Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Que penser des salades composées au thon?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes diététiques Supertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesQue penser des salades composées au thon?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Mathilde87
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Limoges

Posté le: 09 Jan 2005 [19:25]    Sujet : Que penser des salades composées au thon?

Je parle de ces salades toutes prêtes qu'on trouve en boîtes. Je les aime bien, mais bien sûr il y a de l'huile dedans (et souvent, il y a du maïs). Est-ce trop calorique pour constituer un plat complet (accompagné d'un yaourt et d'un fruit par exemple) si on veut perdre un peu de poids? Et sinon, puis-je compléter cette salade avec un peu de riz ou de pâtes pour que ça tienne à l'estomac?
Version imprimable de cette page
carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq
L0calisation: paris

Posté le: 10 Jan 2005 [08:05]    Sujet : Re: Que penser des salades composées au thon?

J'imagine que tu dois déjeuner en dehors de chez toi pour consommer ces petites salades?...
Il n'y a pas la composition nutritionnelle et le poids du contenant sur la boite?

Je ne peux te répondre qu'à priori pour le moment, puisque je ne détient aucune information précise sur ces salades en boite.
Personnellement, j en'en ai jamais acheté car j'ai toujours trouvé qu'elles avaient l'air très grasse pour pas grand chose à se mettre dans le ventre.

Si tu le peux, je te conseille de préparer toi même un repas complet à emporter:
une belle salade de riz par exemple, avec une petite boite de thon au naturel, une tomate et une cuil à soupe d'huile, que tu complètes par une pomme et un yaourt;
un sandwich de pain complet, avec une portion de féta écrasée avec une cuil d'huile d'olive et du basilic hâché, complété par un fruit...
...

et le soir, tu mises sur les légumes (soupe, gratin...) et ce qui manquait à ton repas de midi (proteines éventuellement). Peu de féculents si le déjeuner en comportais bcp (riz, pain..).

Si tu persistes dans la salade de thon en boite, je complèterais par une belle pomme (c'est bourratif en dessert, et riche en fibres pour digérer les graisses), un ou deux yaourt maigre. Mais j'éviterais les féculents car la salde en contient déjà et qu'elle est très (trop?) riche en graisses.

Voilà!

Caro.

Griottine
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Vosges,

Posté le: 10 Jan 2005 [08:16]    Sujet : Re: Que penser des salades composées au thon?

je suis d'accord avec Carolineg, en plus il n'y a pas beaucoup de thon ...vaut mieux faire comme elle te le propose ...une boite de thon au naturel de 100g vaut 2 pts et dans une petite salade de riz, c'est pas mal, avec tomates, concombre, ça cale bien .. ça me donne des idées pour demain !! .....
choupynette
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 10 Jan 2005 [16:57]    Sujet : Re: Que penser des salades composées au thon?

je suis tout à fait d'accord avec Caroline.Tu crois manger légers mais cela est une arnaque car ses salades sont composées avec énormèment de matières grasses et très peu de thon : A la limite tu prends un pain bagnat ou des salades fraîches en barquette, elles sont bonnes et beaucoup moins calorique, mais encore faut il avoir un petit frigo sur ton lieu de travail, cela n'est pas évident.

carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Jan 2005 [17:56]    Sujet : Re: Que penser des salades composées au thon?

Je pense que le repas prêt la veille et sorti du frigo avant de partir au boulot peut rester qqs heures à température ambiante sans risque!

Caro.

Mathilde87
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 11 Jan 2005 [19:03]    Sujet : Re: Que penser des salades composées au thon?

J'ai une cantine à disposition au boulot, mais c'est une cantine de collège, et même si les repas sont en général équilibrés, il y a immanquablement des jours ou c'est quand même trop. Et j'ai décidé de me remettre au régime. Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir tant de matières grasses que ça dans ces salades. Le taux de lipides n'est pas indiqué sur celles que j'achète. Je dois dire que je les aime beaucoup, mais en effet, ça doit pas être l'idéal.
carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 11 Jan 2005 [19:45]    Sujet : Re: Que penser des salades composées au thon?

C'est vrai que parfois dans les cantines c'est pas top... et c'est svt tellement pas top que c'est ce qui fait en général maigrir qd on y va non? Rire (lol)

En réalité, je ne comprend pas bien comment tu as pu prendre du poids du fait de la cantine du boulot. Les menus sont affichés j'imagine, rien ne t'empêche de rester modérée sur les plats un peu caloriques, et de miser sur les plats plus légers non? Mais je ne sais pas comment ta cantine fonctionne non plus...
Et tu emportes toujours avec toi une pomme et un yaourt au cas où le repas serait trop "lourd" et que tu n'en prendrais pas bcp!

