Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Repas familial

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos ! Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel an Recette : Buffet pour les 30 ans de mon homme Recette : Photos de mon buffet Recette : Idée d'un menu Recette : Idée de présentation de plats Recette : Idées de buffet planchette Recette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Azuka
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 12 Nov 2012 [12:37]     Repas familial

Bonjour à toutes (et tous)

J'ai un repas familial le 2 décembre 7 adultes et 5 enfants. J'ai l'habitude de faire mon pain, soit l'apéro soit 2 entrées, plat et 2 ou 3 déserts moi même. bon il y a aussi fromage salade mais là ça va c'est déjà prêt.

Sauf que là catastrophe je travaille vendredi et samedi et en plus je ne suis pas là samedi soir ! Je suis malheureux

Il faut donc que je m'avance jeudi ou que je congèle (mais ça j'ai pas du tout l'habitude) ou que je fasse dimanche matin mais là pour le coup plus trop le temps avec le ménage les enfants à préparer Malheureux (triste)

Vous avez des idées ? C'est Okey !

Version imprimable de cette page
-angia-
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Nov 2012 [13:48]    

bonjour Azuka

tu peux faire une daube ,que tu peux préparer d'avance et c'est encore meilleur réchauffé ,voici des idées :

http://www.supertoinette.com/liste-recettes-forum/daube/

Azuka
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Nov 2012 [14:02]    

Ah oui ça me tente bien mais je ne peux pas la préparer jeudi pour dimanche ?
angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat

Posté le: 12 Nov 2012 [15:38]    

Hello, Kikou, Bonjour Azuka

tout dépend comment tu fais ta daube

si c'est avec marinade de la viande c'est déjà 48h au frigo....

bonne journée

angèle007

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Nov 2012 [15:45]    

COUCOU AZUKA, tu aimes quel genre de viande ? quel type de plat ? tu fais quoi en entrée ?

Il est vrai qu'un plat en sauce le jeudi pour dimanche c'est un peu long, et congeler une grosse quantité comme ça pas facile non plus Roulement de yeux Roulement de yeux

Commander au traiteur du coin ? pour une fois ! ça peut dépanner et puis si c'est seulement occasionnel ça peut le faire non ?

Tu as aussi le froid embarrassé (oops) embarrassé (oops) je sais c'est l'automne mais ça serait la solution ...

Si tu marines comme le suggère ANGELE Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil ça peut décaler ta cuisson et si tu te lèves tôt dimanche matin tu peux mijoter un bon p'tit plat de saison Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil

Azuka
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 13 Nov 2012 [09:00]    

Ah oui merci Angele et Martine.

J'aime tout et je prépare de tout sauf des cailles ça je ne peux pas ça me fait de la peine.

Traiteur ça n'est pas envisageable mais alors pas du tout.

En entrée je ne sais pas du tout et en dessert j'ai déjà prévu de faire une glace citron meringuée et de la pana cotta aux framboises (surgelées pour une fois).

Fromage salade ok

Pffff c'est pas facile !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «
Page 1 sur 1