Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Faire du miel avec du sucre de canne

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
dilettante76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 01 Sep 2012 [22:39]     Faire du miel avec du sucre de canne

voilà tout est dans le titre du sujet. En parcourant des sujets sur les gâteaux orientaux, je suis tombée sur un blog où il était donné la recette pour faire du miel pour tremper les gâteaux en lieu et place du miel. Pourriez vous me dire comment faire SVP, je n'arrive plus à retrouver ma source.
Autre chose comment faites vous les " kadaif " j'ai réussi à trouver les cheveux d'ange, reste plus qu'à les utiliser, mes gourmandes me les réclament C'est bon C'est bon
Merci

Version imprimable de cette page
fanfan8977
Invité

Posté le: 18 Sep 2012 [10:16]    

J'ai trouvé ceci sur un site de cuisine (je ne sais pas si je peux donner le nom) :

2 tasses de sucre cristallisé (1 tasse a environ 300 ml)
1 tasse + 2 cs d'eau
Jus d'1/2 citron
2 cs de miel naturel (facultatif)

Préparation sirop au sucre :

Mettre dans une casserole, 1 tasse de sucre et l'eau (1 tasse). Préparer une sorte de caramel en laissant sur feu moyen tout en prenant soin de ne pas mélanger.

Entre temps, prendre une autre casserole, mettre l'autre tasse de sucre, les 2 cuillerées à soupe d'eau, et le jus de citron. Faire cuire à feu vif quelques minutes, puis baisser le feu et laisser caraméliser jusqu'à obtention d'une couleur dorée mais pas marron. Puis verser ce caramel dans la première casserole tout en faisant attention au visage car ça fera des bulles. Remuer puis ajouter le jus de citron pour ne pas cristalliser le sirop. et remettre sur le feu environ 10 mn.
Retirer du feu, ajouter le miel naturel. Laisser refroidir (le sirop va s'épaissir).
Mettez votre sirop au sucre en pot.

Note 1 : on peut aussi parfumer le sirop avec de l'eau de fleur d'oranger, eau de rose, etc. (ajouter après avoir retiré le sirop du feu).

Note 2 : vous pouvez ne pas caraméliser la première tasse de sucre. Cette procédure est simplemenet utilisée pour donner au sirop une couleur proche du miel naturel. Dans ce cas, mélanger les deux verres de sucre avec l'eau.

J'espère que ça pourra t'aider.

dilettante76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 18 Sep 2012 [14:43]    

merci beaucoup, A+
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «
Page 1 sur 1