| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
encoremoi Membre Actif

| Posté le: 09 Jan 2005 [12:05] Sujet : homéopatie | |
| est ce possible de maigrir grace a l'homépathie?
|
|
|
 |
omegate Membre Super Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 460 L0calisation: Périgueux
| |
 |
Moa.mimine Membre Génial

Age: 22 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Jan 2005 Messages: 263
| Posté le: 29 Jan 2005 [09:25] | |
| Oui, mais quoi prendre, est-ce qu'il y a de l'homéopathie pour aider à éliminer les graisses... et quel est le nom?
|
|
|
 |
carolineg Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Déc 2003 Messages: 2151 L0calisation: paris
| Posté le: 29 Jan 2005 [11:51] | |
| L'homéopathie ne peut pas te faire maigrir à elle seule, mais comme le dit Omégate, elle peut t'être d'une bonne aide en complément de mesures alimentaires et d'hygiène de vie.
Je ne crois pas qu'il y ait de trucs pour "faire fondre les graisses" (mais je ne suis pas experte). En revanche, tu peux prendre des oligo éléments choisis en fonction de ton terrain pour t'aider à être plus en forme, à corriger les aspects trop extrêmes de ton corps (type tendance à être trop stressée, ou au contraire trop cool...)...
Il faut pour connaitre ton terrain aller consulter un homéopathe, parceque l'homéopathie est une science et que nous ne la connaissons pas!
Je suis traitée par homéopathie chaque fois que j'entre dans des périodes un peu particulières (arrivée de l'hiver, examens...) et chaque fois, je ressens des effets à long terme. Je ne suis jamais malade, le stress s'évacue progressivement, je dors mieux...
En fonction de tes objectifs, tu auras le traitement adapté!
Caro.
| _________________
"Prends soin de ton corps si tu veux que ton âme aie envie de l'habiter"
proverbe chinois |
|
 |
omegate Membre Super Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 460 L0calisation: Périgueux
| Posté le: 29 Jan 2005 [15:57] | |
| Quelques gelules naturelles cependant, qui peuvent t'aider à maigrir :
- Le Chitosan, qui freine l'assimilation des graisses ;
- Le haricot vert, qui gène l'assimilation des glucides.
Attention, si le premier est sans danger s'il est pris avec modération, le second peut iriter les intestins fragiles.
Enfin, le son d'avoine est d'un grand secours pour lutter contre le cholestérol, et c'est délicieux cuit en galettes 
| _________________
Les Mots ne sont pas des choses ; les mots veulent dire des choses.
|
|
 |
galinette Membre Hyper Actif

| Posté le: 31 Jan 2005 [17:52] | |
| bonsoir ,
Moi actuellement je suis un regime, donner par une dieticiennes accompagner de de granuel homeopatie qui servent de coupe faim.
est cela a l'air de bien fonctionner,
Donc renseigne toi auprès de ton pharmacie ou essaye de consulter une dieticiennes qui utilise l'homeopatie
bizzzzzzzz et bon courage
galinette 
| |
|
 |
plume11 Membre Mega Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Déc 2004 Messages: 2256 L0calisation: Marseille
| Posté le: 01 Fév 2005 [23:47] | |
| Il ne sert à rien de prendre un médicament prescrit à une autre personne et en particulier en homéopathie car c'est une médecine qui prend en compte l'individu dans son ensemble et pas seulement les symptômes.
Donc pour une même maladie, deux personnes peuvent être soignées avec des médicaments différents qui correspondent à leur terrain.
L'homéopathie n'est pas une médecine adaptée à l'auto-médication contrairement à ce qu'on lit dans les médias, il faut être suivi par un bon médecin car sinon ça peut être au mieux ineficace et au pire dangereux.
|
|
|
 |
Zoh Membre Génial

| Posté le: 02 Fév 2005 [01:18] | |
| Coucou
Galinette, je ne voudrais pas dénigrer ton traitement ni te faire peur, mais je me méfie des obésologues homéopathes qui disent prescrire des médicaments coupe-faim, ayant eu moi-même affaire à un faux homéopathe... Une histoire à dormir debout !
Tes médicaments sont-ils une préparation faite en pharmacie ? peux-tu nous donner un peu de détails ? car les médicaments dont je te parle, étaient préparés dans une pharmacie indiquée par l'obésologue, et consistaient en fait, à l'insu du patient, en un mélange d'amphétamines, de calmants et je ne sais plus pour la 3ème substance.
Ce traitement dont je te parle n'a rien à voir avec de l'homéopathie crois-moi... mais il est facile d'être trompés par ces gens-là...
Or il se trouve que ce principe, destiné à bloquer la glande thyroïde pour perdre du poids, est très dangereux et a été interdit par l'ordre des médecins...
Après avoir maigri, on te dit que tu dois passer à une phase de "stabilisation" qui, si tu ne la fais pas d'après des médecins malhonnêtes, te fera regrossir à une vitesse record...
Rassures-moi, et dis moi que ce n'est pas cela que tu prends... car je me suis jurée de prévenir toute personne qui pourrait tomber dans ce piège...
@+
Une fervente convaincue et "défenseuse" de l'efficacité l'homéopathie
Zoh
| |
|
 |
galinette Membre Hyper Actif

