Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Alerte douche bouchée!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
païva
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chien

Posté le: 11 Jan 2005 [17:22]     alerte douche bouchée!

Bonjour à tout le monde et désolée si mon post est une redite...mais je suis nouvelle ici

[Avez vous des petits trucs pour déboucher une douche?? [

confus (ennuyé) La mienne ne veut plus évacuer l'eau correctement, pire, elle régurgite de l'eau pas très propre...hum!
le destop n'y a rien fait...et la totale lorsque j'ai utilisé mon évier, qui semble relié au reste puisque la douche a encore craché! J'ai évidemment écopé tout ça, mais il reste quand même de l'eau stagnante et je voudrais pouvoir me doucher ce soir!

Alors donnez moi toutes vos astuces pour réparer tout ça et surtout éviter que ça se reproduise (je suis pourtant une fille soigneuse qui laisse pas ses cheveux trainer, mais bon!)

En échange, toute ma gratitude et peut être une recette sympa!

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée

Version imprimable de cette page
Pick
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 11 Jan 2005 [17:30]    

As-tu dévissé le "rond" en inox de l'évacuation pour retirer les éventuels déchets... Y a peut-être un petit objet qui obstrue.
Et le bon vieux truc de la ventouse?
Il existe aussi maintenant des "bombes" qui expulsent de l'air sous pression pour déboucher. Dans les magasins de bricolage.

païva
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 11 Jan 2005 [17:40]    

alors...

j'ai déjà vérifié le siphon de l'évier en le dévissant, RAS, il est clean...
je vois à quelles bombes tu fais allusion mais j'ai peur que ça ne marche pas, vu qu'il reste quand même pas mal d'eau..
après petit chat ici, il semble qu'il ne me reste plus qu'a appeler un plombier...

mais si vous avez d'autres solutions n'hésitez pas!

Etienne
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 12 Jan 2005 [03:28]    

Rien de tel que la ventouse pour aspirer-pousser l'eau... mais en prenant soin de boucher le trop-plein avec un tissu...

Si cela ne suffit pas, éventuellement, faire passer un furet (une sorte de fil de fer assez souple et résistant doté à une extrémité d'un crochet) dans le tuyau aussi loin que tu peux le faire...

païva
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 12 Jan 2005 [07:41]    

Merci!
ma proprio vient auj avec une ventouse on va bien voir!
en attendant je teste la toilette façon 19ème siècle!
merci à tout le monde

païva
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 13 Jan 2005 [19:11]    

Conclusion de la discussion par celle qui l'a lancée...

je suis finalement venue à bout de ma douche bouchée, après des tentatives ratées avec: --> une ventouse
--> du destop (nul, ça ne marche pas du tout)
--> un furet

MAIS grâce à une technique un peu barbare, mais qui marche si le problème se situe au niveau d'un coude de tuyau (comme ça semblait être le cas): de la soude (le moins cher, svt caché dans les magasins de bricolage) que l'on verse dans l'évier/douche/lavabo
puis 5 min après de l'eau bouillante
Evidemment, attention, protéger les mains et les yeux pour éviter les éclaboussures, et manipuler avec précaution. Ce n'est peut être pas la méthode la plus douce mais en tout cas elle a remis de l'ordre dans les tuyaux en 10 min

au moins ça pourrai aider les suivants
désormais j'essaierai de participer à des sujets plus sympathiques et de trainer du côté cuisine!
à bientôt

calicoba
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 13 Jan 2005 [20:46]    

Hi, Païva;

Contents tous! que tu ai pu résoudre ton Problème, mais avais tu un regard dans ta douche pour dévisser le siphon ?
Oui, d'après ta description, c'était un coude dans ta canalisation, le furet aurait du gazer ! ?
Mais en effet si les tubes de traviole à + de 90° ?

Adishatz

païva
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 13 Jan 2005 [21:58]    

alors....pas possible de dévisser le siphon, cette douche (et toute l'installation d'ailleurs) est un peu bizarre (les joies des petits apparts parisiens)...effectivement le furet n'allait pas bien loin, car en fait le tube partant dans un angle mort, donc impossible à choper comme ça...
enfin bref, c'était mon épisode plomberie et j'espère que c'est le dernier (comme ça ça fera d'autres sujets pour parler avec les gens de ce forum!)
merci!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «
Page 1 sur 1