Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

BIFINETT : 1 pain + 1 brioche : est ce possible ??

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à Pain Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainBIFINETT : 1 pain + 1 brioche : est ce possible ??
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Josdan
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Lattes Herault

Posté le: 10 Jan 2005 [08:59]    Sujet : BIFINETT : 1 pain + 1 brioche : est ce possible ??

Merci pour toutes vos bonnes recettes mais il y en a trop pour une novice telle que moi.
Alors, voici mes questions : MAP (machine à pains) BIFINET 2 cuves :

1/ puis-je faire dans 1 cuve un PAIN et quelle en sera une simple et bonne recette ?

2/ dans l'autre cuve idem pour une bonne et simple BRIOCHE et recette ?

3/ et surtout quel programme pour allier les 2 ?

Je serais super contente si cela pouvait se faire et j'attends avec impatience vos réponses.

Merci – bonne journée – et à très bientôt : j'y compte hein hein

josyK
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Bas-Rhin (ALSACE)

Posté le: 10 Jan 2005 [12:47]    Sujet : Re: Bifinett : 1 pain + 1 brioche : est ce possible ??

Oui tu peux faire un pain et une brioche côte à côte, c'est le principal intérêt d'une MAP (machine à pains) à deux cuves!
J'utilise le progr2;1250g; moyen.

Version imprimable de cette page
josyK
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 10 Jan 2005 [13:02]    Sujet : Re: Bifinett : 1 pain + 1 brioche : est ce possible ??

Voici deux recettes:

Pain blanc:
180 ml eau
1càc huile
1 càc sel
1 (ou 2) càc sucre
300 g de farine T55
1/2 sachet de levure sèche de boulanger(ou 8 g de levure fraîche) à mettre au centre de la farine(éloignée du sel)

Brioche:
1 gros oeuf ou 2 petits, les battre dans un verre mesureur et compléter avec du lait (ou de la crème) jusqu'à arriver à 150 ml en tout (oeuf + lait)
1/2 càc sel
25 g sucre roux (ou autre) (et 1 sachet de sucre vanillé: c'est facultatif)
250g de farine
1/2 sachet de levure (ou 8g si fraîche)
45 g de beurre coupé en morceaux et à rajouter dès que le pâton commence à se former.
On peut parfumer avec de l'eau de fleur d'oranger (à déduire de la quantité de lait pour rester à 150 ml de liquide).
On peut aussi ajouter des raisins secs(les fariner avant de les incorporer à la pâte pour qu'ils se répartissent bien) en dernière partie du pétrissage.

josyK
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 10 Jan 2005 [13:13]    Sujet : Re: Bifinett : 1 pain + 1 brioche : est ce possible ??

Oui liquides en 1° puis sel, sucre,et en dernier farine et levure dans un ptit puits au centre de la farine.
Le beurre en dernier pour la brioche, pas fondu, mais en ptits morceaux.

josyK
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 10 Jan 2005 [13:30]    Sujet : Re: Bifinett : 1 pain + 1 brioche : est ce possible ??

Et je te conseille de surveiller, car s'il fait un peu chaud et humide dans ta cuisine, c'est limite débordement pour la brioche!!!
Moi elle a touché le hublot, mais sans déborder.

josyK
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 28 Jan 2005 [20:59]    Sujet : Re: Bifinett : 1 pain + 1 brioche : est ce possible ??

Ben...Josdan je ne sais pas ce qui c'est passé chez toi car pour moi ça marche super bien (et chez Carndany aussi visiblement!)!
C'est peut-être ta farine qui n'est pas au top?
Muse, la briochin je ne pense pas qu'il faille la réactiver dans le lait tiède, on peut l'utiliser directement...
Et sur progr 2 moyen ma brioche est cuite juste comme il faut....Sinon essaye sur clair, mais le pain lui risque de ne pas être assez cuit!

Josdan
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Lattes Herault

Posté le: 31 Jan 2005 [15:25]    Sujet : Re: Bifinett : 1 pain + 1 brioche : est ce possible ??

merci Muse - donc :

1/ Pour la farine : je n'ai pas osé prendre la farine Francine car elle était avec poudre levante - aurai-je pu ou pas ?

2/ pour le choix clair : la croute était tellement dure et blanche ... que j'ai accentué la couleur : mais d'accord je vais tout essayer ce week end et selon tes directives : promis.

Je te tiens au courant bien sur.

Merci encore et bisous

Sysybelleeva
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Mulhouse (68)

Posté le: 10 Fév 2005 [08:57]    Sujet : Re: Bifinett : 1 pain + 1 brioche : est ce possible ??

Merci pour votre accueil !! Rire (lol)

Il me vient d'autres questions à moins que je pourrais ouvrir un nouveau post :

- que signifie 5/3 pc de levure sèche
- j'aimerai cuire un gâteau sur quel programme dois-je le lancer, sucré ??
- j'utilise la levure express boulangerie Ancel, quel quantité pour un pain ??

Merci pour vos réponses !!!
Sysy.

Rojavou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
L0calisation: Marseille

Posté le: 08 Mar 2005 [14:30]    Sujet : Re: Bifinett : 1 pain + 1 brioche : est ce possible ??

Razz (Ha ouaip :-p) la recette des pains au lait est super ils touchaient le hublot tellement ils avaient montés je vais aller gouter !!!
miam miam
Rojavou

Rojavou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 08 Mar 2005 [15:48]    Sujet : Re: Bifinett : 1 pain + 1 brioche : est ce possible ??

Rire (lol) merci Valsmart ton pain au lait est sublime je viens de le gouter
avec de pareille recette je risque des surprises en montant sur la balance
mais après tout !!!!
à bientôt ROJAVOU Roulement de yeux

Rojavou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 08 Avr 2005 [20:45]    Sujet : Re: Bifinett : 1 pain + 1 brioche : est ce possible ??

bonsoir à toutes les Mapeuses
en me levant ce matin dans la cuisine une odeur de bon pain vous donnait le sourrire . j'ai fait le pain n 2 du livre bifinet mais en mettant 1/2 sachet par cuve
et dans une j'ai ajouté des cerneaux de noix comme je programmais en heure creuse j'ai mis les cerneaux au début et ça a bien marché
.la preuve ils ont tout mangé au repas de midi (j'avais 4 de mes petits enfants des ogres de 20 22 et 25ans et le mari en plus qui mange comme 4 et qui n'a pris qu'un kg depuis notre mariage (50ans) ce qui n'est pas mon cas !!
pour Severine 34 le reportage sur son pays était pas mal photos de la mairie qui est très belle ,du chateau de wutembergtransformé en musé et bien entendu le foot et la rénovation du stade Bonal
ainsi que le musé de l'aventure peugeot
à bientôt J'ai la Banane ! embarrassé (oops) Anémone

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à Pain Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainBIFINETT : 1 pain + 1 brioche : est ce possible ??
Page 1 sur 1