| Posté le: 02 Fév 2005 [16:43] | |
| coucouc, zoh
Pour répondre a ta questions non ce n'est pas des preparation faite pas le pharmacien, c'est les tubes de homeopaties que tu trouve en pharmacie dejà tous près qui coute une misére.
mon medecin est une dieteticiennes homeopatique
elle ma juste donner de ANTIMONIUM CRUDUM 5 CH a prendre 3 fois par jours
ANACARDIUM ORIENTALE 5 CH 3 fois par jours toujours avant les repas
ARGENTUM NITRICUM 5 CH une dose une fois par semaine
EXPURIL 300 2 cuil a cafe a diluer dans 1.5 litre d'eau
est comme je te le disais plus haut c'est les petit tube
je te remercie du renseignement
bizzzzzzzz
galinette
|
|
|
 |
Zoh Membre Génial

| Posté le: 02 Fév 2005 [18:59] | |
| ouf ! je suis tout à fait rassurée !
D'autant que l'un d'eux exerce sur une des places les plus huppées de Paris... et que j'y ai aperçu des stars (qui n'étaient même pas obèses) dans la salle d'attente, et crois-moi la consultation n'est pas gratuite !!
Effectivement, l'homéopathie peut corriger un terrain, mais elle n'agira pas comme un subterfuge contre la faim...
@+ 
| |
|
 |
Griottine Membre Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 270 L0calisation: Vosges,
| Posté le: 04 Fév 2005 [14:07] | |
| effectivement je suis d'accord avec Plume...l'homéopathie peut etre donnée a 2 personnes differentes pour 2 pathologies différentes
par exemple tu dis prendre de l'Antimonium Crudum pour maigrir, alors que mon fils (4 ans) en prends en ce moment pour faire partir une verrue !!!! moi je prends de l'Oligosol, zinc, nickel, cobalt en ampoule, c'est de l'oligothérapie, 1,72 E, remboursé ..ce n'est pas le remède miracle mais ça permets d'éviter certaines carences en cas de régime amaigrissant.. cela dit, je suis convaincue que l'homeopathie soigne plein de choses ..les dents des BB, l'arnica, le rhume, la toux, plein de choses que nous utilisons en famille..A ++
|
|
|
 |
Zoh Membre Génial

| Posté le: 04 Fév 2005 [16:52] | |
| Vui, entièrement d'ac avec vous,
On peut faire des exceptions toutefois, comme par exemple
Chamomilla 5CH (dillué dans 10 ml d'eau que l'on donne aux bébés quand ils ont mal aux dents
ou l'Cccilococcinum que l'on prend en prévention contre la grippe ou encore L52 et infuenzinum pour les influenza
ou aussi le belladona en 9CH pour calmer une inflammation
ou Arnica en 5CH après un choc violent ou une entorse
ou Aconit en 3CH je crois pour baisser une fièvre très forte (avec des bains tièdes)
Mais ceux-ci ne sont que de petits remèdes d'appoint qui permettent de patienter avant d'aller voir l'homéopathe.
@+
zoh
| |
|
 |
plume11 Membre Mega Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Déc 2004 Messages: 2256 L0calisation: Marseille
| Posté le: 04 Fév 2005 [17:24] | |
| Mon homéopathe m'a dit de ne surtout jamais prendre d'ocilococcinum car même si ça marche bien, ça fait ressortir les problèmes de fond: exemple, ma mère faisait une crise de rhumatismes chaque fois qu'elle en prenait, comme par hasard...
Mieux vaut rester trois jours au lit que voir ressortir vos maladies chroniques.
De toute façon je me méfie de toutes ces préparations fourre-tout en homéopathie, qui sont vendues comme des bonbons en pharmacie: les médicaments homéopathiques sont de vrais médicament, et il faut les traiter comme tel, c'est à dire ne pas les prendre sans l'avis d'un médecin.
|
|
|
 |
Zoh Membre Génial

| Posté le: 04 Fév 2005 [19:41] | |
| Oui effectivement plume , j'ai oublié de préciser que pour l'occilococcinum c'est une fois dans l'hiver, et pour les personnes agees qui sont trop fragiles pour supporter des problèmes pulmonaires, dans mon cas c'est ma mère, et de plus elle est régulièrement suivie par un homéopathe, donc pas d'aggravations d'aucune sorte.
Ce qui confirme qu'il faut vraiment un homéopathe en parallèle
@+
Zoh
| |
|
 |
sherine444 Membre Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 203
| Posté le: 11 Nov 2006 [12:14] | |
|
| Griottine a écrit: |
effectivement je suis d'accord avec Plume...l'homéopathie peut etre donnée a 2 personnes differentes pour 2 pathologies différentes
par exemple tu dis prendre de l'Antimonium Crudum pour maigrir, alors que mon fils (4 ans) en prends en ce moment pour faire partir une verrue !!!! moi je prends de l'Oligosol, zinc, nickel, cobalt en ampoule, c'est de l'oligothérapie, 1,72 E, remboursé ..ce n'est pas le remède miracle mais ça permets d'éviter certaines carences en cas de régime amaigrissant.. cela dit, je suis convaincue que l'homeopathie soigne plein de choses ..les dents des BB, l'arnica, le rhume, la toux, plein de choses que nous utilisons en famille..A ++
|
salut griottin
je voulais savoir a quel dose prend tu ton oligosol? et a quel moment
merci
| _________________
sherine, 22ans, 1m58
début ww le 01/01/07 à 78,4kg
* objectif n° 1 : 60kg soit :-18kg
* objectif n° 2 : 55kg soit :-23kg
|
|
 |