Mais si la solution de manger ce que tu apportes peut être appliquée, je te conseille à nouveau de préparer toi même ton repas!

D'une manière générale, je te déconseille tout ce qui est plat préparé industriel, des salades en boite aux plats portionnés prêts à consommer, en passant par les barres et bscuits Tai...fine. Ca coûte nettement plus cher, c'est nettement plus calorique (quoique l'allégation affirme) que si tu te préparais l'équivalent toi même!
Les biscuits "minceur" sont en réalité comparables à leurs équivalents non "minceur" (et nettement moins bons!), et il vaut mieux te rassasier avec une belle pomme de 150g qu'avec une barre "minceur" de 30g 2 fois plus calorique!

Je te dis ça uniquement car tu sembles (mais je me trompe peut etre) faire confiance aux mots ecrits sur les emballages qui sont svt associés à "minceur" et "équilibre": les "salades" et compagnie par exemple...

Voilà!

Caro.

Mathilde87
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 11 Jan 2005 [20:02]    Sujet : Re: Que penser des salades composées au thon?

Pas du tout. Je sais relativement bien déchiffrer les étiquettes, et je n'aime pas les plats préparés : je suis une adepte du fait-maison. Je me méfie terriblement également des barres "de régime"; on est bien d'accord pour dire que les fabriquants nous prennent pour des imbéciles. Je parlais des salades de thon parce que d'abord, il m'en reste une en réserve (on en achète des fois pour faire simple et rapide en vacances) et je dois dire que c'est une des rares conserves que j'apprécie (certaines ont une saveur que j'aime bien, ça me permet parfois de rallonger une salade). Pour en revenir à la cantine, c'est vrai que les menus sont affichés, mais je n'ai pas toujours le temps, ni l'envie de préparer quelque chose. Bon, je chipotte un peu aussi, il y a très souvent des légumes. D'ailleurs, ce n'est pas du tout la cantine qui m'a fait grossir. J'ai toujours eu une très légère surcharge pondérale (prédisposition familiale côté fille à la culotte de cheval). Bon, je ne veux pas vous ennuyer avec mon histoire de yoyo, mais j'ai connu une période ou après quelques mois d'effort, j'ai été très mince, et là, ça me manque. D'où le "tiens, j'ai une salade de thon! Oui, mais on a dit qu'on était raisonnable...alors, est-ce que c'est très calorique?". C'est tout. Tiens, je vais en profiter pour pousser un cri : oui, j'adore les pommes! Mais pas ces cochonneries incipides qu'on trouve en grande surface, na.
Quatre-épices
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 14 Jan 2005 [09:54]    Sujet : Re: Que penser des salades composées au thon?

Bonjour,

Je pense qu'effectivement ces salades sont grasses, alors ce que tu peux faire si tu veux écouler ton stock, c'est ouvrir une boite, l' égoutter dans une passoire, ajouter ensuite avec du thon au naturel, du concombre, de la salade, un oeuf dur, quelques olives etc... et tu vas obtenir une nouvelle salade, tu vas en avoir pour deux jours mais ce sera moins lourd. Tu réajustes l'assaisonnement si nécessaire.

Si tu veux conserver ton repas au frais sans réfrigérateur, tu prends une petite bouteille que tu remplis d'eau aux 3/4 et la tu mets au congélateur, le matin tu la glisses dans le sac où il y a ton repas, ça va le maintenir au frais.
Mais je pense qu'effectivement si la salade a passé la nuit au réfrigérateur, en cette saison elle devrait se conserver jusqu'à midi.

Bises à toutes

Quatre épices

evelinette
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Picardie

Posté le: 19 Fév 2006 [23:05]    Sujet : Re: que penser des salades composées au thon?

Je confirme ce qu'ont dit les autres personnes. Heureux

Ce genre de salade ne contient parfois que 35 % de thon maximum, ce qui veut dire qu'il y a beaucoup de mayonnaise ou de sauce pour remplir la boite. Elles sont donc souvent extrêmement grasses. Compare bien les boites et les marques.

Il vaut mieux faire une salade de thon avec ta propre sauce plus légère : par exemple thon nature + macédoine nature + crème au soja avec un peu de moutarde ou de curry et une cuiller à café d'huile. Surtout si tu surveilles ta ligne.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes diététiques Supertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesQue penser des salades composées au thon?
Page 1 sur 1