Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Japon: Glace au thé vert

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Asie « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette "mahua" beignet sucré chinois Recette : Vietnam : Crevettes caramélisées Recette : Afrique: Camarons à la seychelloise Recette : Porc au gingembre Recette : Asie: Sauté mines Recette : Soupe asiatique aux légumes et au poulet Recette : Sushis faits maison au saumon et filets de rouget Recette : Plat thaï
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Trisha
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 18 Aoû 2003 [20:20]     Japon: Glace au thé vert

Recettes Japonaises

Voici un autre dessert japonais, ça peut sembler étrange, mais c'est délicieux.

Ingrédients (4 personnes)

200ml de lait
2 jaunes d'oeufs
2 c à s. de sucre
200ml de crème épaisse
2 c. à s. de maccha (c'est du thé vert en poudre qui est utilisé pour la cérémonie du thé)
100ml d'eau chaude

Préparation

Battre les oeufs dans un bol et les verser dans une casserolle, ajoutez le lait et le sucre, bien mélanger, cuire à feu doux, toujours en remuant, quand cela devient épais retirer du feu.
Laisser bien refroidir. Mélangez le thé vert à l'eau chaude, ensuite ça mélanger dans le mélanges des oeufs, laissez refroidir un peu et ensuite vous ajoutez la crème épaisse,bien mélanger et ça mettre dans une glacière.
Si vous n'avez pas de glacière vous pouvez ça faire à la main.
Vous prenez un bol en métal qui va dans le congélateur, vous mettez votre glace dans le bol et laissez refroidir 1 heure dans le congélateur.
Ensuite vous la sortez, avec une cuillère vous mélangez votre glace, la remettre 1 heure au congélateur, et refaire le même chose encore 1 fois.

Version imprimable de cette page
Fanchounette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 18 Aoû 2003 [20:27]    

Justement j'en cherche du thé vert pour la céréminie du thé et je n'ai pas encore trouvé.

Dés que j'en trouve il faut que je teste ta recette, ça me parait délicieux

A bientôt

Trisha
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 18 Aoû 2003 [20:38]    

Il s'appelle "maccha" ou aussi écrit "matcha", on le trouve dans des magasins japonais, et on peut aussi le commander par internet. La glace est très bonne, la recette je l'ai apprise par mon ex belle-mère quand je vivais à Kyoto. Au début je regardais ça bizarrement mais après avoir goûté j'ai adoré ça.
Bisous

Misha
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 23 Aoû 2003 [19:15]    

La glace au thé vert accompagnée d'une cuillerée ou deux de crème d'azuki (http://abc-cuisine.ifrance.com/abc-cuisine/conf6/confharicotsrouges.html) comme on nous l'a servie dans un restaurant japonais de San Francisco, c'est délicieux! Très Heureux Ta recette a l'air succulente, meilleure et sans doute moins chère que celle que l'on achète toute prête. J'ai hâte de la tester.
Misha Rose

Trisha
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 23 Aoû 2003 [19:22]    

Coucou Misha, je dois dire que cette recette est très bonne car je l'ai apprise sur place par mon ex belle-mère qui est Japonaise, et tu as raison, au Japon on la mange avec de la confiture d'haricots rouges ou comme on l'appelle en japonais "azuki".
Je préfère la faire moi-même que l'acheter, à part quand je suis au Japon, mais sinon je la fais moi-même, c'est meilleur. Hello, Kikou, Bonjour

ilief
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 08 Oct 2010 [23:16]    

Bonjour,

Sa a l'air spécial mais bon, alors je testerais ! En revanche je n'es pas très bien compris il faut la sortir du congélateur la remuer, la remettre 1h, la resortir et la remuer encore une fois ?

Et où puis-je trouver le maccha en france ? Question
je suis tomber amoureuse du Japon de 5 ans mais j'ai malheureusement vraiment du mal a trouver des produits véritable japonais, en ce moment je me tue a éssayer de trouver du Thé vert en vrac, mais en vain...

Avez-vous une iddée ?

En vous remerciant par avance.

ilief.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Asie « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «
Page 1 sur 1