Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Cachir maison + photos

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Afrique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Cachir maison + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Aych(petits plombs) aux lentilles à l'algérienneRecette : Tajine végétarien à l'algérienneRecette : Chorba aux légumes(soupe)Recette : Makrouts aux dattes (pâte de dattes faite maison)Recette : Les escargotsRecette : Boules de neigeRecette : Gâteaux aux dattes à la noix de cocoRecette : Tajine de poulet aux carottes et à la cannelle
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
loky
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 09 Jan 2005 [10:00]     Cachir maison

Cachir maison

ZOOM (clic)

alors avant de commencer la recette il vous faut l'ustensil pour cuire le saucisson! c tout simple c une sorte de tube en plastique hermétique de gros diamètre qui supporte la cuisson peut-être que chez Tu....per...w...(cpas le jeu du pendu!) ils font ça

ou alors si vous avez dans vos placards qqch qui y ressemble, vous adaptez en foncion! Vous verrez bien en lisant la recette, il vous viendra peu-être une Idée

Allez je m'lance dingo

Ingrédients:
saucisson n°1

- 6 oeufs
- 1/2 verre d'huile (moi j'utilise l'huile d'olive)
- 3 c à soupe de semoule fine
- 150g de viande hachée
- sel
- 1 c à soupe d'épices mélangés (style poivre - gingembre - curcuma - cumin)

Préparation:

Dans un mixer mélanger tous les ingrédients (à commencer par les liquides)

Verser dans ledit ustensil Cligne de l'oeil et mettre à cuire dans le bas d'une couscousière ou une marmite à spaghetti ( il faut que l'eau couvre le moule Exclamation pas la totalité juste le niveau de la pâte) une sorte de bain-marie!

Poser un couvercle sur la marmite et faire cuire 1 heure à fremissement

saucisson n°2
Ingrédients:

- 5 oeufs
- 150g de viandes hachée
- 1 verre de riz bouilli
- " " de semoule
- 2 portions de fromages (style V.....che qui Rire (lol) ou qui...)
- 1 verre d'huile
- du sel du poivre
- une tête d'ail en purée
- 1 cube de bouillon
- du paprika (facultatif, c pour la couleur

Préparation: Idem

saucisson n°3
Ingrédients:

- 5 oeufs
- 6 c-à-s de semoule fine
- 2 cubes de bouillon
- 2 portions de fromage (com saucisson n°2)
- 1 tête d'ail
- 1 verre d'huile
- 1 pincée de "ras el hanout"
- 80g de viande hachée
- poivre - cumin

Préparation: Idem

voici maintenant mes trucs et astuces :
- au fur et à mesure que je cuisinais les cachirs g pu paufiner un peu, je m'explique :

- surtout respecter le temps de cuisson, le risque serait d'avoir du saucisson cuit à la base et mou au dessus prolonger la cuisson si c le cas!

- on peut rajouter des ingrédients : style, des herbes, des olives denauyautées...et pourquoi pas des fruits secs là c selon les gôuts!

- il m'arrive de remplacer les cubes de bouillons par un petit verre de gelée de viande ou de volaille maison (vous savez le bouillon de viande qui vous reste et vous le congelez et c délicieux dans les pâtes...) là qui dit rajouter du liquide dit rallonger le temps de cuisson!

- mais le top des trucs c d'en faire plusieurs en même temps (si la marmite tourne pour 1 elle peut tourner pour 2! c plus économique et moins fatigant puisqu'il y en aura 2!)

- Au risque de me répéter la cuisson est PRI-MOR-DIAL (c à la limite du gueu-gueu que d'avoir du cachir pô cuit Cligne de l'oeil )

au plaisir de vous relire Ange miam

Version imprimable de cette page
loky
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 09 Jan 2005 [11:06]     Re: Cachir maison

dernier truc : on peut le faire avec differentes viandes et volaille Fiesta
joo
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Rat

Posté le: 04 Mar 2006 [17:11]     Cachir maison

Bonjour Locky,

Tout d'abord, je voulais te remercier pour ta merveilleuse recette de cachir. Tout comme toi, j'ai fait la 3e en ajoutant des olives vertes. C'est délicieux. Pour ceux qui seraient intéressés, j'ai utilisé une boîte de conserve à laquelle j'ai ajouté un couvercle en plastique. Le seul problème que j'ai rencontré est au démoulage. J'aurai du l'enduire d'un peu d'huile, ça a collé un peu. La prochaine fois, j'utiliserai un pot en plastique. Je vous mets une photo de mon chef-d'oeuvre. Ne faites pas attention à l'esthétique. Le goût est exquis.
ZOOM (clic)
ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Joo

salsabil
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 06 Mar 2006 [17:00]     Re: Cachir maison

Bonjour Loky et les autres,

j'ai réalisé ta recette ce week-end et j'étais étonnée de la simplicité et la facilté de réalisation de cette recette (je ne vais plus l'acheter). J'ai pris des photos j'essaierais de les poster de la maison (eh oui là je suis au bureau confus (ennuyé) )
tout le monde a adoré j'en ai fait 3 du coup ma soeur et ses grimlins te remercient car elle leur a fait le fameux "cachir". Comme ustencilles j'ai utilisé un sheker pour substitut de repas et un tup pour soupe et ça a marché à merveille donc pas besoin d'aller au maroc pour ramener les moules... Très Heureux

grosse bise
Salsabil

Perliine
Invité

Posté le: 06 Mar 2006 [20:57]     Cachir maison

Cachir maison

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

joo
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Rat

Posté le: 06 Mar 2006 [22:47]     Cachir maison

Salut Salasabil,

Après avoir vu tes photos et ton récipient, cela m'a donné envie d'en faire un autre. Il est vraiment réussi et a l'air très bon. Toutes mes félicitations.

