Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Crumble

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Crumbles, clafoutis, puddings et pain perdu. « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Crumbles, clafoutis, puddings et pain perdu. «Crumble
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Blossom
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Sainte Lucie

Posté le: 10 Jan 2005 [17:24]    Sujet : Crumble

Une fois de plus, je viens sur le forum pour crier: A L'AIDE!
Je ne dois pas avoir la main a crumble: chaque fois que j'en fais un, je n'arrive pas a obtenir de miettes. J'obtiens comme une pate et je recouvre mes fruits avec. C pas mauvais du tout mais c'est pas non plus un vrai crumble Malheureux (triste)
Et pourtant je respecte les ingredients alors qu'est-ce-que je fais qui ne va pas? Je suis malheureux

Alors ca me fait ca en general a chaque fois c'est pour ca que j'en fais rarement. J'ai le livre de cuisine de chez Marabout sur les Crumbles et la semaine derniere j'ai fait les miettes de la 1ere recette. Donc si ma memoire est bonne cela devait donner
200g farine
200g beurre
220g sucre
ou qqchose comme ca mais je ne me souviens plus tres bien.
J'ai rajoute un peu de farine mais pas trop car j'avais peur qu'on la sente trop au gout.
Ah la la, j'espere que vous allez pouvoir m'aider car j'ai toutes ces mangues dans la jardin...

Version imprimable de cette page
Naia
Invité

Posté le: 10 Jan 2005 [17:57]    Sujet : Re: Crumble

La façon dont tu travailles le mélange est importante. Il faut mixer jusqu'à ce que le tout s'agglomère, remettre au frigo et, ensuite, émietter le tout.

Variantes :

1) la, parait-il, recette traditionnelle : avec la pate obtenue, tu fais une galette que tu cuits rapidement au four, puis tu la brise et tu utilises cette poudre, éventuellement en rajoutant un peu de sucre et de beurre.

2) ma technique : 7 ou 8 palets bretons que j'émiette, 20 g de beurre, un peu de sucre, (environ 1 cuiller à soupe). Je mélange le tout, je brise et je répartis sur les fruits sans passer par l'étape frigo. Quand je veux faire du "sophistiqué", je rajoute des miettes de fruits secs ou un zeste de citron ou des épices, comme par exemple de la cannelle.

Naia

Caco
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Albi (Tarn)

Posté le: 10 Jan 2005 [18:21]    Sujet : Re: Crumble

Coucou !

Voici une recette "différente" de pâte à crumble, inratable !

200g de farine
100g de sucre
100g d'huile (à peu près) (on aime bien moitié noisette, moitié tournesol)

Mélanger d'abord farine et sucre, ajouter l'huile au fur et à mesure ensuite.
Lorsque la consistance convient, on peut arrêter de mettre de l'huile Cligne de l'oeil

Facultatif : on peut ajouter de flocons d'avoine.

zouil1
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: nancy

Posté le: 10 Jan 2005 [19:43]    Sujet : Re: Crumble

je te mets ma recette aussi
200g de farine
60g de sucre
125g de beurre ramoli en petits dés
70 g de poudre de noix (facultatif)

dans un bol mélanger les poudres.
ajouter le beurre en malaxant du bout des doigts pour obtenir une pate granuleuse
puis couvrir les fruits avec cette préparation

je ne l'ai jamais ratée et le résultat est tres bon

Bartok
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Loire

Posté le: 10 Jan 2005 [22:22]    Sujet : Re: Crumble

Voici ma recette de crumble qui ne loupe jamais:

100g de Farine
100g de Sucre (roux de préférence)
100g de Beurre (froid) en morceaux

Je mets mes ingrédients dans le mixer et je mets en route (sur "pulse" pour pouvoir bien surveiller) et il faut obtenir un granité grossier.

A bientôt

Bartok Sorcière

eleez
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Lyon

Posté le: 10 Jan 2005 [22:56]    Sujet : Re: Crumble

hello blossom,

voici ma recette qui ne m'a jamais trahie Cligne de l'oeil
200 g farine, 150g sucre, 150g beurre.
En pratique: mélanger farine + sucre. En général je mets moitié sucre blanc, moitié roux.
Ensuite ajouter le beurre. Les quantités que je donne sont celles que j'ai copiées il y a longtemps dans un livre, mais en fait je ne mets jamais tout ça comme beurre, je mets plutôt 100 à 125 g (à vue de nez)
Je ne prends pas beaucoup de précautions pour le beurre, je le coupe juste en petits dés et le laisse dehors le temps de mesurer et mélanger les poudres. Ensuite je l'ajoute et je travaille à la main: il faut se fariner les doigts et malaxer longtemps en émiettant le beurre entre ses doigts, jusqu'à ce que l'ensemble prenne une consistance granuleuse. Normalement ça marche.
bonne chance !

ps: quelle chance d'avoir des mangues dans le jardin !!!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Crumbles, clafoutis, puddings et pain perdu. « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Crumbles, clafoutis, puddings et pain perdu. «Crumble
Page 1 sur 1