Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

MAP Kenwood bm258

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.MAP Kenwood bm258
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
xavou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 08 Jan 2005 [20:15]    Sujet : MAP Kenwood bm258

Bonjour,

Je viens d'acheter la MAP (machine à pains) Kenwood bm258. C'était un modèle d'expo, donc je n'ai pas le manuel utilisateur ...

Bref, je brule d'envie de la tester...

J'ai suivie une recette du forum pour le prog 4 de la 300 dite "pain de tous les jours" 800 gr de blanche et 100 gr de complète.

C'est seulement après que j'ai constaté que j'avais en fait une 258.

Maintenant tout est dans le bol, j'ai appuyé sur select->4->start et puis ça fait rien.

Donc deux questions :
1) Est-ce que c'est normal que ça ne fasse rien.
2) Le programme 4 convient-il au modèle que je possède.

Pour info, ça fait 15 min que c'est dans le bol (heureusement que j'ai une petite bière pour patienter...).

Au passage ... si vous avez une recette à me proposer pour ce modèle, je suis très preneur dans l'attente de recevoir le manuel utilisateur promis par le vendeur.

Merci beaucoup ...

xavier

Version imprimable de cette page
Paloma
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Auvergne

Posté le: 08 Jan 2005 [20:48]    Sujet : Re: MAP Kenwood bm258 ???

Bonjour xavou,

La Kendwood BM258, c'est la même que le Kendwood BM200, seulement elle est argentée. J'en ai une.

Le programme 4 c'est celui pour pain complet normal il dure 4h30.

Dans ta recette je lis : 800 gr de blanche et 100 gr de complète. Soit 900g de farine c'est beaucoup trop,
même pour la BM300 je pense.

Pour la BM200 500g de farine et 300g à 350g d'eau sont l'idéal.

Je te donnes une recette qui marche :

Pain Complet
350 gr d'eau
400 gr de farine blanche
100 gr de farine complète
1 cuil à soupe de sucre
1 cuil à café de sel
1 sachet de levure

Mettre les ingrédients dans l'ordre dans la MAP (machine à pains) et ajouter la levure au centre.
Puis programme 4

Mais lance lance une recherche sur kenwood BM200, tu trouveras d'autres recettes.

Bon pain Cligne de l'oeil

Béaviane
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: Normandie

Posté le: 09 Jan 2005 [11:38]    Sujet : Re: MAP Kenwood bm258 ???

Bonjour Xavou,

Alors qu'est-ce que ça a donné finalement ?
Si tu as suivi une recette de la BM300 (mais ça m'étonne vraiment pour la farine dingo ), le programme 4 sur cette machine, c'est le pain complet rapide. Tu demandais si c'était normal que ça fasse rien, oui, sur les programmes pain complet, ça commence par une période de préchauffage.

Bon week-end. Hello, Kikou, Bonjour

Paloma
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 09 Jan 2005 [13:34]    Sujet : Re: MAP Kenwood bm258 ???

Bonjour xavou

Béaviane a raison les programmes complets ne commencent immédiatement.

Les programmes 4 et 5 commencent par 30 mn de repos.
Le programme 6 commence par 15 mn de repos.

Tu as eu également raison d'enlever un peu de pâte, car 900g de farine devait la forcer.
Mais soit rassuré rares sont ceux qui ont réussi à leur 1er essai. Ces machines elles se "domptent".

Bonne journée

xavou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 09 Jan 2005 [13:58]    Sujet : Re: MAP Kenwood bm258 ???

Tout d'abord, merci beaucoup pour vos conseils.

J'y suis pas allé de main morte entre autre parceque je ne connaissait pas le modèle de ma machine.
J'étais parti du principe que comme c'est une 900 gr, il fallait 900gr de farine, j'ai donc doublé les doses d'une recette trouvée sur le forum et prévu pour la bm300.

Bref, ça partait pas très bien.
Ensuite, j'ai utilisé de la levure de boulanger. Et comme je l'ai mélangé avec de l'eau tiède, je me suis dit qu'il fallait ajouter un peu de farine.
J'ai ajouté peut-être 4-5 mains de farine (un peu de blanche et un peu de complète).

Comme sur le programme 4, ça ne partait pas, j'ai mis le programme 3, et là c'est parti tout de suite, alors j'étais super content.

Finalement, la pâte a commencé à gonfler.
C'est à ce moment que j'ai reçu le message de Paloma que je remercie vivement.

En fait, à partir de ce moment, tout est allé très vite. Le temps que je lise le message, la pâte avait débordé et ça commencait à fumer dans la cuisine.

J'ai donc enlevé le surplu de pâte avec une cuillère, enlevé le bol, nettoyé les resistances ... remis le bol, fermé le capot.

Et là, je crois avoir eu une idée de génie : Je me suis resservi une bière.

