Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Chine: Boeuf en allumettes à la chinoise

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Asie « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Chine: Boeuf en allumettes à la chinoise
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
valie
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: DEP 80 SOMME

Posté le: 11 Avr 2003 [11:04]    Sujet : Chine: Boeuf en allumettes à la chinoise

Recettes chinoises:

Pour 5 personnes.

Préparation: 20 minutes. Cuisson: 25 minutes.

Ingrédients :
500 g de filet de boeuf, 1 oignon moyen, 2 c à soupe de sauce soja, 1 c de madère, 3 poivrons verts, 1 poivron rouge, sel, huile.

Préparation :
Couper la viande de boeuf (choisie dans un morceau très tendre et de première qualité) en bâtonnets de la taille du petit doigt à peine. Essuyer les poivrons, les ouvrir, les épépiner, les couper en lamelles de la même taille à peu près que les morceaux de viande. Emincer l'oignon, le faire un peu dorer à l'huile dans une poêle assez profonde; ajouter la viande et faire poêler quelques minutes; ajouter encore les morceaux de poivron, saler faire sauter 8 à 10 minutes en remuant doucement avec une cuiller de bois afin que le fond n'attache pas. Mélanger la sauce de soja et le madère; verser ce mélange dans la poêle et cuire le tout ensemble pendant 5 minutes. Goûter, rectifier l'assaisonnement s'il y a lieu et servir aussitôt sur un plat chaud. En faisant revenir l'oignon, ne pas oublier que d'autres éléments viendront le rejoindre dans la poêle, donc ne pas craindre de mettre 3 ou 4 cuillerées d'huile. Si, en cours de cuisson, la préparation risque d'attacher. on peut ajouter un peu de madère.

Version imprimable de cette page
Cigale
Membre
Membre

L0calisation: Duclair ( 76 )

Posté le: 20 Mar 2004 [19:28]    Sujet : Re: recette chinoise:Boeuf en allumettes à la chinoise

Très bien ta recette Valie Hello, Kikou, Bonjour

Dans le même style, ce soir je fais des aiguillettes de canard à l'aide d'un WOK. Chinois
Que je fais macérer tout d'abord dans un mélange.
Ail
Gingembre
3 cs d'huile d'olive ( ou sésame )
2 cs de sauce pour nems
2 cs de sauce soja
2 cs de miel
une pincée de 4 épices, de canelle, ........ ensuite tout dépend de ce que tu as dans ton panier à épices ou de tes goûts, la dernière fois, il ne faut pas le dire, j'ai ajouté un filet de cognac, pas de trop, mais assez, faut pas exagérer.

On mélange les lamelles de canard avec cette préparation et direction le réfrigérateur pendant la préparation des petits légumes en lamelles,
+ ou - 5 cm de longueur.

Pour deux, c'est un peu beaucoup peut-être, mais ça fond tout de même à la cuisson :

2 carottes Carotte
1/2 poivron vert et idem pour un rouge
1/2 piment vert ( celui là, je l'ai réduit en morceaux, attention ça pique, tu n'as qu'à sucer tes doigts après )
1 petite courgette
1 petit poireau
1/2 navet
Maintenant, là aussi, tu fais ce que tu veux........

Et pour accompagner, j'ai toujours peur de ne pas en avoir assez , mais ce n'est pas trop lourd.
Je vais préparer des nouilles chinoises, que je vais rissoler .

A table........!! Trinquons !
Ou est le vin ? ben ........, j'ai le droit puisque le plat est léger, Hein...??

Cligne de l'oeil

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Asie « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Chine: Boeuf en allumettes à la chinoise
Page 1 sur 1