Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Asie: Magrets sauce soja

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Asie « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Asie: Magrets sauce soja
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Griottine
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Vosges,

Posté le: 08 Jan 2005 [17:29]    Sujet : Asie: Magrets sauce soja

SVP ce soir pour la 1 ère fois je fais de la cuisine chinoise, j'ai une recette où il faut mettre de la sauce soja et sauce nuoc mam, mais je ne sais pas combien si on compte que je cuisine 250 g de pates chinoises, du poivron, chou chinois, poireau et magret, pourriez vous me dire la quantité de sauce à ajouter à tous ces ingrédients ...je ne voudrais pas rater mon plat MERCI de vite me répondre !
Version imprimable de cette page
mone
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Singe
L0calisation: alsace

Posté le: 08 Jan 2005 [21:12]    Sujet : Re: Asie: Magrets sauce soja

Bonsoir griottine!

Moi je mettrais 2 à 3 c.à soupe de sauce de soja;ensuite il faut goûter et voir si le plat est assez relevé.
Par contre je n'utilise pas de nioc mam dans mes recettes.
Ce qui parfume bien les plats de pâtes, c'est l'huile de sésame ,que l'on rajoute avant de servir.

Griottine
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Vosges,

Posté le: 08 Jan 2005 [21:49]    Sujet : Re: Asie: Magrets sauce soja

merci pour vos réponses je n'avais pas mis de sel ..;le plat était bon, mais un peu sec...on a pas retrouvé la sauce "onctueuse" qu'on retrouve au resto chinois, vous voyez ce que je veux dire...où alors il faut mettre de l'huile de sésame....? on l'a trouve facilement ?
koala
Invité

Posté le: 08 Jan 2005 [22:16]    Sujet : Re: Asie: Magrets sauce soja

Hum, griottine voilà une recette que j'invente en utilisant les ingrédients que tu as cité. Je ne sais pas quel goût ça donne mais probablement pas dégeu.

Faire mariner le magret découpé en lamelle dans une mélange de sauce de soja + sucre + un peu cinq-épices + une pincée de gingembre en poudre.

Précuire la pate bien ferme

Faire sauter le magret de canard dans un wok au feu très vif (il faut caraméliser la viande et le saisir mais sans qu'elle ne soit totalement cuite) très rapidement jusqu'àce qu'elle soit cuit au 8/10ème. Sortir la viande.

Faire sauter l'oignon découpé en lamelle dans le wok à feu moyen pour faire sortir le parfum. Ajouter les légumes coupés et faire sauter jusqu'à ce qu'ils se ramollissent. Ajouter les nouilles et mélanger.

Ajouter la viande et le jus de la marinade. Mélanger bien le tout à feu moyen. Verser ensuite de la sauce d'huître (donc pas trop de sauce de soja ou ça sera trop salé) qui va donner un goût et un parfum sublime au cuisson, et probablement l'onctuosité que tu cherches. Mélanger bien le tout (le temps que la pâte absorbe la marinade de la viande et la sauce d'huître) et c'est prêt.

J'espère que cette improvisation donnera quelque chose qui va te plaire.

plume11
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Marseille

Posté le: 16 Jan 2005 [16:13]    Sujet : Re: Asie: Magrets sauce soja

Pour mes plats chinois je met un petit mélange comme sauce, à rajouter juste avant de servir dans les légumes/viandes cuits: 1/2 verre d'eau, 1 morceau de sucre roux ou une cuillère de sirop de malt ou de miel doux, 1 c.s. de sauce soja, 1c.s. de saké (facultatif mais ça donne bon goût), 1 c.c. de fécule.
Ca donne une sauce onctueuse, très bien avec des nouilles sautées.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Asie « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Asie: Magrets sauce soja
Page 1 sur 1