Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

citrons confits au sel

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conserves salées :  Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves salées : Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... «citrons confits au sel
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
vareamje
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Singe
L0calisation: val d oise

Posté le: 07 Jan 2005 [22:48]    Sujet : citrons confits au sel

bonne annee a tous!!

j'ai trouve la recette sur julie cuisine, mais je fais quoi avec eux???
dans le sale ou le sucre??

a bientot de vous lire

Version imprimable de cette page
Béaviane
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: Normandie

Posté le: 07 Jan 2005 [23:15]    Sujet : Re: citrons confits au sel

Bonjour,

Tu pourrais nous indiquer la recette ?
Pour ma part jusqu'à présent, je les confit dans l'huile d'olive et je les utilise pour :

- le poulet au citron (dans une cocotte en terre, avec un poulet coupé en morceaux et des oignons)
- le saumon en papillote (une tranche de saumon frais avec quelques herbes et une tranche de citron confit posée dessus enveloppée dans de l'alu et au four).
Bon week-end.

loky
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: plus très loin!

Posté le: 08 Jan 2005 [09:37]    Sujet : Re: citrons confits au sel

kikouuuuuuuu tout l'monde Rire (lol)

alors le citron confit : je l'utilise pour mes tagines!

"Poulet aux citrons confits et aux olives vertes"

un poulet entier (à rotir) ou découpé en morceaux
1 gros oignon finement émincé
du cerfeuil et du persil (ça fait un petit bouquet environ) très finement hachés
1 ou 2 têtes d'ail (en purée)
1/2 cuil à café de poivre
" " " " gingembre
" " " " sel (attention les olives et le citron confit sont salés doser donc en conséquence)
1/4 de cuil à café de curcuma
du safran en poudre(colorant) ou véritable(en cheveux)
1/3 de verre à huile+ 1 petite cuil de beurre (ou mieux du beurre rance pour les fins connaisseurs)
quelques olives vertes et une moitié d'un citron confit

Dans un grand saladier,mélanger toutes les épices, les herbes l'huile et le beurre, l'ail (petit truc que j'ajoute c un peu d'oignon rapé très finenemt).
Faire macérer les morceaux de poulet ou le poulet entier dans toutes ses coutures! il gagnera en saveur et en onctuosité.

Dans une cocotte, déposer tout le contenu du saladier + l'oignon et faire revenir le poulet à feu doux, une fois bien coloré, couvrir celui-ci d'eau puis ajouter les olives et le citron. faire cuire environ une quinzaine de mn.

Si le poulet est cuit le transférer lol dans un plat allant au four et le dorer (de tous les côtés bien sûr!!).
Si la sauce vous parait trop liquide la faire réduire jusqu'à onctuosité désirée (le temps exemple de rotir le poulet).

ouffffffff!!! g fini embarrassé (oops)

Bon poulet!!!!!!!! Cligne de l'oeil

truc : laisser le plus longtemps macérer, par exemple toute une nuit

vareamje
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Singe
L0calisation: val d oise

Posté le: 08 Jan 2005 [15:50]    Sujet : Re: citrons confits au sel

alors
2 kgs citrons non traites a peau fine
200 g de gros sel de mer

faire tremper les citrons toute la nuit dans l eau
les egoutter et les secher un par un

couper les citrons en 4 verticalement jusqu a 1 cm de la base, sans les detacher completement, les ouvrir delicatement et verser 1 bonne pincee de gros sel au milieu, puis reformer le fruit. faire pareil pour tous

placer les bien serres dans un bocal ebouillante, prealablement saupoudre de sel et saupoudrer les au fur et a mesure. une fois le bocal rempli, appuyer fortement pour qu ils rendent tout leur jus et macerent dedans. pour renforcer le gout et assurer la conservation, ajouter le jus d 1 kg de citrons dans le bocal

placer les dans un endroita l abri de la lumiere et attender 1 mois minimum, 3 mois idealement, avant de les utiliser

en fait qu on lit la recette, on se rend compte qu'il faut 3 kgs de citrons!!!

voila

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conserves salées :  Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves salées : Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... «citrons confits au sel
Page 1 sur 1