Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Quelle différence entre une poule et un poulet

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de poulet, dinde, pintade « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de poulet, dinde, pintade «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Émincé de poulet aux endives Recette : Viandes aux légumes d'été Recette : Poulet en morceaux à la sauce tomate et basilic Recette : Pilons de poulet, champignons, sauce curcuma Recette : Émincé de dinde et sauté de courgettes Recette : Paupiettes de poulet garnies et champignons photos Recette : Cuisses de poulet aux cubes de courgettes Recette : Cuisse de dinde au trio de poivrons
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Martibouh
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Singe

Posté le: 08 Jan 2005 [19:03]     Quelle différence entre une poule et un poulet

Bonsoir,

Y'a t-il une différence de cuisson au four entre un poulet et une poule?

J'ai du monde demain et j'ai pris par mégarde une poule au lieu du traditionnel poulet...

Y-aurait-il des choses importantes à savoir (goût, cuisson...)
Question
Merci d'avance de vos réponses.

Bonne soirée.

Version imprimable de cette page
marie974
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 08 Jan 2005 [19:07]    

oh oui, la différence est grande!
une poule ne peut se manger qu'après une longue cuisson, en général, dans un bouillon, car c'est une viande très dure!
pas quetion de la faire simplement au four comme un poulet!
ou tu retournes acheter un poulet ou tu cherches une recette avec de la poule
il y en plein de délicieuses
poule au pot, au riz...

kokliko
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 08 Jan 2005 [19:07]    

je pense que la poule doit être plus coriace que le poulet, enfin moi la poule je ne la fait qu'en "poule au pot", je suis aussi assez curieuse de connaitre d'autres recettes................ Roulement de yeux Roulement de yeux
LILLY
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 08 Jan 2005 [20:59]    

Une poule, c'est une volaille qui a vécu, qui a travaillé (pondu des oeufs) Je suis à plat ! Je suis à plat ! et que l'on abat ensuite quand elle ne pond plus assez ! Malheureux (triste)

Si c'est une volaille de ferme, c'est vrai qu'elle doit être cuite plutôt au bouillon, comme un pot au feu ! si c'est une poule de batterie (élevage industriel), elle ne doit pas être trop dure ! et la poule au pot c'est délicieux !....

si tu la fait rôtir, il vaut mieux bien l'arroser, et couvrir de papier alu pour év iter qu'elle sèche - je pense qu'il faudra également cuire plus longtemps qu'un simple poulet ! Exclamation

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de poulet, dinde, pintade « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de poulet, dinde, pintade «
Page 1 sur 1