Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Arômes pour yaourts

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Yaourts aux spéculoos Recette : Délice aux  spéculoos Recette : Verrines de crème à la mangue et spéculoos Recette : Yaourts à la blédine ? Recette : Panacotta au lait de noisette façon crumble Recette : Petits pots de crème pâtissière aux raisins secs Recette : Crème brûlée Recette : Yaourts fermes au chocolat
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Devilum
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 20 Oct 2012 [20:19]     Arômes pour yaourts

Bonjour,

J'avais vu sur un ancien post que quelqu'un avait essayé des arômes pour faire les yaourts. J'ai donc testé ceux trouvés sur le site Pat*****z, et franchement c'est une vraie tuerie. Arôme naturel, test de l'arôme cassis 70 gouttes pour 1 litre de lait, 1 yaourt, 15g de lait en poudre et 85g de sucre, et franchement, hormis la couleur (qui reste blanche Très heureux ), le goût est là et c'est énorme. J'ai pris 3 marques différentes pour tester. Les arômes de véronique, Scrapcooking, et les arôme Pati****z.

Les arômes de véronique cassis c'est bon, le prochain je teste arôme Patiwizz au cacao, on verra bien Heureux

Version imprimable de cette page
vanesmet
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chat

Posté le: 21 Oct 2012 [10:14]    

Hello,
Aprés une mauvaise expérience j'ai décidé de resortir ma yaourtière. J'ai donc acheté un livre pour m'aider, en suivant les conseils du livre ils étaient impeccables sauf pour ceux au chocolat mais ils étaient bien ferme. Pas plus tard que hier je me dis, je vais refaire une fournée, refais excatement tous ce qu'il faut et là...Zut...ils n'ont pas pris. Je ne colprend plus rien! Si tu as des conseilsj, je prends Cligne de l'oeil .
Je suis allé jeter un oeuil pour les arômes c'est super, ils sont plein de gout...et le prix impeccable.
As-tu testé d'autre chose sur leur site?
Livre-t-il en Belgique?
Bon dimanche. booh!

Lili10
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 21 Oct 2012 [11:27]    

Bonjour à toutes,

J'ai vu des boites d'aromatisation pour yaourts de la marque Lagrange en vente à la re***te.
L'une d'entre vous les a déja essayé ?
A 2,50 euros la boite, on ne fait quand même pas qu'une seule fournée avec ? Surpris
Est ce qu'on les trouve en magasin ? dans quel rayon ?
Merci à toutes pour vos réponses !

ps : je viens de commander la yourtière-fromagère Lagrange, du coup je vais probablement revendre ma yaourtière ...à suivre !

lili10 Hello, Kikou, Bonjour

Lili10
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 21 Oct 2012 [11:38]    

Bonjour Vanesmet

la fabrication des yaourts n'est pas une science exacte, et moi aussi j'ai des hauts et des bas ! (ou plus exactement des fermes et des liquides ! )

J'ai constaté que cela dépend beaucoup du yaourt de départ. Si il est du commerce, il faut que la date de consommation soit encore loin, loin.
En faisant une fournée de yaourt avec un du commerce, et en recommençant 4 jours plus tard avec le même lot, le résultat n'est déja plus le même.

En reprenant un yaourt de sa propre fournée, le résultat est aussi plus souple (je mets du lait 1/2 écrémé ) (et quelquefois j'oublie le lait en poudre, grosse différence aussi )

le meilleur résultat, je l'obtiens en utilisant du ferment en poudre, mais c'est assez cher, donc je mets un point d'honneur à reprendre un de mes yaourts maisons au moins deux ou 3 fois

bon courage, ne pas se décourager!
hier j'ai raté une fournée de fromage blanc, et aujourd'hui : nickel !