Je l'ai refait cette fois-ci avec une boîte en plastique et qui va au micro-onde. Merveilleux, je n'ai eu aucun problème et surtout pas dans le démoulage.

Voici quelques photos. Elles tardent à venir dans mon album. Je les inserai un peu plus tard.

Joo
ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Dernière édition par joo le 07 Mar 2006 [00:11]; édité 1 fois
mounet47
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Coq

Posté le: 07 Mar 2006 [21:38]     Cachir maison

ZOOM (clic)

le moule mesure 13,5cm de haut et 10cm de diametre

ZOOM (clic)

loky
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 07 Mar 2006 [23:03]     Cachir maison

bonsoir les filles

waaaaaaaaaaa il est très beau ton cachir mounet!!!!!

tu vois la persévérence paye toujours! Twisted Evil ...nan mais c pas un moule qui va nous arrêter! Razz (Ha ouaip :-p) Cligne de l'oeil

voilà ce que j'ai refait
en y ajoutant avant le mixage : 2 c à soupe de boursi** cuisine saveur méditérannée et des dés de poivron que j'ai mélangé après mixage...trop bon Razz (Ha ouaip :-p)

ZOOM (clic)

à vous de continuer (hi hi hi et moi aussi! Cligne de l'oeil )

tatina
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 08 Mar 2006 [00:36]     Re: Cachir maison

Tout ce que j'ai réussi à faire, c'est de m'acheter un moule à CACHIR.
Il mesure presque 16 cm de hauteur.

ZOOM (clic)

salsabil
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 08 Mar 2006 [12:32]     Re: Cachir maison

bonjour à toutes,

comme promis voici les photos de mon shaker (récupéré dans une boite de substitut de repas que vous connaissez surement)cela fait trés bien l'affaire et l'avantage c qu'on peut en faire plusieurs en même temps.

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

loky
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 08 Mar 2006 [19:52]     Re: Cachir maison

Citation:
Pour la viande heureusement que tu précise que c'est de la volaille... j'aurais mis du boeuf .

mais tu peux mettre toutes les viandes Razz (Ha ouaip :-p) quand j'ai dit de la volaille je voulais dire "ou" de la volaille ...tout est permis, tu peux y aller Cligne de l'oeil

le verre que j'utilise fait : 120 ML

le moule que je possède fait environ : 1250ml

mais quand on verse la farce à cachir.....il n'est rempli qu'au trois quart....c'est parce qu'il gonfle lors de la cuisson.....pour reprendre forme en refroidissant...
c'est pour cela qu'il est grand....donc essayez de choisir un grand contenant....vous n'aurez pas la désagréable surprise de voir votre cachir déborder confus (ennuyé)

Orangette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Buffle

Posté le: 13 Mar 2006 [21:43]     Cachir maison

Bonjour Très Heureux ,

Voilà, c'est fait Très Heureux ! Alors je vous raconte tout ...

J'ai choisi de le faire dans un bocal pour les conserves parce que c'est tout droit :

ZOOM (clic)

Mais comme Loky disait que ça gonflait pas mal j'ai eu peur ( à juste titre Choqué ! ) que le bocal soit trop petit, alors j'en ai aussi mis dans 2 petits pots en plastique ( petits pot de tarama récupérés du réveillon Cligne de l'oeil )

ZOOM (clic)

Et heureusement parce que malgré tout mon grands pot à été trop petit confus (ennuyé)

ZOOM (clic)

Et voilà ce que ça donne ces petits pots :

ZOOM (clic)

Je suis super contente en tout cas Très Heureux ! La prochaine fois je ferais ça dans 2 grand pots et à mon avis ce sera nickel C'est Okey ! Fiesta !

Grand merci pour ces supers recettes Très Heureux, c'est vraiment trop bon ( et je ne connaissais pas du tout embarrassé (oops) Cligne de l'oeil ) !

Hello, Kikou, Bonjour

pitchoun
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 14 Mar 2006 [18:37]     Cachir maison

zaari a écrit:
apparement je n'ai pas pu poster la photo, je suis nulle, Pitié ! Pitié ! Pitié ! Pitié ! Qui peut m'aider, et merci d'avance
Citation:

coucou zaari, je me permet de poster la photo de ton cachir:

ZOOM (clic)

c'est super réussi et ça l'air vraiment délicieux Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

pitchoun
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 16 Mar 2006 [16:38]     Re: Cachir maison

dites moi les filles s'il vous plait: le récipient ou le moule? on doit le fermer cad avec son couverle embarrassé (oops) ou il faut juste le couvrir de papier alu Question Question

je voulais vérifier avant de me lancer Je suis à plat !

Cligne de l'oeil

mounet47
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Coq

Posté le: 16 Mar 2006 [16:45]     Re: Cachir maison

j'ai couvert le mien avec un papier alu attaché avec un elastique et ça a tres bien fonctionné

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Afrique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Cachir maison + photosAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2