs à la fois, mais au contraire, par petites quantités.
• La quantité d'œufs nécessaire est mise en 3, 4, 5 ou 6 fois.
• Etre prudent vers la fin, car le nombre d'œufs peut varier en fonction de leur grosseur ou de la farine employée ou du dessèchement de la pâte.
• La pâte ne doit être ni dure, ni molle : on reconnait qu'elle est à point quand elle coule de la spatule difficilement.
• Avec une poche munie d'une douille dont la grosseur varie en fonction du travail, dresser sur plaque légèrement beurrée.
Cuisson :
• Four chaud entr'ouvert.
• Laisser sécher au four afin que la pâte ne retombe pas.

PATE A CHOUX N° 2
Ingrédients
Lait 500 g
Eau 500 g
Sel 20 g
Sucre 20 g
Beurre 450 g
Farine 550 g
Oeufs entiers 20
Procédé :
• Même procédé que le précédent.
• A la fin, éventuellement ajouter du lait bouillant.
• La pâte à choux obtenue donne des gâteaux plus ronds et plus lisses : convient pour les petits fours.

Gbe
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Jan 2013 [11:58]    

CRÈME PÂTISSIÈRE POUR CROQUEMBOUCHES
• C'est la crème la plus utilisée pour le garnissage des choux à croquembouches.
• Cependant, par le lait qu'elle contient, cette crème dégage de l'humidité qui, très rapidement, ramollit les choux.
• Dans ce cas, il est donc nécessaire de garnir les choux au dernier moment.
• Il est possible de diminuer considérablement ce risque en faisant une crème pâtissière beurrée.
Ingrédient 1 :
Lait 1000 ml
Vanille Qs
Sucre 250 g
Jaunes d'œufs 10
Poudre à crème 80 g
Beurre 150 g
Ingrédients 2 :
Économique
Lait 1000 ml
Sucre 300 g
Jaunes d'œufs 6
Poudre à crème 80 g
Beurre 100 g

Procédé :
• Dans une casserole, faire bouillir le lait et la gousse de vanille fendue.
• Blanchir au fouet les jaunes d'œufs et le sucre.
• Ajouter la poudre à crème et lisser.
• Corner cette deuxième partie dans le lait bouillant.
• Faire bouillir le tout pendant 30 secondes, sans cesser de remuer avec un fouet.
• Réserver cette crème dans une bassine en inox.
• Lorsque la crème est suffisamment froide, placer le tout dans le batteur ; avec le fouet en troisième vitesse, lisser le tout pour incorporer le beurre.

mamy m
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 28 Jan 2013 [20:18]    

merci,pour tes recettes Gbe,j'aimerai savoir,tu utilises des sachets de poudre à crème patissière?
quand à toi minifée en un an tu peux faire beaucoup d'essais,bonne réussite et bienvenue.

Gbe
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Jan 2013 [20:32]    

mamy m a écrit:
merci,pour tes recettes Gbe,j'aimerai savoir,tu utilises des sachets de poudre à crème patissière?
quand à toi minifée en un an tu peux faire beaucoup d'essais,bonne réussite et bienvenue.

J'achète la poudre à crème en sac de 1 Kg en fourniture pro, mais tu as la même chez Alsa, je l'ai essayée, elle va bien.

mamy m
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 28 Jan 2013 [21:14]    

merci,je me sers aussi souvent de celle ci,pour mes garnitures de gâteaux,mais rien ne vaut les conseils d'un pro,bonne soirée.
ludo
Membre
Membre

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 14 Mar 2013 [20:00]    

bonsoir minifee2 je pensse que tu t'attaque a quelque chose de pas facile la pate a choux parait facile a faire mais pas du tout j'espere que tu reussirat avec la recette que tu as eu la bonne reussite e bonne preparation de ton mariage (ludo)
j'yvais
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Bélier

Posté le: 03 Mai 2013 [19:38]    

Il faut surtout bien s'entrainer car bien calibrer des choux demande un bon tour de main.

L'année dernière pour le baptême de mon petit fils j'ai fait 120 choux, avec du craquelin, ils étaient à peu près bien calibrés j'ai utilisé un moule demarle spécial en silpain pour tartelettes.
Mais vu que c'était à la maison nous avons préparé les crèmes pâtissières parfumées à l'avance et au dessert avec les copines, nous les avons fourrés et nappé de sucre fondant.
Mais je n'aurai jamais fait une pièce montée car le caramel n'aime pas aller au frigo, ça dégouline vite.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts [fêtes ] « Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Desserts [fêtes ] «
Page 1 sur 1