Devilum
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 21 Oct 2012 [12:02]    

Lili10 a écrit:
Bonjour à toutes,

J'ai vu des boites d'aromatisation pour yaourts de la marque Lagrange en vente à la re***te.
L'une d'entre vous les a déja essayé ?
A 2,50 euros la boite, on ne fait quand même pas qu'une seule fournée avec ? Surpris
Est ce qu'on les trouve en magasin ? dans quel rayon ?
Merci à toutes pour vos réponses !

ps : je viens de commander la yourtière-fromagère Lagrange, du coup je vais probablement revendre ma yaourtière ...à suivre !

Salut, j'ai testé les boites aromatisées Lag***ge. On ne fait qu'une seule fournée avec une boite. Ce n'est que du sucre aromatisé avec du lait en poudre. 2€50 les 115 grammes c'est pas donné. Mais c'est vrai que le goût est là, la fermeté aussi. Je les trouve chez Da**y au rayon des yaourtières. Très heureux

Bye bye

Devilum
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 21 Oct 2012 [12:06]    

vanesmet a écrit:
Hello,
Aprés une mauvaise expérience j'ai décidé de resortir ma yaourtière. J'ai donc acheté un livre pour m'aider, en suivant les conseils du livre ils étaient impeccables sauf pour ceux au chocolat mais ils étaient bien ferme. Pas plus tard que hier je me dis, je vais refaire une fournée, refais excatement tous ce qu'il faut et là...Zut...ils n'ont pas pris. Je ne colprend plus rien! Si tu as des conseilsj, je prends Cligne de l'oeil .
Je suis allé jeter un oeuil pour les arômes c'est super, ils sont plein de gout...et le prix impeccable.
As-tu testé d'autre chose sur leur site?
Livre-t-il en Belgique?
Bon dimanche. booh!

Hello, pour avoir testé les yaourts chocolat, le résultat n'a jamais été concluant, du coup j'abandonne. Ensuite je fais toujours pareil pour les autres. 1 Litre de lait entier, 1 yaourt nature de chez Li*l, 3cs de lait en poudre et 90g sucre en poudre. Jamais raté... Booh!

Bon dimanche

Lili10
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 21 Oct 2012 [12:09]    

Merci bien pour ta réponse, c'est bien ce que j'avais cru comprendre !

du coup je suis allée voir sur le site pat***zz, et ça a l'air vraiment tentant !
j'attends que tu ais fini tes essais pour commander, tiens nous au courant stp !

lili10

Lili10
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 21 Oct 2012 [12:26]    

Voici ma recette de yaourts :

1 litre de lait 1/2 écrémé, 1 yaourt maison ou commerce, 3 cs de lait en poudre, 11 heures de yaourtière La****ge
Résultat variable comme expliqué plus haut, texture souvent plus proche du yaourt bulgare, mais ça me convient.

ou bien: 1 litre de lait 1/2 écrémé, un sachet de ferments, 13 heures de yaourtière, yaourts bien fermes.

les yaourts au lait entier sont plus savoureux, mais il faut faire des choix !
c'est pourquoi un peu d'aromes seraient les bienvenus !

@ +, lili10

Devilum
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 21 Oct 2012 [13:02]    

Lili10 a écrit:
Voici ma recette de yaourts :

1 litre de lait 1/2 écrémé, 1 yaourt maison ou commerce, 3 cs de lait en poudre, 11 heures de yaourtière La****ge
Résultat variable comme expliqué plus haut, texture souvent plus proche du yaourt bulgare, mais ça me convient.

ou bien: 1 litre de lait 1/2 écrémé, un sachet de ferments, 13 heures de yaourtière, yaourts bien fermes.

les yaourts au lait entier sont plus savoureux, mais il faut faire des choix !
c'est pourquoi un peu d'aromes seraient les bienvenus !

@ +, lili10

J'ai également voulu tester les ferments de la marque Al*a, mais beaucoup trop cher je trouve.

1 litre de lait : 65 centimes, 1 yaourt nature : 11 centimes, 100g de sucre : 10 centimes et lait en poudre 15g : 12 centimes et cela me revient à 98 centimes les 12 yaourts nature, même si je rajoute un arôme naturel, max ça me rajoute 10 centimes. Si je remplace mon yaourt à 11 centimes par un ferment Al*a, près de 3€ les 4 sachets ça fait 75 centimes de plus par fournée, pas "rentable"...