A une heure du matin, j'en était à ma troisième bière, le truc a sonné pour m'indiquer la fin de cuisson.
Je me suis précipité sur la machine, sortit le bol, démoulé le pain et surprise ... ça ressemblait à un pain.

Ce matin, on s'est REGALE, le pain était SUPER BON, la croute croustillante, la mie tendre ...

J'ai acheté de la T65 et le la levure sèche.
Je m'y remets imédiatement ...

Merci encore à Paloma pour son avertissement et sa recette que je vais faire de suite.

Voilà pour la photo (on sent qu'il a souffert mais bon, ça passe):
ZOOM (clic)
MAP Kenwood bm258 ???

xavier

josyK
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Bas-Rhin (ALSACE)

Posté le: 09 Jan 2005 [14:32]    Sujet : Re: MAP Kenwood bm258 ???

Ah oui le pauvre il a souffert!! Difficile, Dur Dur Pitié ! Pitié !
il revient de loin!!
L'essentiel c'est qu'il soit bon!
Mais ne dépasse pas 600g de farine, même 500g c'est bien!

Sais-tu que tu peux aussi mettre de la bière dans ton pain??? Même si tu la préfères dans un verre ou au goulot!!!(A consommer avec modération!)

xavou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 09 Jan 2005 [14:42]    Sujet : Re: MAP Kenwood bm258 ???

Bon, en fait pour tout vous dire, j'ai mis un peu de bière aussi, j'ai pas pu me retenir ...

xavier

Paloma
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 09 Jan 2005 [14:52]    Sujet : Re: MAP Kenwood bm258 ???

Quel humour, xavou, j'en rigole encore.
Ta 1ere expérience a été épique, mais en fin de compte relativement réussie.

Pour ma 1ere brioche j'ai eu a peu près la même mésaventure, j'ai suivi fidèlement la recette donnée par une "pro" de la Map (machine à pains), il y avait 5 oeufs, la "pro" c'était une parisienne et moi je suis en Auvergne, les oeufs ne font pas la même taille, tout a débordé, fumée dans la cuisine... à 3h du matin j'étais encore en train de nettoyer et tout ça sans canette bière et de plus je bossais le matin. Je fulminais.

La leçon m'a servi, maintenant je pèse et je ne déroge pas 500-550 g de solide et 300-350 de liquide.
Hello, Kikou, Bonjour

trufette
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Singe
L0calisation: montpellier

Posté le: 23 Nov 2005 [19:24]    Sujet : Re: map kenwood bm258

coucou xavou j'espere que tu es toujours présente sur le forum j'envisage d'achetter la meme MAP (machine à pains) que toi. aprés quelque temps quand penses tu
merci trufette

caro4
Nouveau Membre
Nouveau Membre

L0calisation: amberieu en bugey (01)

Posté le: 23 Aoû 2006 [20:18]    Sujet : Re: map kenwood bm258

bonjour Un peu de Magie
je suis nouvelle sur le site.....je viens d avoir la super machine a pain kenwood bm258 ...sur 3 pains j en ai eu un de reussit Pleure ou vraiment très malheureux les autre ont dira que la levure etait pas bonne!!!!!
en fait j'ai ma marraine qui a une machine a pain moulinex et qui utilise les farines toutes pretes (francine)....sage et discipliner j en ai achete une mais on m a fortement suggerer celle ci sans me mentionner que c etait pas gagne d avance
j'ai vu que la plupart d entre vous faisiez vous meme votre melange de farine si on suit les recettes je dois les acheter ou les farines?.....je me sens perdue embarrassé (oops) entre les programmes et les farines au secours je vois d apres ce que j'ai lu que vous vous debrouillez beaucoup mieux que moi .....ce qui ceci dit n est pas tres complique j aimerais si possible avoir vos conseilles....merci d avance
caro4

bonbonnette
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 10 Sep 2006 [12:43]    Sujet : Re: map kenwood bm258

Bonjour tout le monde !

Je viens d'acheter la MAP (machine à pains) Kenwood bm 258, et j'aimerais avoir vos avis sur plusieurs points.

Lorsque je fais du pain, je trouve que globalement, la couleur est terne et que bien que le pain soit DELICIEUX l'extérieur est dur. J'ai pourtant suivi à la lettre les recettes.

De plus, pouvez vous me dire où vous achetez vos farines car on m'a dit que la farine complète n'était pas BIO, c'était du poison, mais eut égard à notre p'tit budget familial je ne me vois pas dépenser des fortunes pour acheter de la farine.

En un mot, que dois je acheter comme type de farine pour bien commencer car sur le livret il est seulement noté : farine BLANCHE avec ça je vais aller loin !!!

Merci de votre aide précieuse et @ très bientôt

Bonbonnette

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.MAP Kenwood bm258
Page 1 sur 1