Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette végétarienne: Galettes de lentilles corail

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes pour végétariens et végétaliens « Supertoinette Début du ForumVos recettes pour végétariens et végétaliens «Recette végétarienne: Galettes de lentilles corail
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Evanna
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: dans ma chambre...

Posté le: 09 Jan 2005 [10:53]    Sujet : Recette végétarienne: Galettes de lentilles corail

Bonjour à toutes et à tous!
Je vous souhaite tout d'abord une excellente année 2005!
Je reviens faire un petit tour sur le forum, après quelques semaines d'absence... Très Heureux je n'avais plus du tout le temps de poster des recettes, j'espère que la nouvelle année sera plus clémente côté boulot confus (ennuyé)

Alors voici une recette express de galettes de lentilles (ou steaks de lentilles) - j'avais posté une recette de steak de lentilles où il fallait les écraser, passer au mixer, etc...les corail ont l'avantage d'être très très tendres, et donc...plus besoins d'outils!

Verser 1 volume de lentilles corail lavées dans 5 volumes de bouillon végétal + une feuille de laurier.
Laisser cuire entre 15 et 20 minutes (jusqu'à ce qu'elles soient très tendres)
Pendant qu'elles cuisent, faire revenir ail+oignon+persil dans une poële, dans un peu d'huile d'olive et ajouter de l'eau en cours de cuisson pour que tout soit bien tendre...Quand l'oignon est translucide, ajouter un petit concentré de tomate, du piment en poudre (au goût).
Réserver.
Egoutter les lentilles, et y ajouter le mélange oignon+ail+persil. Bien mélanger à la cuiller en bois. Ajouter de la chapelure et de la farine pour lier. Moi j'ai aussi ajouté un oeuf, mais je pense que ce n'est pas nécessaire. Saler, poivrer et ajouter un peu de piment (le tout au goût).
La pâte doit être assez ferme, sinon ce sera difficile de façonner les galettes.
Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une poële anti-adhésive. Prendre des portions de la taille d'une noix, et façonner des galettes (petite boule, puis on aplatit Cligne de l'oeil ). Faire cuire jusqu'à ce qu'elles brunissent légèrement des deux côtés.
Je pense que l'on peut aussi les faire au four, mais je n'ai pas essayé...

Servir avec une salade+tomates en dés+oignon blanc en dés.

Bon app' et bon dimanche!
Bises
Evanna

Version imprimable de cette page
la furette bleue
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Montluçon 03

Posté le: 15 Jan 2005 [23:49]    Sujet : Re: Recette végétarienne: Galettes de lentilles corail

Ho oui!!!!Ca doit etre bon...je me la fait cette semaine aussi celle là!!!!J'adore les lentilles corail...mmhhh!!! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Merci evanna!!!! Cligne de l'oeil
J'aime beaucoup aussi les lentilles corail sous forme de mezes....
-faire cuire des lentilles corail recouvertes d'eau salé...Jusqu'a ce qu'elles soient toutes molles....les sortir du feu.. les brasser pour les mettre en purée...rajourer du tahini....Du yaourt,de la ciboulette et du coriandre haché...du jus de citron...un filet d'huile d'olive.....A déguster bien frais avec des pains pitas!!!!!!et du caviar d'aubergines...... Twisted Evil Twisted Evil

57,3 kgs le 28/02/07
53,1 kgs le 10/05/07

objectif........54 kgs
tartopome
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Grenoble

Posté le: 23 Jan 2005 [14:46]    Sujet : Re: Recette végétarienne: Galettes de lentilles corail

embarrassé (oops) c'est quoi du tahini ?

Et les lentilles corail qu'ont elles de différents des vertes ( à part la couleur ) ?

Merci de renseigner une ignarde embarrassé (oops)

Evanna
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: dans ma chambre...

Posté le: 23 Jan 2005 [16:19]    Sujet : Re: Recette végétarienne: Galettes de lentilles corail

coucou tartopome!
La différence est le goût, plus doux et plus finement parfumé - plus délicat... Cligne de l'oeil
sinon, deuxième différence : tu n'as pas besoin de les passer au mixer pour en faire tes galettes, elles sont tellement fragiles, qu'elles deviennent toutes molles à la cuisson et s'écrasent très facilement...

Sinon, le tahini c'est de la purée de sésame broyé... Cligne de l'oeil tu peux en trouver dans les épiceries exotiques...je n'ai pas regardé au rayon exotique des supermarchés, mais peut-être peut-on en trouver là-bas aussi...

Voili voilou!
bon dimanche...
Evanna

plume11
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Marseille

Posté le: 23 Jan 2005 [16:46]    Sujet : Re: Recette végétarienne: Galettes de lentilles corail

On trouve aussi le tahini en boutique bio... et les lentilles rouges aussi d'ailleurs! En fait elles sont décortiquées, pas de peau, c'est pour ça qu'elle s'écrasent facilement, et qu'elles sont plus digestes.
Super aussi en soupe avec des tomates...

joralisis
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chien
L0calisation: martinique

Posté le: 26 Jan 2005 [18:22]    Sujet : Re: Recette végétarienne: Galettes de lentilles corail

coucou Très Heureux
merci pour cette recette je l'ai faite ce midi ... c'est très bon...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes pour végétariens et végétaliens « Supertoinette Début du ForumVos recettes pour végétariens et végétaliens «Recette végétarienne: Galettes de lentilles corail
Page 1 sur 1