Lili10
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 21 Oct 2012 [13:30]    

merci pour le calcul, très intéressant ! T'es Génial !

je rentabilise mon sachet de ferments en régénérant à partir de ma fournée (ma yaourtiere ne fait que 7 pots )

mais ton calcul montre que c'est plus rentable de repartir d'un yaourt du commerce que d'un sachet, je vais en tenir compte.

10 centimes l'arome, c'est déja mieux que 2,50 !
à tester !

donc je mémorise que cassis c'est très bon et j'attends la suite !

vanesmet
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chat

Posté le: 21 Oct 2012 [15:21]    

Super toutes ses explications Cligne de l'oeil j'aime bien le calcul aussi. Ca me permet de voir que effectivement, il est préférable de prendre un yaourt du commerce et l'arome liquide et pas prendre Lagr***e! Pour mon yaourt je testerai Al*i ou li*l car j'avais pris dan**e mais je vois que c'est possible avec un yourt pas chère alors tant mieux.
Manue..
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 22 Oct 2012 [10:57]    

Moi j'aromatise quelquefois mes yaourts avec des extraits aromatiques naturels (de fruits notamment) que j'achète sur le site Aroma-Zon*. C'est très économique car c'est 3 à 4€ le flacon de 10 ml et il n'en faut que quelques gouttes par yaourt. J'ai testé : abricot, framboise, ananas, fruit de la passion. J'ai aussi pris vanille (le goût pas mal mais là par contre ça se dose à la seringue et du coup un flacon ne fait pas longtemps) et chocolat (ça on n'a pas aimé).

Faudra que je teste Patiwi**.

Devilum
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 22 Oct 2012 [14:02]    

Bon, de retour aujourd'hui pour le résultat de l'arôme cacao de chez Pati**zz, aucun goût de cacao, j'ai mis 70 gouttes comme le cassis, léger goût de vanille, sucré à souhait, mais voilà, pas de cacao, mais en allant voir sur le site, j'ai vu que le dosage est différent, 1cc pour 100g de yaourt, je retesterais donc plus tard, prochain arôme : citron de la marque scrap**king de chez pati**zz.... à voir
patty0078
Membre
Membre

Zodiaque:Sagittaire

Posté le: 23 Oct 2012 [10:20]    

Bonjour,

vous m'avez donné envie d'aller voir sur pati...w, effectivement, c'est hallucinant le nombre d'aromes différents...
mais ils ne donnent pas dans le descriptif la quantité...
quand vous parlez de 70 gouttes, c'est pour la tournée complète de yaourt, donc pour 1 litre de lait ?
les flacons font 100 ml, je ne me rends pas compte de la quantité... mais le flacon doit faire plusieurs tournées j'imagine...
car en ce moment, il y a plein de flacons en promo....

Devilum
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 23 Oct 2012 [10:44]    

patty0078 a écrit:
Bonjour,

vous m'avez donné envie d'aller voir sur pati...w, effectivement, c'est hallucinant le nombre d'aromes différents...
mais ils ne donnent pas dans le descriptif la quantité...
quand vous parlez de 70 gouttes, c'est pour la tournée complète de yaourt, donc pour 1 litre de lait ?
les flacons font 100 ml, je ne me rends pas compte de la quantité... mais le flacon doit faire plusieurs tournées j'imagine...
car en ce moment, il y a plein de flacons en promo....

Bonjour, 70 gouttes c'est bien pour une tournée de yaourt (10 ou 11 dans mon cas). Le flacon fait 100ml donc 100grammes, Je me suis amusé à peser avec ma super balance ultra précise, et 70 gouttes font environ 3,5 grammes. 1 Flacon devrait donc tenir une trentaine de tournées. C'est valable pour les arômes de fruits. Très heureux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4